L'appât du gain
#1
Certains auteurs de lvh sont des sadiques finis, ce n'est pas nouveau. Intéressons-nous ici à un des aspects de ce comportement : le piège à grosbills. Certains auteurs s'amusent à mettre des armes ou armures hyper-trop-mega-supra puissantes dans leurs livres, mais hors du chemin obligatoire.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit, (plein de spoilers bien évidemment) :
-dans le Sorcier de la Montagne de Feu, Ian Livingstone (tout du moins est-ce dans sa partie du livre) a mis une épée +2FA... sur un chemin qui nous fait rater une des clés du coffre de Zagor !
-dans les Chevaliers du Destin, on a une superbe épée tueuse de spectres, presque aussi puissante que la vraie arme légendaire du livre, la Lance, mais qui nous oblige à passer à côté de cette dernière ! Sacré Green.
-dans Les Mines du Roi Salomon (Prêtre Jean 3), on peut trouver une armure +5 de Force (équivaut à un +5 d'Habileté de DF). Le problème c'est qu'il n'y a que deux façons de quitter la pièce où elle se trouve : par la voie des airs ou en nageant. Deviner ce qui se passe si on choisit de conserver une très lourde armure pour pratiquer ce genre d'activités ?

C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant, mais si vous connaissez d'autres pièges de ce genre, n'hésitez pas.
Répondre
#2
Dans Les Mercenaires de Levant, je crois que devenir gladiateur (trop la fête avec +6 Habileté et j'en passe) est totalement hors du chemin consacré pour réussir le OTP.
Répondre
#3
Skarn a écrit :-dans le Sorcier de la Montagne de Feu, Ian Livingstone (tout du moins est-ce dans sa partie du livre) a mis une épée +2FA...
-dans les Chevaliers du Destin, on a une superbe épée tueuse de spectres...

Ça me rend curieux ; tu peux rappeler les paragraphes, si tu as noté ça quelque part ? Merci Smile
Répondre
#4
Pour le sorcier, une recherche à partir de ton plan m'a permis de découvrir un casque +1FA sur un mauvais chemin mais après vérification, j'ai l'impression que l'épée +2FA est dans la partie Jacksonienne, et que l'obtenir n'a rien de disqualificatif. J'ai du inverser la position des deux objets dans ma vieille mémoire vacillante.

Par contre, je suis quasiment persuadé que passer par
Montrer le contenu
dans les Chevaliers du Destin est impossible si on veut arriver dans les temps (il y a un compteur de jours dans ce livre). Et on doit donc dire adieu à Ombrefil, qui augmente de 1 notre Force d'Attaque et les pertes d'Endurance de l'ennemi (un coup= -3PE) quand on l'utilise contre un mort-vivant. En gros, elle combine les avantages de la masse d'armes (plus de dégâts) et des armes légères (plus de Force d'Attaque) !
Répondre
#5
Dans le sorcier, en 244 ou 344 il y a une épée magique, mais pour l'obtenir, on rate obligatoirement l'une des clés.
Répondre
#6
Ah voilà, c'est à celle-là que je pensais. Elle existait donc bien, même si elle n'est que +1PH. Merci Elterin.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)