Notation des LDVELH
#16
Le sorcier de la montagne de feu: 3/10 Aventure caricaturale ("un chemin avec des voies sur le côté pour trouver des objets ou des monstres") mais c'est le premier lDVELH (comme pour Outremer et Skarn!)

L'étoile de la destinée: 5/10. Correct, une fin qui gagnerait à être améliorée, de mon point de vue

La malédiction du pharaon: 5/10. Correct aussi mais comme le dit Skarn, l'aspect "égypte antique" aurait pu être mieux exploité.


Fitz, pourrais-tu mettre des LS, des Sorcellerie, La voie du tigre, Défis de l'histoire ou Quête du Graal ? Car comme le dit Jin, là c'était pas fameux!
Répondre
#17
dark sion a écrit :Fitz, pourrais-tu mettre des LS, des Sorcellerie, La voie du tigre, Défis de l'histoire ou Quête du Graal ? Car comme le dit Jin, là c'était pas fameux!

J'ai choisi une manière totalement aléatoire pour proposer les LDVELH. Désolé mais je vais m'y tenir Wink
(m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas un très bon dans la prochaine fournée).
Répondre
#18
Péreim le Chevalier (Défis et Sortilèges 3)
4/10
j'aime pas trop cette partie de la série et Péreim et loin d'etre celui qui m'a le plus marqué (je prefere caithness dans la premiere partie c'est original d'incarné un perso féminin)

Le Sorcier de la Montagne de Feu (DF 1)

5/10
un df standart et moyen

Les Trafiquants de Kelter (DF 15)
2/10
L'idée de départ plutot bonne est caché par un manque d'ambiance et de cohérence de l'histoire.

L'Etoile de la Destinée (Destins 2)
je ne l'ai pas lu
Darian le Magicien (Double Jeu 2)
je ne l'ai pas lu

La Malédiction du Pharaon (Dragon d'Or 4)
3/10
le plus mauvais dragon d'o. Une fois rentré dans le tombeau on s'ennuie ferme

Les Vaisseaux de Feu (Histoire 5)
5/10
plutot pas mal dans sa catégorie. Dommage que comme souvent dans cette série on a l'impression de subir les évenement sans rien pouvoir y changer.
Répondre
#19
Nouvelle fournée. Ce qui n'empêche pas de noter tous ceux donnés auparavant, il n'y a pas de deadline.

Lot 2 :

Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6)

Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2)

La Croisade du Désespoir (LS 15)

Le Voyage de l'Effroi (Quête du Graal 4)

La Forteresse d'Alamuth (La Saga du Prêtre Jean 1)

Les Drakkars (Histoires à remonter le Temps 7)

L'Epreuve des Champions (DF 21)
Répondre
#20
Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6) : 3/10
Trop de déception, brièveté, linéarité, seul le final osé m'empêche de mettre moins

Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2) : 1/10
Avec du recul, je l'ai cordialement détesté. Injouable, sans histoire ou presque.

La Croisade du Désespoir (LS 15) : 7/10
Pour Prarg, l'ambiance hivernale et la sortie du tombeau

Le Voyage de l'Effroi (Quête du Graal 4) : 3/10
Pas accroché du tout, trop difficile même si les Grecs sauce Brennan sont amusants

La Forteresse d'Alamuth (La Saga du Prêtre Jean 1) : 9/10

Les Drakkars (Histoires à remonter le Temps 7) : 2/10
Pour l'originalité de l'objectif et le très léger aspect pédagogique

L'Epreuve des Champions (DF 21) : 7/10
OK, c'est injouable et du PMT redite du laby ; mais le début m'a vraiment impressionné
Répondre
#21
Comme la dernière fois, je suis le premier à poster juste après les notes de Fitz. Il faut croire que je viens toujours au bon moment ^^. Effectivement, il y a quand même de meilleurs bouquins que dans la précédente volée!

Les Démons du Manmarch - pas lu
Les Cryptes de la Terreur - 3/10
La Croisade du Désespoir - 8/10
Le Voyage de l'Effroi - 6/10
La Forteresse d'Alamuth - 7/10
Les Drakkars - pas lu
L'Epreuve des Champions - 8/10
Répondre
#22
Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6) : 4/10
L'épisode le plus frustrant, entre une descente dans les abysses admirablement bien retranscrite où tous les personnages marquants de la série se retrouvent pour une improbable alliance et des incohérences hallucinantes (Foxglove, elle est morte ou pas ?)...

Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2) : 3/10
Jamais fini, j'ai un vague souvenir plutôt mauvais de ce livre.

L'Epreuve des Champions (DF 21) : 9/10
Le Livingstone labyrinthique que j'ai le plus joué.

Je ne connais pas les autres.
Répondre
#23
Hum, j'en ai pas lu beaucoup de cette fournée. Pale

Les Démons du Manmarch- pas lu

Les Cryptes de la Terreur- 5/10
Sans doute le plus mauvais de la série mais je pense qu'il vaut la moyenne pour son ambiance et il permet de faire avancer l'histoire. L'histoire reste intéressante à mon avis.

La Croisade du Désespoir- 8/10
Un très bon LS, long et épique, avec un compagnon de bout en bout et de très bons passages. Un méchant charismatique et une excellente ambiance.

Le Voyage de l'Effroi- 6/10
Pas le meilleur de Brennan mais une visité originale de la Grèce et un humour toujours aussi efficace. Le plus original de las érie aussi, vu qu'il ne se déroule pas en Avalon.

La Forteresse d'Alamuth- pas lu

Les Drakkars- pas lu

L'Epreuve des Champions- 8/10
Un de mes Livingstone préféré. Même s'il est quasimeent injouable eu que c'est un gros otp, j'ai toujours adoré le concept et l'ambiance.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#24
Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6)
Mauvais, grosse déception. L'histoire ne va nulle part et se termine en queue de poisson. 3/10

Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2)
Après un bon premier tome, un deuxième nettement plus minable, avec des cryptes foireuses bourrées de achilles et un magnifique paragraphe avec plein de choix dedans où quoi qu'on fasse, on finira dans le château royal ou mort. Il ne reste que le bon style de Brennan pour sauver les meubles. 5/10

La Croisade du Désespoir (LS 15)
Ouais, un LS troisième cycle bien linéaire et bien injouable. 5/10

Le Voyage de l'Effroi (Quête du Graal 4)
Un bon Quête du Graal. La jouabilité est partie pour ne pas revenir dès le premier tome, mais au niveau humour et délire ce tome 4 est un des meilleurs. 8/10, mais à faire en lecture simple uniquement.

La Forteresse d'Alamuth (La Saga du Prêtre Jean 1)
Premier tome de la Saga du Prêtre Jean. Bonne liberté de mouvement, jeu presque équilibré (sauf en ce qui concerne la Force, tirée avec deux dés), histoire sympathique. 8/10

Les Drakkars (Histoires à remonter le Temps 7)
Pas lu celui-là.

L'Epreuve des Champions (DF 21)
Un deuxième labyrinthe de la mort... 4/10 car j'aime bien les épreuves dans l'arène au début.
Répondre
#25
Fitz j’aime bien ton concept de notation, parce qu’on peut participer même si on a lu peu de LVH ! Du coup j’y apporte ma modeste contribution sur ces deux premiers groupes :

L’Epreuve des champions : 7/10. J’ai bien aimé ce LVH pour son scénario, dont certains passages m’ont marqué (introduction, combat contre un codétenu, la fin). Pour moi c’est un DF plutôt sympathique.

… Bin voilà, c’est tout pour le moment !
Répondre
#26
Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6)

je l'ai lu mais ca fait longtemps et mes souvenirs sont trop flou pour le noter objectivement.

Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2)
1/10
un vrai calvaire , que ce soit au niveau des combats, de l'ambiance de l'hisotire. apres un premeir opus réussi jhb nous pond un vrai navet

La Croisade du Désespoir (LS 15)
8/10 un bon ls avec des rebondissements interessants

Le Voyage de l'Effroi (Quête du Graal 4)
6/10 j'aime bien l'idée de voyager dans la grece antique mais ej me manque dans cette aventure

La Forteresse d'Alamuth (La Saga du Prêtre Jean 1)
pas lu
Les Drakkars (Histoires à remonter le Temps 7)
pas lu
L'Epreuve des Champions (DF 21)
6/10
une difficulté démentiel,mais j'ia bien aimé la premiere partie (avant le labyrynthe). le laby lui même est moins interessant que le premier du nom.
Répondre
#27
Pour la liste # 1 :

Le sorcier de la montagne de feu: Je donne 5/10 parce que c'est le premier et que Steve Jackson en a écrit une partie!

Les vaisseaux de feu : 2/10 Le souvenir que j'en ai .... plutôt mauvais mais j'avais 10 ans alors.....


Pour la liste # 2 :

Les démons du Manmarch : 4/10 parce que c'est un voie du tigre sans plus car il est mauvais!

LA croisade du désespoir : 7/10 Très bon mais le passage avec presque pas de pts d'endurance est trop difficile!

C'est terminé pour le moment

Bye
Répondre
#28
La croisade du désespoir 8/10: encore un bel épisode dû au génie de Joe dever, même si ce n'est pas le meilleur!

L'épreuve des champions: 6/10: sans être un chef d'oeuvre, il contribue à remonter un peu à mes yeux les DF, bien que n'yant pas l'aura du Marais aux Scorpions ou des Défis sanglants sur l'Océan!
Répondre
#29
Bonne idée de topic, Fitz. Dommage que le grand tournoi ne soit pas terminé, mais ça permettra de nous mettre quelque chose sous la dent en attendant.

Je remarque que vu vos notes, je risque d'avoir la main plus lourde dans la notation, et mes livres préférés risquent d'en pâtir, mais tant pis.

Péreim le Chevalier (Défis et Sortilèges 3) : 4/10
Pas fan de cette série.

Le Sorcier de la Montagne de Feu (DF 1) : 6/10
Un bon début pour les LDVELH.

Les Trafiquants de Kelter (DF 15) : 1/10
Un ratage. Dommage car y avait une bonne idée de départ.

L'Etoile de la Destinée (Destins 2) : 6/10
Sympathique.

Darian le Magicien (Double Jeu 2) : 5/10
Sympa à 2, moins tout seul.

La Malédiction du Pharaon (Dragon d'Or 4) : 7/10
J'ai bien apprécié le relire. Smile

Les Vaisseaux de Feu (Histoire 5) : 0/10
Pour donner un 0 ou un 10, il faut penser au pire et au meilleur LDVELH qu'on connaît. Ce livre-là c'est le pire.

********

Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6) : 6/10
Le ratage de la série, avec la fin dont je ne vois pas l'intérêt. Mais cette série reste excellente, et puis il y a Foxglove et Cassandra dans un seul livre !

Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2) : 4/10
Une telle perte par rapport au 1er tome...

La Croisade du Désespoir (LS 15) : 4/10
Zzzzzzz

Le Voyage de l'Effroi (Quête du Graal 4) : 5/10
Des passages amusants, mais un peu laborieux.

La Forteresse d'Alamuth (La Saga du Prêtre Jean 1) : pas lu

Les Drakkars (Histoires à remonter le Temps 7) : pas lu

L'Epreuve des Champions (DF 21) : 8/10
Excellent.
Répondre
#30
C'est la 2ème fois que j'entends parler du Grand Tournoi non terminé. J'étais resté sur la victoire de la Créature venue du Chaos...

Nouvelle fournée :

Lot 3 :

Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5)

La Cité Interdite (Astre d'Or 2)

Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6)

la Galaxie Tragique (DF 4)

L'Ile du Roi-Lézard (DF 7)

Coréus le Prince (Double Jeu 3)

A Feu et à Sang (Histoire 2)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)