Sondage : Qui a votre préférence ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Cassandra
38.46%
5 38.46%
Perdigan / Foxglove
61.54%
8 61.54%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Cassandra ou Foxglove ?
#1
Ce sujet n'a été créé que pour exaspérer Skarn. Chacune de vos réponses augmentera sa colère et nous offrira donc quelques-uns de ces feedbacks assassins dont il a le secret et dont nous sommes si friands. Alors, viendez répondre !
Répondre
#2
Aaaaaaaah, de non, de aaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!

Calmons-nous. Cassandra donc. Parce que je préfère son caractère bien trempé, sa force et son physique loin de la bimbo habituelle à Foxglove/Perdignan, qui n'est qu'une manipulatrice aguicheuse de plus.
Répondre
#3
Foxglove is hot, that's the point. Smile
Répondre
#4
Je suis surpris de trouver le choix aussi difficile.

Mon coeur hait Foxglove comme on hait un méchant dans une histoire prenante, mon esprit adore le personnage manipulateur et dont le genre est si peu représenté. Pour Cassandra, ce serait plutôt le contraire, personnage plutôt classique mais malgré tout charismatique... Rah, coeur, raison, raison, coeur... Laissons parler le coeur, allez.
Répondre
#5
Perdigan s'approche beaucoup du cliché du Magnificent Bastard, et au fond, ses plans tortueux n'échouent que pour une seule raison : ce n'est pas elle qu'on incarne (bonne idée d'AVH, peut-être). Le côté « je suis pas belle mais je peux t'arracher la tête avec les dents » de Cassandra est plus original et plus marrant, mais j'ai quand même voté pour Perdigan, parce qu'elle est superbe sur les illustrations des Démons du Manmarch, ce qui me permet de concilier cœur et raison.
Répondre
#6
Le caractère manipulateur, tortueux et opportuniste de Foxglove me plaisait bien (et je n'ai pas manqué de la choisir comme l'un de mes conseillers, même si je me doutais qu'on ne pouvait pas compter sur sa fidélité). Ses tactiques subtiles (espionnage et ainsi de suite) me semblent nettement plus originales que les méthodes brutales si communes dans l'héroïc fantasy.

Si Foxglove et Cassandra était des personnages masculins plutôt que féminins, il me semble qu'il ne resterait plus grand-chose de bien notable à la deuxième, alors que la première resterait intéressante.
Répondre
#7
Question bête mais si je veux participer au sondage, je dois la poser. Dans quelle série trouve-t-on le personnage de Foxglove? Parce que j'ai beau avoir pas mal de séries de livres dont vous êtes le héros, je n'ai jamais entendu parler de ce personnage...
Répondre
#8
La Voie du Tigre. Elle s'appelle Foxglove en VO et dans le sixième tome de la VF. Dans les tomes précédents, c'est Perdigan.
Répondre
#9
J'ai voté Foxglove, car elle m'a plus marquée que Cassandra et que son personnage est peut-être un petit peu plus original. Et puis, elle m'a sauvé la vie du traître dans le volume 5, ça vaut bien un vote. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#10
Allez hop, Cassandra, mais de peu ^^

Citation :Le côté « je suis pas belle mais je peux t'arracher la tête avec les dents » de Cassandra est plus original et plus marrant

Pas belle? Certaines illustrations la mettaient quand même bien en valeur (je pense notamment à un dessin dans "le talisman de la mort" où l'on la voit assise de profil dans une taverne). Bon, c'est clair qu'elle est moins féminine et jolie que la Foxglove des "Démons du Manmarch".
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com
Répondre
#11
En fait, Cassandra est présentée dans le texte comme une splendide jeune femme... C'est plus le style plus sauvage de son illustration, ainsi que son comportement, puis la comparaison a posteriori avec cette pimbêche de Perdignan qui lui ont valu son statut de "moche". Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Tout cela me fait penser à Bleach. Quand les gentils vont dans la Soul Society, Inoue, la bimbo du groupe, passe pour une planche à pain parce que tous les personnages féminins qui apparaissent sont des 220Z en tour de poitrine... Là c'est un peu pareil. Cassandra n'est pas si moche, mais tous les personnages féminins étant "magnifiques" dans les LVH, elle passe dans la catégorie "hommasse" par comparaison.
Répondre
#12
J'aurais dit Cassandra à vue de nez. J'ai beaucoup aimé les apparitions de la bande de Tyutcheff et les premiers "échanges" avec Cassandra dans l'auberge du Talisman de la Mort sont vraiment tendus et marquants.

Mais si je me souviens bien, Perdigan essaie de nous séduire à plusieurs reprises dans la Voie du Tigre et c'est en effet difficile de rester insensible. Va pour l'espionne.[/u]
Répondre
#13
Aragorn a écrit :J'ai voté Foxglove, car elle m'a plus marquée que Cassandra et que son personnage est peut-être un petit peu plus original. Et puis, elle m'a sauvé la vie du traître dans le volume 5, ça vaut bien un vote.
Volume 4, plutôt, non ?

Pour ma part, Foxglove, car les interactions avec elle sont plus approfondies qu'avec Cassandra. Les deux personnages restent parmi mes persos féminins préférés des LDVELH.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)