Hot Fuzz
#1
[Image: hot-fuzz-poster.jpg]

Un film que je connaissais vaguement de nom et qui passait il y a pas longtemps sur Canal. Il s'agit de la même équipe qui a fait le célèbre Shaun of the Dead (que je n'ai pas vu) donc je me suis dit qu'il fallait y jeter un coup d'oeil.

Franchement, c'est la meilleure comédie que j'ai vu depuis un bon bout de temps. Le concept est simple: un super flic, qui fait de l'ombre à ses supérieurs mais n'en a pas consience, est "promu" dans le village le plus calme de toute l'Angleterre. Mais quand une série de crimes vient troubler la paix du "village de l'année", Nicholas Angel va pouvoir montrer ses talents.
Le film est une parodie totalement déjantée des plus grands films policiers et d'épouvante: Point Break, Bad Boys, Evil Dead, Urban Legend entre autres. Il est surtout porté par un incroyable Simon Pegg dans son rôle de super flic et par le très bon Nick Frost dans le rôle du policier complètement nul mais attachant. Ils sont accompagnés de guests qui sont hilarants, notamment Timothy Dalton dans le rôle du méchant de service.
Le film passe à une vitesse incroyable, avec un humour au premier degré absolument jouissif, et des scènes d'actions terribles. La dernière demi-heure, en particulier est un délire total.
Bref, je n'ai pas autant ri depuis bien longtemps. A voir absolument!
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Si tu as aimé "Hot Fuzz", regarde vite "Shaun of the dead", que je trouve personnellement encore plus drôle. Si, auparavant, tu as déjà vu "Dawn of the dead" (ou son remake "L'armée des morts"), ton plaisir n'en sera que plus grand en découvrant la parodie. Enfin, on trouvera peut-être que j'exagère, mais si tu as connu une expérience de colocation, tu trouveras forcément dans "Shaun of the dead" quelques éléments nostalgisants (d'ailleurs il faut savoir que les acteurs principaux, également scénaristes, en ont fait ensemble et s'en sont fortement inspiré). Ce film est tout simplement un des plus hilarants que j'ai vu!
Répondre
#3
Deux excellents films.
J'ai un petite préférance pour Hot Fuzz, car je l'ai trouvé jubilatoire jusque dans les plus petits détails. La multiplicité des personnages secondaires, souvent avec de "sacrées trognes" y est aussi pour quelque chose. J'ai parfois pensé en souriant à inspecteur Barnaby, une série britannique tout comme l'est le film.

Shawn of the Dead possède aussi son lot de clins d'oeils hilarants, mais avec une galerie de personnages moins conséquente.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)