Sondage : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
On va finir dans les premiers !
4.00%
1 4.00%
On va se croûter lamentablement !
20.00%
5 20.00%
On va finir dans la moyenne
8.00%
2 8.00%
Je m'en fous !
32.00%
8 32.00%
Je préfère Lordi
12.00%
3 12.00%
Je préfère les Beach Boys
24.00%
6 24.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sebastien Tellier à l'Eurovision
#1
On connait maintenant le représentant de la France à l'Eurovision 2008 : Sébastien Tellier, apparemment très connu dans le milieu electro.

Le titre qu'il chantera à Belgrade :"Divine" http://www.youtube.com/watch?v=wePpbeWxaqw

Que pensez-vous de cette chanson ?
Fera t-on mieux que les dernières années, où la France a terminé par trois fois dans les derniers ?

PS : Z'avez droit à plusieurs choix pour le sondage Wink


Répondre
#2
I guess I just wasn't made for these times...
Répondre
#3
j'ai des gouts dépareillés : j'ai voté pour lordi et les beach boys Wink
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#4
Arf... Le sondage porte sur la chanson à la base, hein ! ^^

On nous chauffe les oreilles chaque année avec Marie Myriam, la dernière à avoir gagné, mais je me suis aperçu que l'année où elle a remporté le concours était... 1977 !

La vache, pile l'année de l'explosion punk ! LOL

Sinon, j'aime bien "Divine". Je trouve qu'elle rappelle un peu les Beach Boys avec ses choeurs vaporeux.


Répondre
#5
on va encore se faire mousser à donf avec l'eurovison. La déception, lorsqu'elle va retomber et que l'on va se retrouver dernier !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#6
Moi, j'ai voté qu'on allait encore se croûter lamentablement! LOL (comme chaque année d'ailleurs^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
quelle daube ce truc ! Et pourquoi c'est "chanté" en anglais ? C'est pour montrer que la France a renoncé à sa langue parce que l' "american way of life" c'est troooop cooool ?
[Image: bannerifictionpz4.png] L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...
Répondre
#8
Farvardin a écrit :C'est pour montrer que la France a renoncé à sa langue parce que l' "american way of life" c'est troooop cooool ?

Hé, n'oublie pas qu'on a Sarko l'Américain à l'Elysée... Wink

Je pense personnellement que la langue française s'accorde très mal avec certains styles de musique (le rock, en particulier), donc je ne suis pas plus choqué que ça de voir une chanson en anglais à l'Eurovision. Sebastien Tellier devait d'ailleurs en traduire certaines parties (voire la totalité) mais a renoncé devant le fait que ça "sonnait" mal.


Répondre
#9
C'est vrai qu'elle est pas mal cette chansonLOL

Moi j'ai préféré les Fatals Picards qui ont fini avants dernier alors...
Répondre
#10
Ouais, ils étaient sympas les Fatals Picards, mais je crois que les pays étrangers n'ont pas compris que le côté kitsch était fait exprès (le costume rose avec renard mort sur l'épaule du chanteur chauve est légendaire).

I Remember jolie Demoiselle...

Un ptit rappel pour ceux qui ont oublié (ou pour découvrir le costume en question Lool) : http://fr.youtube.com/watch?v=YtDLrlEvw88

De façon générale, les défaites successives sont surtout dûes au fait que la plupart des pays votent par "copinage" pour le pays d'à côté, sans réel rapport avec la qualité de la chanson.


Répondre
#11
Je trouve que ça ressemble à la vieille musique de pub pour Babybel, qui serait remixée par le J.M.Jarre du début des années 80.
En fait, ce concours me fait + peur que le Manoir de l'Enfer : "Vous asseyez dans ce fauteuil d'aspect confortable, quand des menottes surgissent des acoudoirs et vous capturent. Prisonnier pour l'éternité, vous devrez voir et revoir en boucle tous les concours de l' Eurovision..."
J'ai voté pour chaque réponse paire.
Répondre
#12
"... mais le grand Sorcier Juliiüs Lëprërch (BAGOUT:9 END:8) a bien remarqué que vous aviez utilisé 1 point de CHANCE pour faire arriver dans vos oreilles les Boules SilentQuies Isolantes +4 et il pousse son cri Pathétique +3 réduisant par là même en poussière votre protection et vos espoirs... "

Bien vu la pub Babybel, vive les années 80, c'est tellement kitsch, il n'y a que les français pour trouver encore ça délirant ? J'ai entendu une autre musique du bonhomme, c'était pas mal, quoique plutôt repompé sur JM Jarre (que j'aime encore assez), mais quand il chante avec sa voix de Marmouscule sur un autre clip ça détruit tout quand même...
[Image: bannerifictionpz4.png] L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...
Répondre
#13
H.d.V a écrit :De façon générale, les défaites successives sont surtout dûes au fait que la plupart des pays votent par "copinage" pour le pays d'à côté, sans réel rapport avec la qualité de la chanson.


Oui et grace au sport je ne voterai pas pour l'Italie ni l'Angleterre...
Eux feront pareil sans doute.
Répondre
#14
Pourquoi il chante en anglais ?
Parce que les Français ont enfin compris que tous les autres pays le faisaient à l'Eurovision et que même si tout le monde ne comprend pas les paroles d'anglais, on comprend mieux un "I love you so much" dans un refrain qu'un "Je t'aime tant".

De manière globale, je n'aime pas trop la chanson, et je pense qu'on va se croûter. On comprend rien à ce qu'il chante, ça met pas en valeur sa voix. C'est vrai que ça fait trop cocorico, et comme le dit HDV, ça fait penser à certaines chansons des anciens temps, bien que je n'aurai pas dit Beach Boys (mais je n'arrive pas à trouver à quel groupe cela me fait penser).

De toute manière, pour gagner je pense faut faire un truc mielleux avec un quatuor à cordes et une voix de Diva. On s'entête à vouloir faire marcher des choses en disant "hoooo les paroles sont beaux", je crois que le jury de l'Eurovision n'ont pas compris que seuls les Belges et les Suisses parlent français et donc comprennent les paroles.

Bref, cette chanson n'a rien pour nous faire gagner ni nous mettre dans la moyenne.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#15
Le verdict est tombé hier, avec une 19è place pour Sebastien Tellier.

Dommage, car dans le kitsch ambiant, sa prestation méritait mieux. Faut dire que les votes ont été une fois de plus honteux de "copinage" entre pays de l'ex-Yougoslavie et pays de l'ex-URSS. Au final, c'est la Russie qui l'emporte, devant l'Ukraine...

Perso, j'ai bien aimé la chanson, et le côté second degré de l'ensemble. Face aux autres pays, qui présentaient des trucs ultra-clichés, ça avait le mérite d'être innovant (le choristes grimés, le ballon d'helium...).

La vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=PhNGJx6_ea0


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)