Site Xho 3.0 Beta
#1
J'ai mis en ligne la version préliminaire du « nouveau » site Xhoromag. Il n'y a pas de PHP ou de scripts avancés comme ceux que Jelani proposait (sa version sera donc la 4.0 si elle apparaît un jour). Il y a toutefois un nouveau design moins « coloré » que l'ancien, mais plus fonctionnel à mon avis.

Ce qui est fait :
  • Toutes les aventures hors-Xhoromag
  • Toutes les traductions
  • La moitié des pages des aventures Xhoromag
  • Une variété de listes classant les AVH de différentes façons
Ce qui n'est pas encore fait :
  • La plupart des pages individuelles des auteurs
  • Les liens de téléchargement (les fichiers sont encore sur le vieux site)
  • Les aventures jouables en ligne
  • Les pages de présentation de l'univers de Xhoromag lui-même
Vous verrez donc un certain nombre de 404 si vous visitez le site de fond en comble, mais je préfère avoir du feedback sur les parties complétées avant de continuer. Ainsi, si la majorité des gens sont de l'avis "J'aimais mieux ça avant", je peux immédiatement arrêter de gaspiller mes efforts. Ce que j'ai fait représente déjà quatre jours de travail. Inutile d'en mettre davantage si cela ne plaît pas à l'auditoire.

Oh, j'allais oublier le lien temporaire:
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Test/Xho.htm
#2
C'est effectivement très agréable à l'oeil, une belle évolution Oiseau ! Félicitations ! Big Grin
#3
Je trouve aussi que c'est plus joli, et aussi qu'il est plus facile de trouver rapidement les rubriques souhaitées. Cool
#4
J'approuve aussi Smile
Je le trouve plus sobre dans son style et très pratique à utiliser.

Question technique : En ce qui concerne les pages des auteurs, qui aura la charge de les "remplir" ?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#5
Je remplirai les pages des auteurs avec l'information essentielle : quelles aventures ils ont écrites ou traduites. Quels Yaz ils ont gagné aussi, le cas échéant. Pour le reste de l'info, ce sera aux auteurs individuels de me dire ce qu'ils veulent que j'écrive à leur sujet. Ou qu'ils composent leur paragraphe de présentation eux-mêmes.
#6
Je trouve également cette version très jolie et surtout bien plus claire que l'ambiance. Moins de couleurs et on n'a plus l'impression de tomber sur un site uniquement consacré à Xho.
Bref, beau travail. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#7
Le site xho perd un peu de son charme (j'étais peut-être le seul à aimer les couleurs "flashies") mais il est vrai que ton site devient plus fonctionnel et je pense que c'est le but réel de ce genre de site. Plus clair et plus unificateur, il devrait amener de nouveaux adeptes. Beau travail, Oiseau.

Ah oui, j'aime beaucoup le "à paraître" dans la liste des aventures, ça fait vraiment pro ! Wink
#8
Tu gagnes en lisibilité mais je trouve que l'on a perdu en design (police 'Comic' à proscrire, gris clair sur marron clair et marron clair sur noir à éviter). Le perso en 3D risque de devenir assez lassant à la longue.
Mais ca reste un bon début.
#9
Rah, la tête de Jamie en haut à gauche me donne toujours envie de lui donner des claques.

Sinon la nouvelle version est beaucoup plus lisible et ergonomique que l'ancienne. Peut-être quelques petits problèmes de couleurs à régler (le fond noir trop noir, le texte en marron sur noir) mais de façon générale je le trouve nettement plus sympathique que l'ancienne version et ses titres flashy (dont la seule survivance est ici le Xhoromag Avh:129).
#10
Et je rajouterais que ça fait beaucoup plus classe et plus sérieux. Franchement, je suis sûr que ton site va devenir une référence en AVH franco-suisse-belge-québecois! Wink
#11
Et québécois aussi, espèrons le pour lui Wink

Je sais bien que "nul n'est prophète en son pays" mais, enfin, bon...
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#12
Tout à fait clair et à peu près potable niveau design.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#13
J'aime bien, la présentation des AVH est encore meilleure.
Comme Skarn, je ne suis pas fan de ces personnages en 3D mais sinon, le visuel me va.
Bon boulot.
#14
J'ai conçu le nouveau site sur mon ordinateur, qui est un Mac, avec le navigateur Safari. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu accès à un PC avec Internet Explorer. Comme je le craignais, tout est chamboulé -- les satanés styles CSS que j'ai voulu utiliser pour être à la mode ne produisent pas du tout la même mise en page que chez moi. Et pour certaines pages, le résultat est franchement laid.

Je déteste le CSS. Compliqué pour rien, et ça n'a même pas la décence de fonctionner de la même façon sur des ordinateurs différents.

Sauf que je ne veux pas recommencer tout le design du site, alors visualisez le site avec autre chose qu'Internet Explorer, svp .....
#15
Salut Oiseau,

Il ne faut pas abattre le facteur sous le pretexte que les nouvelles sont mauvaises Wink

Le CSS est très bien, c'est un standard du web qui fait du bien à Internet. C'est plutôt
Microsoft et ses navigateurs ne respectant pas les standards mondiaux, qu'il faudrait abattre Twisted

Je te conseille fortement de continuer avec le CSS, car les prochains navigateurs de Microsoft "devraient" mieux respecter les standards, patience. Avoir écrit ton site avec du CSS est une très bonne idée, c'est du travail que tu t'épargnes dans le futur ( pas si lointain ).

Si tu l'as testé avec IE6, c'est pas étonnant, c'est une horreur que tous les webmasters veulent voir brûler sur un bûcher Lool

Pour les plus grincheux, tu mets un petit message du genre:

"Ce site est optimisé pour des navigateurs respectant les standards du web"
(et tu rajoutes un lien vers firefox: http://mozilla.org
Wink
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)