Site Xho 3.0 Beta
#16
linflas a écrit :Tu gagnes en lisibilité mais je trouve que l'on a perdu en design (police 'Comic' à proscrire, gris clair sur marron clair et marron clair sur noir à éviter). Le perso en 3D risque de devenir assez lassant à la longue.
Ja partage cet avis sur le design.

En revanche, pour l'ergonomie, ce nouveau site assure ! Les classements des AVH est très réussi.
#17
J'avais déjà remplacé le "Comic" par du "Arial" sur la majorité des pages, alors je vais le faire pour les autres aussi (question d'uniformité)... mais pour quelle raison, exactement, la police Comic est-elle "à proscrire" ? Qui s'est donné l'autorité de décréter que telle ou telle police est inacceptable ?
#18
"A proscrire" est peut être un peu fort, moi j'aurais dis "déconseillé" Wink
Si tu veux avoir un rendu identique sur tous les navigateurs et toutes les plateformes, c'est impossible, car aucun système ne supporte les même polices Rolleyes
Au plus, peux tu simplement donner des "indications" en CSS avec certains mots-clef:
  • cursive
  • fantasy
  • monospace
  • sans-serif
  • serif

Elles sont reconnues par tous les navigateurs et affichées (plus ou moins ) partout de la même façon.

avec le CSS, tu peux mettre des familles "alternatives", comme cela, si une police n'est pas présente, le navigateur prendra la suivante etc.


Exemple sur mon site:
Code :
H1 {
   ...
   font-family: "Pristina" , "ZapfChancery" , "URW Chancery L" , cursive;
   ...
}
Plus d'info ici: http://www.empyree.org/informatique/web-safe.html

Un autre petit conseil amical en passant, évites de mettre ton CSS dans la page comme tu le fais avec les balises
Code :
<STYLE TYPE="Text/CSS">
il est préférable de séparer le contenant (mise en forme ) et le contenu (la page HTML )

utilises un lien dans ce genre
Code :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/config/gbStyle.css" media="screen" title="Defaut" />
et places ton code CSS dans un fichier à part ("/config/gbStyle.css" dans mon exemple ).

A éviter aussi : Les mises en forme dans les balises
Exemple:
Code :
<BODY BGCOLOR="Black">
Places ces définitions plutôt dans le code CSS
Exemple
Code :
body {
   background: rgb(0%,0%,0%);
   color: rgb(100%,45%,20%);
   etc...

Dans la mesure du possible, ne pas faire de mises en pages avec des tableaux, ils
doivent être réservés à la présentation de données uniquement ( valeurs numériques, etc. ), certains navigateurs (pour non voyants, par exemple ), supportent mal ces mises en forme. Il vaut mieux utiliser des balises
Code :
<div> et <span>

D'une manière générale, ton site doit être utilisable même sans style.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#19
"A proscrire" traduit essentiellement mon agacement à l'utilisation abusive de cette police dans les mauvaises présentations word ou powerpoint ou les PPS humoristiques insupportables que l'on reçoit dans nos boîtes aux lettres au boulot.
Si vous voulez passer pour qqn de sérieux et non pour un type du genre "je mets plein de cliparts moches dans mes documents, je kiffe grave les gif animés et j'ai un skyblog de blagues plein de kikoo lol", évitez Comic Sans MS par pitié ! Wink

Et oui, les CSS c'est vachement bien.
#20
linflas a écrit :Si vous voulez passer pour qqn de sérieux et non pour un type du genre "je mets plein de cliparts moches dans mes documents, je kiffe grave les gif animés et j'ai un skyblog de blagues plein de kikoo lol", évitez Comic Sans MS par pitié ! Wink

P'tain, c'est avec du Comic sans MS gras que j'écris mes numéros de paragraphes. Heureusement que j'ai pas de blog Lool
#21
Et moi que dois-je dire alors ? C'est toute mon AVH du Seigneur des Agneaux qui est écrite avec cette police de caractère ! Rolleyes
#22
Le nouveau site Xho a maintenant remplacé l'ancien à www.xhoromag.com. Tout n'est pas encore en ligne, mais vous ne devriez pas trouver de liens 404 (ou alors j'ai oublié de supprimer un lien invalide). Les téléchargements devraient tous fonctionner correctement, mais les aventures jouables en ligne ne sont plus accessibles (elles sont encore sur le vieux site, que j'ai copié sur mon disque dur). Je devrai rebrancher les connexions au cours des jours suivants. Les mises à jour seront désormais portées sur le nouveau site.
#23
Je viens de voir la nouvelle version....

Je crois que je n'avais jamais osé te dire à quel point je trouvai l'ancien site mauvais, moche, inadapté, bordélique au possible, archaïque au point qu'on se disait en arrivant "boudiou le proprio à pas du mettre sa page à jour depuis au moins 5 ans !!!) (avant de voir que si en fait mais bon...) Pire que tout, retrouver ce qu'on venait y chercher nécessitait en général de se retaper toutes les pages, au point qu'on pouvait se demander si c'était pas voulu, comme les super marchés qui t'oblige à faire tout le magasin même si tu sais déjà parfaitement ce que tu veux...

Et bien aujourd'hui, j'ose ! Car cette nouvelle version du site corrige tout ça. Vraiment c'est un super boulot que tu as fait la... Bon non seulement vu l'état de l'ancien tu risquai pas grand chose à changer, mais le fait est que la c'est désormais un BON site, agréable à l'œil et surtout pratique à utiliser. Un vrai grand bravo oiseau ! Nous pouvons maintenant etre fier de notre site de référence à tous Wink
#24
Lol.

À part ça, vous allez sûrement remarquer que les pages des auteurs sont minimalistes. Si vous êtes satisfaits d'une simple liste de vos aventures publiées, ça va. Si vous voulez afficher plus d'informations à votre sujet, voire même un paragraphe de présentation, postez ce que vous voulez que j'ajoute sur votre page. Vous pouvez aussi envoyer ça à l'adresse habituelle (xhoromag@hotmail.com).

Postez aussi vos idées pour de nouvelles listes d'aventures (voir les « Autres Critères » pour les huit listes que j'ai déjà imaginées). Il doit y avoir au moins une dizaine d'aventures qui se qualifient pour une nouvelle liste.

Signalez aussi les erreurs de lien, les téléchargements non fonctionnels, les oublis de sections, etc ... (oui, je sais déjà que j'ai oublié la section pour Advelh). ^_^
#25
Je viens de voir ma page d'auteur et je vois que tu as glissé une petite pique avec les nymphes à poil, et j'ai plus l'impression que c'est à tendance moqueur (voire sarcasme) que blagueur. Neutre

P'têtre que j'me trompe, mais là dans l'immédiat, je ne l'ai pas super bien pris. Je sais que ce n'est peut-être pas des AVH très intellectuelles que j'écris, mais je me donne quand même la peine de créer quelque chose et d'inventer une histoire et une intrigue s'étalant sur plusieurs volumes.

M'enfin, sûrement que je me fais des idées et que tu as marqué ça pour faire un clin d'oeil à la page description de Skarn Sad
#26
Je pense qu'il faut que tu lises la notice de Skarn, juste au dessus de la tienne, pour saisir le clin d'oeil. Wink
Je l'ai pris pour une blagounette pas bien méchante, mais je comprend que ça puisse te gêner.

Sinon, le site est super maintenant ! Je n'ai heureusement eu a subir la version précédente que pendant quelques jours, mais je compatit à votre calvaire à tous. Bon je Flèche.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
#27
Oui, j'ai fait ça en clin d’œil à la page de Skarn. Tu remarqueras que vos deux noms sont consécutifs dans la liste des auteurs. Lorsque j'ai copié collé la page de Skarn pour faire la tienne, j'ai remplacé la mention "des fleurs, des fillettes et des nymphes à poil" par "du sang, des militaires, et des nymphes à poil — des zombies".

Je suppose que la blague est seulement drôle pour quelqu'un qui lit les pages d'auteurs en ordre alphabétique. Je vais mettre autre chose si tu veux.
#28
Bon, ça me rassure si c'était juste un clin d'oeil Wink

Écoute, si ça ne t'embête pas, ce serait sympa de changer un petit peu. Je dis ça car mes AVH sont plutôt "sérieuses". J'entends par-là que les histoires proposées sont plutôt violentes et gores (et contient même des scènes de viole), et je trouve que l'humour ne sied pas trop au contenu de mes AVH, raison pour laquelle je tiens à ce que ma description d'auteur soit plus sobre, comme celle que tu as faite aux autres.

Et désolé d'être un chieur! ^^
#29
Bon, j'ai rendu la description plus sérieuse. Il n'y a plus de nymphes à poil. Snif.
#30
Ne sois pas triste Oiseau, si tu veux, j'écrirai une AVH avec des nymphes à poil! Wink

PS: J'adore la description que tu as faite Tongue, je me reconnais bien Cool




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)