Enigme impossible
#1
Dans "le trésor des pharaons" des défis de l'histoire au paragraphe 15 il a une erreur qui fait que l'énigme est impossible a faire
Répondre
#2
il n'y a pas d'erreur, je viens de vérifier avec la vo, je dirais même que le traducteur français a simplifié l'énigme par rapport à la vo.

reprend ton alphabet au paragraphe 99 et recommence la traduc, tu verras c'est simple.

(par contre, le traducteur c'est un peu laché au 15

"les armes redoutables et les terribles sortilèges qui ont permis à mes ancêtres de faire de l'Egypte le pays le plus puissant de l'univers"

c'est en fait

"wonderful weapons and mysterious artefacts from Egypt's ancient past. that treasure can make Egypt invincible."

c'est "le plus puissant de l'univers" qui m'a semblé curieux. je sens que je vais bien rire lorsque "j'eplucherais" ce livre

espérons que le carnage sera léger avec les volumes 3 et 4, car bien que d'origine anglaise, ils ont été traduit en français sans être publié en Angleterre = aucune verif possible.
Répondre
#3
Il me semble que l'énigme de Shamath dans LS16 est impossible aussi, car il y a plusieurs inconnues, pas une seule. Donc un ensemble de solution, pas une seule. Un problème de traduction peut être?
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#4
(23/01/2011, 01:28)Nato a écrit : Il me semble que l'énigme de Shamath dans LS16 est impossible aussi, car il y a plusieurs inconnues, pas une seule. Donc un ensemble de solution, pas une seule. Un problème de traduction peut être?

Je viens de jeter un coup d'oeil au texte en anglais sur le site de Project Aon : http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/16tlov/sect189.htm

La traduction m'a l'air d'être fidèle... et je n'ai jamais compris non plus comment on pouvait déduire la bonne réponse de cette énigme.
Répondre
#5
Il me semble qu’on ne peut pas, c’est tout simplement une erreur.
Répondre
#6
Ouais, sinon il s'agit d'une bête équation à résoudre. Comme je le pensais.
Du coup j'ai eu raison de faire comme si je l'avais résolue! Mrgreen
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)