Une nouvelle BD Dont Vous Etes Le Héros !
#1
Ou plus exactement : "Dont Tu Es Le Héros."

Voilà l'objet, fraîchement sorti des presses :

[Image: 10291.jpg]

Ah, j'imagine que, déjà, vous déchantez un peu...

Au programme : 327 entrées (quand même !), une histoire qui se construit "case après case", des quizz et des énigmes au passage, 4 fins possibles... le tout pour un résultat sympathique, coloré, mais relativement mal fichu (possibilité de tourner en boucle pendant des heures, mini-jeux totalement facultatifs, et "bon" chemin absolument inepte...)

Bref : un sympathique objet de collectionneur... ou le cadeau idéal pour votre cousin de dix ans (qui s'empressera de la ranger dans un coin avant de retourner jouer à la Wii).
Répondre
#2
Salut Mad Martigan.Merci pour cette info. C'est toujours interessant de voir un nouveau livre interactif.
Est-ce que le but de l'aventure est de se faire embrasser sur la joue par la brune? Parceque sinon c'est un peu léger comme motivation.
Je ne crois pas que je vais me procurer cette BD : ça va jurer à côté de New York Sandra, Mexico Melody et Paris Sabrina (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des ldvelh érotiques vintage).

Plus sérieusement, 327 entrées et 4 fins, c'est plutôt bien. Peux-tu nous dire 2 mots sur le pitch ? J'imagine qu'on incarne ce Cédric?
Répondre
#3
J'ai également vu cette bd dans ma librairie et je voulais vous en parler mais on m'a pris de vitesse.

Oui, on incarne Cédric. Le concept est simple. Le livre nous demande tout simplement ce que nous voulons faire en nous proposant plusieurs choix. Chaque choix mène à une image tirée de l'une des bd's de Cédric. Par exemple, le premier paragraphe nous dit que cédric ne va pas bien et à ce moment-là, le livre nous demande vers qui on veut aller se réconforter (père, mère, grand-père, Christian, Chen, etc).

Malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de regarder ça plus en avant. Néanmoins, je suis content de cette initiative, car cela prouve que ce genre de lecture a encore du succès auprès des jeunes (surtout que Cédric est une excellente BD, que j'adore lire soit-dit en passant. À quand Titeuf, bd made in Suisse? ^^)
Répondre
#4
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi, Jin. NoGreen

J'exècre cette BD de Cédric, disponible dans tous les bons TéléStar qui se respectent (désolé, je vous jure que c'est pas moi qui achète Wink ).
C'est dégoulinant de bons sentiments et destiné à faire plaisir aux ménagères de moins de 50 ans. L'humour est 10 fois moins piquant que dans Titeuf par exemple et Bart Simpson jetterait des pierres au héros s'il le croisait dans une cour de récré.

Après, c'est sûr que ça fait toujours plaisir de voir le genre LDVELH survivre...
Répondre
#5
Aux ménagères??? Je ne vois pas le rapport, mais bon Rolleyes on a peut-être pas lu la même bd. Enfin, si tu le dis.
Répondre
#6
Pour éclaircir un peu les choses, Cedric doit effectivement déclarer sa flamme à sa copine Chen. C'est le but du jeu, sa mission, son Graal à lui...

A noter qu'on ne dirige pas exactement Cedric, mais plutôt le cours du scénario en général. Par exemple, il se peut très bien qu'au bas d'une case, on vous propose : "Cédric rentre dans sa chambre (n°288). Sur le chemin, il croise son père (n°37). Sa grand-père a oublié de lui dire... (n°122)."

Un peu déconcertant de prime abord, mais l'on finit par s'y faire assez bien.


Sinon, pour l'histoire des 4 fins, c'est on-ne-peut-plus moisi. En gros, on peut s'égarer dans quatre ou cinq fausses pistes (le cinoche, la fête forraine, le bal du lycée...) qui n'aboutissent jamais, et qui de plus ont la mauvaise idée de tourner en boucle... (Vous pouvez repasser vingt fois par la même case sans problème...)

Et puis, si Cedric reste le cul chez lui à mater la télé, il finit par sortir, croiser ses potes... et d'un coup, d'un seul, s'il se décide à voir Chen au bon moment, on lui propose (dans le même paragraphe !) quatre techniques d'approche... qui chacune mène directement à l'un des quatre paragraphes finaux.
Et voilà, c'est fini.

Comme quoi... même si l'idée est généreuse, on ne peut pas s'improviser auteur de ldvelh en un claquement de doigts...
Répondre
#7
Jin a écrit :Aux ménagères??? Je ne vois pas le rapport, mais bon Rolleyes on a peut-être pas lu la même bd. Enfin, si tu le dis.

Ce que je voulais dire, c'est que ça parle que de la cellule familiale avec des parents modèles, un grand-père qui vit avec eux au lieu d'être en maison de retraite, un enfant sensible et dont le seul défaut est d'être paresseux à faire ses devoirs...
Je n'aime pas ce côté Bisounours mais après, il y a sûrement des aspects sympas et marrants que je n'ai pas pris la peine de voir. Les goûts et les couleurs, quoi.
Répondre
#8
Mad Martigan> Ah oui, vu sous cet angle, c'est vrai que c'est assez déconcertant. Faut dire que je l'ai tout juste à peine feuilleter!

Fitz> Tu as sans doute raison. Je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec le cercle familial!
Répondre
#9
j'aime pas le dessin, et j'aime pas le prénom Cédric.

mais sinon ça va Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)