Sondage : Quelles sont vos deux clairières préférées?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
clairière 8 (Skarn)
18.75%
3 18.75%
clairière 10 (HDV)
6.25%
1 6.25%
clairière 29 (HDV)
18.75%
3 18.75%
clairière 31 (HDV)
0%
0 0%
clairière 33 (Meneldur)
25.00%
4 25.00%
clairière 37 (HDV)
0%
0 0%
clairière 43 (Jehan)
0%
0 0%
clairière 52 (Fitz)
18.75%
3 18.75%
Introduction de la quête du mal (HDV)
0%
0 0%
Courbensaule ( Caïthness et Skarn)
12.50%
2 12.50%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Concours de la meilleure clairière: Poule 6
#1
Voilà, les dix dernières clairières entrent en lice. Choisissez vos deux préférées dans cette liste:

-Clairière n°8 : Où notre héroïne se retrouve face à un pouvoir ancestral: l'Ouroboros. Par Skarn. (207)
-Clairière n°10: Où notre héroïne a la possibilité de détruire la pierre de mort et de finir ainsi victorieusement la quête du mal. Par HDV. (406)
-Clairière n°29 : Où notre héroïne visite la demeure d’un Maître et croise l’héritier d’un autre. Par HDV. (299)
-Clairière n°31 : Où notre héroïne assiste au retour d’un Maître inattendu. Par HDV. (761)
-Clairière n°33 : Où notre héroïne croise brièvement la route de deux aventuriers aux motivations étranges. Par Meneldur. (748)
-Clairière n°37: Où notre héroïne fait la connaissance d'une bande de voleurs. Par HDV. (786)
-Clairière n°43 : Où notre héroïne découvre un lieu bien sinistre. Par Jehan. (361)
-Clairière n°52 : Où notre héroïne découvre une étrange cabane, perdue au milieu des eaux boueuses. Par Fitz. (1025)
-Introduction de la Quête du Mal : Où notre héroïne se voit informée des plans de domination d’un nécromancien maléfique. Par HDV. (549)
-Courbensaule : Où notre héroïne visite la ville à l’autre bout du marais. Par Caïthness et Skarn. (337)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Dur ! Mes trois clairières préférées sont là ! Crybaby

La 8, avec le combat contre l'Ouroboros, Courbensaule, où l'on retrouve mes méchants préférés, merci à ses auteurs Wink et la 29, qui est ma préférée de tout le marais.
On ne peut vraiment pas cocher trois fois ? snif.
#3
HdV entre beaucoup en compétition avec lui-même, sur cette poule ! Smile
#4
Elterin a écrit :et la 29, qui est ma préférée de tout le marais.

Merci beaucoup ! Smile

Elterin a écrit :HdV entre beaucoup en compétition avec lui-même, sur cette poule !

C'est le cas de le dire ! C'est un peu dommage, car il y a quelques clairières qui me tiennent à coeur, comme la 29 (avec Aryoth, le fils du Maître des Loups et un changement de point de vue sympathoche) ou la 31 (avec le "nouveau" Maître des Jardins Twisted).


#5
Vous avez jusqu'à ce soir pour voter. (ce serait bien de départager, parce que ce serait ennuyeux de qualifier 4 clairières pour le tour suivant^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#6
Bon, le délai pour voter est terminé. 4 clairières vont donc passer au tour suivant (c'est pas top mais je vois pas comment faire autrement). Il s'agit des clairières suivantes:

-Clairière 8 (Skarn)
-Clairière 29 (HDV)
-Clairière 33 (Meneldur)
-Clairière 52 (Fitz)


Cela marque la fin du premier tour. Les clairières qualifiées sont au nombre de 16. Cela fera donc4 poules de 4 au prochain tour (contre 3 initialement prévu)
-Clairière 2 (Orion)
-Clairière 4 (Orion)
-Clairière 6 (Outremer)
-Clairière 7 (Outremer)
-Clairière 8 (Skarn)
-Clairière 19 (Meneldur)
-Clairière 20 (plume.pipo)
-Clairière 24 (Skarn)
-Clairière 26 (Oiseau)
-Clairière 29 (HDV)
-Clairière 33 (Meneldur)
-clairière 45 (Jehan)
-clairière 47 (HDV)
-Clairière 48 (HDV)
-Clairière 52 (Fitz)
-Fin de la quête neutre (Skarn)


Félicitations à tout le monde et rendez-vous très bientôt pour ce second tour! Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#7
Youpi, Aryoth passe la rampe malgré une concurrence mortelle (le Kraken, l'Ouroboros, Andomir) ! Smile

Je suis très heureux d'avoir trois clairières qualifiées pour le prochain tour, et je remercie donc tous ceux qui ont voté pour celles-ci. C'est plaisant de voir son travail ainsi apprécié !


#8
H.d.V a écrit :Je suis très heureux d'avoir trois clairières qualifiées pour le prochain tour, et je remercie donc tous ceux qui ont voté pour celles-ci. C'est plaisant de voir son travail ainsi apprécié !

Tu dois alors comprendre mon amertume et ma tristesse...Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby
сыграем !
#9
Caïthness a écrit :Tu dois alors comprendre mon amertume et ma tristesse...Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby

Personnellement, je dirais que tes clairières sont bien écrites et qu'elles contribuent beaucoup à l'ensemble du marais. L'AVH avait besoin de clairières où on ne rencontre pas de Maîtres, pas d'être humain ou humanoïde, pas d'habitation et pas de lien avec l'une des trois quêtes. Celles que tu as écrites ne font peut-être pas partie de celles qui ont le plus marqué les joueurs, mais elles jouent un rôle à mon avis essentiel dans la qualité d'ensemble de l'oeuvre.
Tu t'es d'ailleurs chargée des passages sans grand intérêt propre (comme l'entrée dans le marais et l'arrivée à Courbensaule) et, même s'ils ne devaient pas être très intéressants à écrire, ils étaient tout de même indispensables.
#10
Caïthness a écrit :
H.d.V a écrit :Je suis très heureux d'avoir trois clairières qualifiées pour le prochain tour, et je remercie donc tous ceux qui ont voté pour celles-ci. C'est plaisant de voir son travail ainsi apprécié !

Tu dois alors comprendre mon amertume et ma tristesse...Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby

Tu n'es pas la seule à ne pas avoir de clairières au second tour. LOL Sad
Comme le dit Outremer, les 4 auteurs principaux ont surtout eu la tâche d'écrire les clairières "fonctionnelles", c'est à dire des passages pas forcément palpitants. Résultat: HDV, Jehan, toi et moi avons dü écrire 80 % des clairières et on n'en a que 4 au second tour. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#11
Aragorn a écrit :
Caïthness a écrit :
H.d.V a écrit :Je suis très heureux d'avoir trois clairières qualifiées pour le prochain tour, et je remercie donc tous ceux qui ont voté pour celles-ci. C'est plaisant de voir son travail ainsi apprécié !

Tu dois alors comprendre mon amertume et ma tristesse...Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby

Tu n'es pas la seule à ne pas avoir de clairières au second tour. LOL Sad
Comme le dit Outremer, les 4 auteurs principaux ont surtout eu la tâche d'écrire les clairières "fonctionnelles", c'est à dire des passages pas forcément palpitants.

C'est tout à fait ça, et puis faut pas oublier qui a fait tourner la machine au début, quand celle-ci avait du mal à démarrer...
Sans Caïthness, Aragorn, Jehan et moi-même, on ne serait pas là à faire ce concours. Wink

Ceci dit, mon "recrutement" forcené d'auteurs a payé, si bien qu'ils se sont taillés la part du lion ! ^^


#12
Oui, elles sont très bien les clairières d' Aragorn et Caithness Smile
J'ai adoré Courbensaule que la dame et mister Skarn ont écrits conjointement. Plein d'action et d'humour sarcastique.
Quant à la mémoire du maître des loups, c'est un excellent passage.
#13
Fitz a écrit :Quant à la mémoire du maître des loups, c'est un excellent passage.

Oui, mais c'est de HDV. LOL
Je suis un peu déçu pour l'autre dimension et les passages avec le Maître des Scorpions que j'avais pris beaucoup de plaisir à écrire. Neutre
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#14
Aragorn a écrit :Oui, mais c'est de HDV. LOL
Je suis un peu déçu pour l'autre dimension et les passages avec le Maître des Scorpions que j'avais pris beaucoup de plaisir à écrire. Neutre

Oups désolé Smile

L'autre dimension ne m'a pas laissé un grand souvenir, peut-être parce que je n'y suis allé qu'une seule fois parmi mes nombreux essais. Par contre j'ai bien aimé le Maître des Scorpions. Tel que tu l'as décrit, c'est un méchant charismatique, malveillant à souhait.
#15
Fitz a écrit :Quant à la mémoire du maître des loups, c'est un excellent passage.

Merci ! Wink

Je pense aussi que l'autre dimension ("crève !"), comme les souterrains finaux de la quête du Bien, la scène de l'auberge à Courbensaule ou mon Maître des Jardins (snif) auraient mérité mieux. Mais le tirage au sort n'a pas toujours été favorable...






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)