Plantage total
#1
Voilà, donc comme certain l'ont peut être remarqué, hier le forum a fait boom. Le serveur d'Alana a eu des soucis, alors qu'Alana vient juste de partir en vacance, donc gros manque de bol. Alana ne revenant que dans 10 jours, j'ai réinstallé le forum sur mon serveur, avec une copie de la base datant de la nuit de mercredi à jeudi (donc tout les messages écrit dans le journée de jeudi ne sont plus là) . Comme vous pouvez peut être le remarquer, il manque des choses, comme certain smiley; et le retour sur l'ancien serveur implique le retour des anciens soucis comme les ralentissements. Néanmoins, ce n'est qu'une solution provisoire en attendant le retour d'Alana qui pourra alors remettre son serveur sur pied.
En attendant, je m'efforcerai de faire des sauvegardes journalières, néanmoins je ne peux que vous conseiller de faire une copie locale de vos posts importants (critiques, annonces ...)

Encore désolé pour les inconvénients d'hier (et merci à Alana pour sa disponibilité).
Répondre
#2
Merci de ta réactivité. :)
Répondre
#3
bravo à toi !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#4
Yop,

Juste pour vous dire à quel point je suis désolé...
Ne plus avoir accès à mon serveur et ne plus savoir ce qui se passe chez moi, sérieux ca me stresse Smile
Je ne peux que supposer que le serveur à eu trop chaud... ou qu'un disque dur à laché ou.... je sais pas.
Je verrai en rentrant.
Seul motif de satisfaction, l'un des scripts de sauvegarde qui tournait (ou il y en a plusieurs Wink et qui externalisait
les sauvegardes vers un site web externe donc à parfaitement joué son rôle, et cela à permis à Salla de
rapidement remonter le forum (félicitation à lui, ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y parait....)

Je veux aussi rassurer les gens qui aurait fait des posts assez long qui n'ont pas etés inclus dans la dernière
sauvegarde, je suis persuadé que vos posts existent toujours. Par contre, "fusionner" les deux bases (l'ancienne, et
celle qui tourne en ce moment donc) ne sera pas évidente ... donc je procéderait plutôt au coup par coup, en
extrayant de l'ancienne base tout poste important qu'on me demandera de restaurer.

Donc si vous avez un message que vous voulez voir ré-apparaître à mon retour, dite le moi et je le retrouverai.

Encore désolé pour le dérangement.. je venais juste de partir, c'est vraiment pas de chance. Retour prévu pas ce week end la mais le week end prochain... peut etre vendredi même Smile

A plus !

EDIT : Salla, les problèmes que tu rencontre, on aurait pu les éviter en fait si j'avais aussi fait une sauvegarde du site web lui meme en plus de la BDD... Il faut y penser pour la prochaine fois...
Répondre
#5
Je suis de retour !!!

Et je sais maintenant ce qui s'est passé... La panne n'est ni matérielle, ni logicielle....
C'est EDF qui s'est vautré. Grosse coupure dans tout l'appartement apparemment....

Salla, il faut qu'on voit quand et comment on fait pour tout remettre en ordre...
Répondre
#6
Si maintenant je peux accéder à nouveau au serveur, cela ne posera pas de problème à réintégrer la nouvelle base sur l'ancienne, de plus une mise a jour de sécurité est disponible pour mybb (toujours pas la mise a jour ultime corrigeant les informations de messages lues), donc cela sera l'occasion de le faire. Je ferais ça demain dans la journée, si ça ne pose pas de problème.
Répondre
#7
Aucun problème, le serveur est UP, tu pourra te connecter et faire ce qu'il y a à faire..
Par contre il faut qu'on se synchronise pour le basculement du DNS.
je t'envoie un mail avec mes coordonnées téléphonique au cas ou.
Répondre
#8
Bon, ça roule, changement de serveur et de versions fait (il s'agit juste d'une faille de vulnérabilité corrigée).

Sinon un petit point sur les versions de mybb :

On vient de passer en 1.2.14, qui date d'hier. Les versions 1.2 du forum ne connaissent plus d'update majeure, juste des correction de failles de sécurité critiques et de bug mineurs. Il y a aussi eu pour l'update 1.2.12 ou .13 l'ajout d'un outils pour la conversion en utf8 des bases en encodage iso, mais on avait déjà résolu le problème sans.

Actuellement l'équipe de mybb travaille sur la version 1.4 du forum, qui elle devrait apporter des changements majeurs, notamment dans le panel d'administration, mais aussi et surtout pour la correction du bug des forums indiqués comme possédants des messages non lus alors qu'on vient de tous les lire, et vice-et-versa.
Répondre
#9
Merci beaucoup à tous les deux Smile
Répondre
#10
Je reviens de congés et je vois qu'il s'en est passé de pas belles...

Bravo pour la réparation et une question : cette adresse remplace-t-elle la précédente (forum défis de titans) ?
Répondre
#11
Oui, même si normalement l'ancienne redirige vers ici (et je remarque que la redirection a sauté avec çà) Enfin, vaut mieux mettre à jour ses favories en effet.
Répondre
#12
Au fait, quelqu'un sait ce qui s'est passé hier ? On aurait dit que le forum avait subi un crash fatal à la Gamebook.
Répondre
#13
Il y a eu un plantage de la base de données, d'origine inconnue. Alana a pu la réparée hier soir.
Répondre
#14
Outremer semble avoir été effacé de la liste des membres (ses messages sont heureusement encore là, attribués à un utilisateur non enregistré). Cela a-t-il un lien ?
Répondre
#15
J'avais également remarqué la disparition du compte d'Outremer. J'espère que ça a un lien et qu'il n'a pas décidé de nous quitter. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)