Site Xho 3.0 Beta
#31
Petit souci sur les pages comportant le bandeau « SÉRIES HORS-XHOROMAG (deux volumes ou plus) » : ledit bandeau « bouffe » le bas de la page :

   

Edit (piaf) : s'pourrait que ce soit lié à la dernière mise à jour de Firefox (3.0.3).
#32
Hum, Oiseau, s'il te plaît, fais des descriptions plus sérieuses. Ou plutôt, ne mets rien dans ma description des auteurs en-dehors de mes aventures. Je continue à penser que dans la majorité des cas, avoir des renseignements sur la vie d'un auteur ne change rien à ce qu'on lit de lui, et que l'écrivain doit disparaître derrière son œuvre. Si ce que vous lisez est bien, qu'importe que cela ait été créé par un nazi survivant de la seconde guerre mondiale ou par une gamine de cinq ans (avec une sucette géante avec un motif de spirale que l'on ne voit que dans les dessins animés).
#33
Bon, personne n'aime mon sens de l'humour.

Concernant le bandeau, le problème est évidemment mon emploi de styles CSS — mais dans ce cas-ci, le navigateur est TROP conforme. J'ai demandé le bandeau à une position fixe en bas de la page afin qu'il reste à la même place sur toutes les pages. Mais dans ton écran, tu as tellement de barres d'outils et de menus qu'il ne reste plus assez de place (verticalement) pour afficher tout le contenu de la page. La barre reste stupidement à la même position et "bouffe" le texte. Je ne sais pas comment régler un tel problème sans réimaginer la mise en forme de la moitié des pages.
#34
En fait, l'affichage était nickel avant que je mette Firefox à jour ce matin. C'est pas non plus excessivement gênant, cela dit...

Sinon, j'avoue être également déçu par ma fiche. Aucune allusion à mes 250 ébauches de projets qui n'ont jamais dépassé les 10 paragraphes, non mais je vous le demande : de qui se moque-t-on ?
#35
Ben justement, je ne voulais pas me moquer TROP des auteurs. Si tu veux, je peux faire une liste de tous tes projets abandonnés, pour autant que ma mémoire suffise.
#36
J'aimais bien ton humour moi Sad
Meme si je respecte evidement l'avis des auteurs en question et leur volonté d'avoir droit à une description "serieuse", sache qu'en ce qui me concerne je trouvais les descriptions sympatique et que je trouve ma fiche trop serieuse (mais pour le coup je vois pas trop ce que tu pourrai mettre Big Grin )
#37
Alana, lauréat du prix Procastinateur d'Or en 2005 et 2006 ? ^^
#38
Personnellement, j'aimais bien l'ancienne version. Je m'y retrouvais assez bien et lire sur fond noir était moins fatiguant. Une petite pointe de nostalgie me pique le coeur. Mais cette nouvelle version a l'avantage de faire la part plus belle aux AVH, avec notamment cette possibilité de les retrouver par différents critères.

Un point qui me gêne : l'impossibilité de lire les aventures en ligne. Je ne les lis que de cette façon. J'ai eu de la chance de lire Les Routes du Yanavis avant ce changement. J'espère que cela va être réglé rapidement, même s'il est vrai que je manque de temps pour lire. Les écrits de Skarn attendront. Sad
Je n'ai pas manqué de noter que Nils Jacket Contre l'Agent X était toujours lisible en ligne, ce que j'apprécie (je suppose que c'est la seule AVH dans cette situation). Smile
La page de lecture en ligne, toutefois, a été modifiée chez moi et plein d'ascenceurs sont apparus, ce qui rend la lecture assez ardue. Mais je suppose que c'est provisoire en attendant que tu finalises tout ça.
De toutes façons, je n'ai pas encore fini la version 1.1 (à venir... c'est plus long que je n'escomptais) donc rien ne presse.

Juste un truc à modifier dans le descriptif de l'aventure : tu as changé le "OTP : non" en "OTP : presque". Or, c'est faux. Nils Jacket Contre l'Agent X n'est pas un 1-true-path. Il y a plusieurs bons chemins où trouver les bons indices, plusieurs façons d'attraper le coupable. Il y a grosso modo 3 chemins différents, avec plusieurs variantes au sein de chacun d'eux.
Pour les autres descriptions (série et auteur), que je découvre ce soir, c'est impec.

En tous cas, merci pour le boulot.
#39
Oiseau> Si jamais, dans les différents critères, il y a aussi dans mon AVH Opération Survie 2 où l'on incarne une fille Tongue

Sinon, faut vraiment que je me mette à la lecture d'AVH Big Grin
#40
Je viens juste de découvrir la nouvelle version. Je trouve qu'on s'y fait vite et la trouve plus claire que l'ancienne. Une suggestion (non urgente): dans la "liste complète des aventures", rajouter une colonne "dernière révision" qui permet de savoir si une AVH a été modifiée et si' l'on dispose de la dernière version: il suffit de comparer avec la date du fichier téléchargé pour savoir si c'est le cas.
#41
C'est vrai que son site est vraiment bien, je trouve qu'il fait très professionnel. De plus, Oiseau s'est donné beaucoup de peine pour faire la description de chaque auteur et de chaque oeuvre.
Félicitation pour ton boulot, Oiseau Wink

Sinon, j'aurais une question pour toi qui est la suivante: hormis nous, membres du forum, est-ce que tu sais si d'autres internautes vont sur ton site pour y lire les AVH qui s'y trouvent?
#42
Je ne sais pas. Je n'ai aucune façon de savoir d'où proviennent les visiteurs de mon site. Mais le compteur en page d'accueil n'est pas un compteur de "pages lues" (comme par exemple celui du site de Balthus, qui augmente de 1 point à chaque fois qu'on visite une autre page). C'est un compteur de "visites au site" qui différencie les visiteurs, de sorte qu'un retour à la même page par le même internaute n'augmente pas le compteur. Sachant que le compteur augmente d'à peu près 800 unités par mois, ça m'étonnerait que mes seuls visiteurs soient les membres de RV1.

Les premiers temps, il m'arrivait, assez rarement, de recevoir des emails de gens qui avaient aimé le site. Cela ne m'est plus arrivé depuis un sacré bout de temps. Soit la nostalgie des LDVELH s'estompe, soit le site n'attire plus de nouveaux visiteurs. Ou les deux.
#43
Si jamais il te venait un besoin irrépressible de statistiques stupides dans ce genre, Google Analytics est très bien fichu.
#44
Merci Oiseau pour ta réponse. En fait, je pensais justement aux mails que tu pourrais recevoir d'autres gens. Je trouve dommage de ne pas avoir de feedback venant de l'extérieur, ça pourrait être pas mal.

Sinon, concernant ton site, il me semble qu'il y ait une erreur. Regarde à cette adresse là: http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm, La Bataille d’Ap Bac est bien écrit par Nikki et non par JFD, non?
#45
C'est corrigé. Mauvais copié-collé. En fait, il doit encore traîner quelques erreurs comme ça sur le site. Ça ne m'étonnerait pas qu'on en trouve d'autres en cherchant attentivement. Je les corrigerai à mesure qu'elles seront remarquées (il m'arrive d'en corriger une moi-même quand je la vois).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)