10 000 !
#1
Bah on a passé les 10 000 messages et personne pour fêter ça ? Allez, un peu d'enthousiasme ! Et merci à tous pour votre participation.
Répondre
#2
on a le droit de flooder un peu alors ? lol

Ca fait plaisir de voir que les livres jeux font encore parler d'eux Wink
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
#3
Je tiens à remercier le topic des anniversaires, celui d'avancement des projets et les quizzs. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
Et aussi incroyable que ça puisse paraître, Hollywood a même consacré un film à cet évènement : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109040.html !


Répondre
#5
Je pensais à cette blague depuis un certain temps... pas osé Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
Le titre français est seulement "10 000" ?? Bizarre.
Répondre
#7
Pas plus que 300...
Répondre
#8
Alendir a écrit :Je pensais à cette blague depuis un certain temps... pas osé Smile

Hé hé, moi aussi j'ai hésité à la faire. ^^

Sinon (pour Oiseau), 10000 est clairement une référence à 300, qui avait bien marché en France. Les effets spéciaux numériques de 10000 semblent également très proches de ceux de "this... is... Spartaaaaa !!" 300.


Répondre
#9
Sauf que 300 faisait référence au nombre de guerriers spartiates, alors que 10 000 tout seul ne fait référence à rien. Le titre anglais est 10 000 BC, c'est-à-dire l'an -10 000. Ils auraient pu l'intituler "Voilà 10 000 Ans" ou encore "10 000 Av JC". Enfin, c'est sans doute mieux que leur solution habituelle, qui consiste à inventer un nouveau titre. Je les aurais bien vus nommer ce film "L'Ère des Mammouths" ou "Le Premier Héros" ou une autre "traduction" pareille. ^_^
Répondre
#10
Oiseau a écrit :Sauf que 300 faisait référence au nombre de guerriers spartiates, alors que 10 000 tout seul ne fait référence à rien.

Ben si, 10000 tout seul fait référence à 300, justement. C'est pour que les gens croient qu'il s'agit d'une sorte de "suite", car l'aspect visuel des deux films semblent proches.

Le plan, c'est que les gens se disent : "Woah, 300 c'était super. Allons voir 10000, ça a l'air de ressembler."


Répondre
#11
Dans ce cas, seul les français seraient victimes de l'effet 'woa 10 000 ça veut dire que c'est 33,33 mieux (ou pire) que 300 ' Perso, je dois dire que la première fois que j'ai vu l'affiche du film, je n'avais aucune idée de ce dont il retournait, un "10 000 av JC" aurait été plus explicite, ou même "la vengeance des mammouths" ou une ânerie dans le genre. Je vais surement aller le voir ce we, pour fêter les 10 000 posts du forum LOL
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)