Notation des LDVELH
#31
Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5) : pas lu

La Cité Interdite (Astre d'Or 2) : 6/10

Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6) : 4/10
Bien écrit mais ultralinéaire et trop court, peu marquant

la Galaxie Tragique (DF 4) :2/10
Pour l'originalité du concept...

L'Ile du Roi-Lézard (DF 7) : 8/10
Très bonne jouabilité (si total d'habileté correct) et atmosphère bien moite

Coréus le Prince (Double Jeu 3) : 5/10
J'ai bien aimé la position du prince barbare, noble et violent, plongé dans la cité pleine de fourberies.

A Feu et à Sang (Histoire 2) : 3/10
Pas le plus mauvais pourtant, il y a un peu d'action
Répondre
#32
Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5)
Pas lu.

La Cité Interdite (Astre d'Or 2)
Hum, mes souvenirs sont étrangement vagues à son sujet. Meilleur que le 3 c'est sûr, relativement accessible au niveau de la difficulté par rapport au 1 mais peut-être un chouïa moins palpitant... allez, juste un peu plus de la moyenne. 6/10

Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6)
Un livre bien écrit, mais suprêmement linéaire. Une mention spéciale au passage secret en pleine jungle qui nous emmène directement dans la salle du boss ultime ! 5/10

la Galaxie Tragique (DF 4)
Mouais... double-mouais... Il n'est ni suprêmement mauvais, ni suprêmement bon. 5/10

L'Ile du Roi-Lézard (DF 7)
Même chose. 5/10

Coréus le Prince (Double Jeu 3)
Un sous-df qui ne gagne en intérêt qu'à deux joueurs. 3/10

A Feu et à Sang (Histoire 2)
Hum, je l'ai pas vraiment lu celui-là, juste commencé (la faute à avoir enchaîné plusieurs tomes de cette série d'affilé, ce qui se révèle épuisant). Donc pas de note.
Répondre
#33
Fitz: en fait, c'est le fantastique tournoi qui n'a pas été terminé. Wink

Sinon, au travail:

Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5)
Pas lu.

La Cité Interdite (Astre d'Or 2)
Une bonne ambiance générale, une histoire sympathique et beaucoup de personnages secondaires. Forte linéarité cependant. 7/10

Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6)
Pas lu.

la Galaxie Tragique (DF 4)
Une bonne idée de départ qui se transforme en un otp vicieux et injuste, victime de surcroît d'une ambiance déplorable. Quelques bons moments lui permettent de décrocher la moyenne. 5/10

L'Ile du Roi-Lézard (DF 7)
Un Livingstone rafraichissant de part la variété des chemins nous permettant de le terminer. De bonnes idées et une ambiance globalement réussie. Toutefois les combats sont injouables. 7/10

Coréus le Prince (Double Jeu 3)
En solo ou à deux, ça ne vole pas bien haut. Style très moyen, manque de péripéties et aventure très courte. Les intéractions avec Bardik restent très basiques. 4/10

A Feu et à Sang (Histoire 2)
Pas lu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#34
Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5)
pas lu

La Cité Interdite (Astre d'Or 2)
moins bien que le premier mais il reste correct 6/10

Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6)
5/10 pas spécialement déplaisant mais ce n'est pas non plus celui que je préfere.

la Galaxie Tragique (DF 4)
4/10 un livre qui se résume presque a je visite cette planete ou pas?
AU final tres peu d'entre elle sont interessante. Dommage car il y avait moyen de faire meux avec la gesiton de l'équipage qui était une bonne idée.

L'Ile du Roi-Lézard (DF 7)
8/10 l'un de mes tout premiers ldvh j'aime bien son ambiance et el fait que ce ne soit pas un otp. Le coté aussi je doit sacrifier quelques chose pour obtenir les objets utiles.

Coréus le Prince (Double Jeu 3)
pas lu
A Feu et à Sang (Histoire 2)
1/10 celui que j'ai le moins aimé de la série. Peut être parce qu'il se passe dans une époque qui ne m'interesse pas. peut êrte aussi parce que dans celui la on ne peut pas choisir son camp le personnage changeant de camp a longueur de temps en fonction de ses intérets.
Répondre
#35
L'Ile du Roi-Lézard (DF 7) 7/10; un assez bon DF

A Feu et à Sang (Histoire 2) 7/10; sans être le meilleur de la série, c'est un bon LDVELH, je trouve
Répondre
#36
Le Dragon de Limehouse - pas lu
La Cité Interdite - 8/10
Le Sanctuaire des Horlas - 5/10
la Galaxie Tragique - 5/10
L'Ile du Roi-Lézard - 8/10
Coréus le Prince - 4/10
A Feu et à Sang - pas lu
Répondre
#37
Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5) : pas lu

La Cité Interdite (Astre d'Or 2) : 7/10
Très bon livre, avec une très bonne histoire, une excellente narration de celle-ci, le tout s'appuyant sur des personnages à personnalité. J'adore le final.

Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6) : le seul de la série que je n'ai pas lu

La Galaxie Tragique (DF 4) : 5/10
Une très bonne idée et une ambiance qui m'a marqué étant gamin. Dommage que le livre ne fasse pas 400§, ce qui aurait permis une meilleure application des idées (je pense à l'équipage).

L'Ile du Roi-Lézard (DF 7) : 6/10
Comme Le Sorcier de la Montagne de Feu, un livre sympa, divertissant.

Coréus le Prince (Double Jeu 3) : 2/10
A 2 c'est amusant mais seul, c'est une grosse bouse.

A Feu et à Sang (Histoire 2) : 5/10
J'en ai peut-être un souvenir idéalisé, mais j'avais trouvé ce livre intéressant, avec cette poursuite contre des assassins. Mais les livres de cette série ne brillent pas par leur qualité moyenne et dans ce livre-là, on ne choisit pas son camp.


Fitz a écrit :C'est la 2ème fois que j'entends parler du Grand Tournoi non terminé. J'étais resté sur la victoire de la Créature venue du Chaos...
C'est le tournoi entre les DF qui n'a pas été terminé. Mais peu importe, maintenant nous avons ta nouvelle idée à la place. Wink
Répondre
#38
Nouvelle liste :

Lot 4 :

La Vengeance du Ninja (Voie du Tigre 1)

Le Carillon de la Mort (Les Messagers du Temps 1)

La Métropole de la Peur (LS 9)

Le Château des Ténèbres (Quête du Graal 1)

Les Collines Maléfiques (Sorcellerie! 1)

Le Masque Jaune (Superpouvoirs 2)

Rendez-Vous avec la M.O.R.T. (DF 17)
Répondre
#39
La Vengeance du Ninja (Voie du Tigre 1) : 9/10
L'excellence seulement frôlée à cause d'un système de combat ambitieux mais qui tourne finalement à une simple avalanche de coups de pieds.

Le Carillon de la Mort (Les Messagers du Temps 1) : 6/10
Texte et scénario tout bons, jouabilité moyenne, final labyrinthique décevant

La Métropole de la Peur (LS 9) : 7/10
LS fan mais la cité souterraine ne m'a pas botté.

Le Château des Ténèbres (Quête du Graal 1) : 5/10
Humour inoubliable (les poulets...) mais trop classique sinon.

Les Collines Maléfiques (Sorcellerie! 1) : 7/10
Très agréable, nombreux chemins, un peu "léger" parfois

Le Masque Jaune (Superpouvoirs 2) : pas lu

Rendez-Vous avec la M.O.R.T. (DF 17) : 5/10
Ambitieux, tortueux et ambiance très spéciale mais je ne suis pas spécialement fan des comics ni des OTP
Répondre
#40
La Vengeance du Ninja (Voie du Tigre 1)
Le meilleur de la série de mon point de vue: non-linéaire, bonne ambiance, très bonnes règles, combat final grandiose. 8/10

Le Carillon de la Mort (Les Messagers du Temps 1)
Une bonne ambiance avec des paragraphes longs et détaillés, un contexte historique intéressant, des règles sympathiques mais une linéarité atroce. 7/10

La Métropole de la Peur (LS 9)
Un bon LS avec un bon début où l'on traverse un pays en guerre et une excellente fin du point de vue du scénario. La cité souterraine est cependant un peu décevante. 7/10

Le Château des Ténèbres (Quête du Graal 1)
Un premier opus sympathique, qui introduit longuement et très bien les personnages et le décor. De bonnes scènes mais plutôt court et surtout Brennan ne se lâche pas totalement dans l'humour. 6/10.

Les Collines Maléfiques (Sorcellerie! 1)
Une bonne introduction à une grande série. L'aventure est très non-linéaire, la difficulté est modérée et il y a de bonnes scènes et une bonne ambiance. Un mansue de passages marquants toutefois. 7/10.

Le Masque Jaune (Superpouvoirs 2)
Pas lu.

Rendez-Vous avec la M.O.R.T. (DF 17)
Un excellent opus de Jackson original et avec une ambiance que j'affectionne particulièrement (je suis fan des comics). Beaucoup de passages et de personnages originaux, et l'avantage d'avoir 4 aventures en une. Malheureusement, le fait qu'il soit un atroce otp abaisse l'intérêt de la lecture. 7/10
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#41
La Vengeance du Ninja - pas lu
Le Carillon de la Mort - lu il y a trop longtemps pour donner une note valable
La Métropole de la Peur - 7/10
Le Château des Ténèbres - 6/10
Les Collines Maléfiques - 7/10
Le Masque Jaune - pas lu
Rendez-Vous avec la M.O.R.T. - 6/10
Répondre
#42
La Vengeance du Ninja (Voie du Tigre 1)
je me rappel plus assez de l'aventure pour le noter. il m'avait plutot bien plus Wink

Le Carillon de la Mort (Les Messagers du Temps 1)
8/10 une idée original (faire l'aventure en tant que prince ou princesse) , le scénario interessant, un brin d'humour historique a la fin. un livre plutot réussi sauf le passage dans le carillon lui même


La Métropole de la Peur (LS 9)
5/10 c'est pas l'un des ls qui m'a le plus marqué.

Le Château des Ténèbres (Quête du Graal 1)
7/10 une belle intro , l'humour de brenan bien dosé.

Les Collines Maléfiques (Sorcellerie! 1)
6/10 pas le meilleur tome de la série mais interessant vu comme intro au suivant . pris seul l'interet en serait tres diminué

Le Masque Jaune (Superpouvoirs 2)
pas lu

Rendez-Vous avec la M.O.R.T. (DF 17)
4/10 j'aime bien la petite touche d'humour par moment, le choix du superpouvoir mais domamge que la difficulté extreme ne permet pas d'en apprecier completment la valeur.
Répondre
#43
La vengeance du ninja: 9/10 Excellent
Le Château des Ténèbres: 7/10 Un LDVELH assez bon, comme la série dans l'ensemble
La métropole de la peur: 8/10 On avu mieux pour un LS, mais cela reste un bon livre quand même!
Répondre
#44
La Vengeance du Ninja : 8/10 Mon premier LDVELH. Très bon début de série!

Les Collines Maléfiques : 8.5/10 Ma série préférée.....!

Le Château des Ténèbres : 7.5/10 Très bon début de série!

La Métropole de la Peur : 6/10 juste...bon!
Répondre
#45
J'en suis désolé pour ceux qui ont jusqu'alors voté mais on va arrêter là l'expérience. La participation n'est pas assez élevée pour que le résultat soit représentatif. Dommage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)