Plantage total
#16
Effectivement, la table affectée par le plantage étant la table des utilisateurs, il est fort probable que la disparition d'Outremer soit une conséquence de ce plantage. Le mieux reste à rétablir une ancienne sauvegarde de cette table qui a due être corrompue. N'ayant pas accès en ce moment aux bases de données je m'en occuperais ce soir, j'espère qu'Outremer tiendra jusqu'à là. Si d'autres utilisateurs ont disparus, il devrait aussi être rétablit au cours de l'opération.
Répondre
#17
Bon j'ai réussis à bidouiller la base, et normalement Outremer est de retour, ses messages lui étant réattribués. Par contre Outremer, pas mal d'option de ton profile ont été réinitialisée (gestion des PM, date d'anniversaire, préférence ...).

J'espère que c'etait le seul compte dans ce cas, faudrait faire l'appel Tongue
Répondre
#18
Pour info, le crash ne vient pas de mysql, mais de linux lui même (cause effectivement inconue, mais j'ai pas mal "joué" avec des montages réseaux, y compris sur des serveurs en train de tomber etc.. bref, peut etre un bug nfs)
Accessoirement j'en ai profité pour "solidifier" encore un peu la sauvegarde de la base...
Pour l'instant une sauvegarde toutes les 24 heures me semblent assez.... mais je n'exclue pas de passer à deux ou à trois par jours dans l'avenir. Je n'ai pas regardé mais je suppose qu'en 24 heures il y a quand même pas mal de messages qui sont postés en fin de compte...

Et comme d'habitude, bravo à Salla pour son boulot Smile
Répondre
#19
c'est moi où y'a eu un crash tout à l'heure ? Gne

RV1 a écrit :MyBB SQL Error
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1 - Can't create/write to file '/tmp/#sql_850_0.MYI' (Errcode: 30)
Query:
SHOW COLUMNS FROM rdv1_users LIKE 'unreadpms'

Please contact the MyBB Group for support.



сыграем !
Répondre
#20
J'ai eu ce message aussi, ainsi que VIC.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#21
(02/04/2011, 11:19)Nato a écrit : J'ai eu ce message aussi, ainsi que VIC.

ça me rassure, je cru que j'avais été bannie Mrgreen
сыграем !
Répondre
#22
Gros plantage en effet.

Heureusement que Salla me l'a vite signalé parce que je m'en serai pas aperçu tout de suite.
Pour une raison encore inconnu il y a eu un soucis sur le disque système du serveur.
Cela à entrainé le passage du disque en lecture seul. Plus aucun fichier ne pouvait donc être crée dans /tmp,
d'ou le message d'erreur et l'accès impossible au site.

J'ai réparé le système de fichier concerné, et je suis en train de lancer des procédures de tests (assez longue)
sur le disque, pour tenter de déterminer si c'est juste un bug temporaire ou si le disque à un vrai soucis matériel.

Voila, désolé pour le dérangement Smile

PS : Certains ont peut être aussi remarqué une indisponibilité de plusieurs heures il y a bientôt deux semaines.
Elle était du au changement de freebox... Je suis maintenant l'heureux locataire d'une freebox V6 Smile
Le débit à été amélioré de presque 1 Mb/s, et la box semble aussi beaucoup plus stable. On verra avec le temps...
Répondre
#23
Bon... Mauvaise nouvelle...

Le disque système semble effectivement matériellement assez mal en point. Sachant qu'il n'a qu'un an et demi, je pense pouvoir faire jouer la garantie. Mais comme je ne vais évidement pas laisser le serveur éteint en attendant qu'il me renvoi un disque reconditioné (ce qui peut facilement prendre plusieurs semaines), je vais quand même devoir en acheter un nouveau, et transférer toutes les données de l'ancien disque vers le nouveau :/

J'ignore quand j'achèterai le disque, et encore moins quand je ferai la manip, mais j'essayerai de vous tenir au courant...
Répondre
#24
Yop.

Bon, les erreurs sont de plus nombreuses sur le disque...

Le remplacer devient urgent. Je pense pouvoir faire la manipulation Jeudi après midi. (Jeudi 21 avril donc). Attendez vous donc à plusieurs heures d'indisponibilités ce jour la. (Il y un 1 to de donnée à transférer, sachant que pour toute la partie système cela doit évidement se passer sans que l'OS soit lancé...).

Bref, ça ne se fera pas en cinq minutes.
Merci de votre compréhension Smile
Répondre
#25
Bon courage, Alana!
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#26
Je savais bien que ça devenais urgent...

La base de donnée est encore tombée. Cette fois ci a cause d'une corruption du /var.
J'ai pu relancer mysql temporairement, et la BDD de rdv1 n'a apparemment pas souffert. Par contre j'ai d'autres bases qui ont bien morflés...

Bref, pendant les deux jours qui viennent, attendez vous à des interruptions régulières. Je transfert toutes les données que je peux vers un disque tout neuf, et j'essaye de réparer les bases qui posent problème, mais cela nécessite des arrêt/relance assez fréquent donc... voila...
Répondre
#27
Et bein... Ce fut rude...

Quand je pense que c'est demain que j'avais prévu de tout faire tranquillement...
Mais non, c'est aujourd'hui que le disque à décider rendre l'âme Sad
Deux heures après le var, c'est le / qui partait en sucette.

Si le système était en raid on aurait pas eu de soucis mais...
J'avais préféré m'en passer à l'époque . J'y réfléchirai à deux fois le prochain coup.

La bonne nouvelle c'est que le disque problématique est définitivement débranché.
Le nouveau tourne apparemment super bien (pas eu le temps de le tester en profondeur
avant de l'installer comme je fait d'habitude).

Normalement.. on est tranquille pour les mois à venir Smile
Répondre
#28
Merci beaucoup Alana ! Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#29
Bon boulot, chef ! Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#30
Et un dernier reboot parce que j'avais oublié un fsck sur un fs qui nécessite un boot en single :/
Merci pour les remerciements Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)