Bidouillez vos armes !
#1
Pour mon AVH Le vieillard et la Silhouette, que je reprendrai sans doute bientôt, j’aurais besoin de l’aide des plus bourrins, des plus violents d’entre vous, sinon des tueurs, des habitués des jeux d’action avec tout plein d’armes.

En fait le joueur pourra choisir la capacité « Maîtrise des armes » (qui coûtera plus cher que d’autres compétences) ; dans ce cas, outre le fait qu’il utilisera mieux les armes à feu et explosifs, il pourra bricoler ses armes pour les rendre plus performantes, les doter de gadgets.
Le joueur pourra avoir trois armes au cours de l’aventure, le pistolet, la mitraillette, le fusil.
S’il trouve le fusil, il pourra lui rajouter –s’il la trouve également- une lunette pour tirer à assez longue distance (genre sniper) voire qui détectera les flux de chaleurs (utile dans le noir). Il pourra aussi lui rajouter une lampe pour voir dans le noir (mais ce sera pas discret), ou un laser pour mieux viser ses ennemis.
Il pourra ajouter au pistolet le silencieux.
Je voudrais savoir si les silencieux existent pour les mitraillettes, et si vous avez d’autres idées de combinaisons armes-accessoires pour que le joueur s’amuse à en créer.
Si vous avez un nom meilleur que "pistolet" pour cette arme à feu, dites-le moi.

merci Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
Pour respecter au plus près la classification et la désignation des armes à feu, je suggère « pistolet semi-automatique » (silencieux en option), « fusil d'assaut » (lance-grenades en option), « fusil de précision » (lunette de vision nocturne en option).
Répondre
#3
ça fait cool le « pistolet semi-automatique » Smile
deux fusils? c'est peut-être mieux effectivement. Sur les deux on pourra rajouter une lampe si on n'a pas de lunette de vision nocturne. Le laser ira bien au « fusil de précision » en plus de l'option lunette.
La mitraillette se suffira peut-être à elle-même (arme puissante car tirant des rafales).

Quoique non, je pense ne garder que le fusil de précision, pour les combats de près, il y a déjà les deux autres armes. Ceci dit je suis tellement fan du fusil à pompe que...

enfin merci Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
En fait, le terme « fusil » est très vague, il y a des tas de types de fusils. Tu entends quoi par là ?
Répondre
#5
En fait je me disais déjà qu'un fusil simple ne pouvais pas en théorie servir comme une sorte de sniper. Au début je pensais plus à un fusil à pompe, mais un fusil qui tire de loin voire de très loin avec les bonnes options peut être intéressant. C'est pourquoi je garde l'idée du fusil à précision... mai je changerai peut-être d'avis si j'ai du mal à le caser (les deux tiers de l'histoire se dérouleront plutôt dans des environnements clôts). Enfin bref ^^ Si jamais vous avez d'autres idées d'options pour des armes à feu, allez-y Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
Je ne sais pas si tu connais le jeu sur xbox360 Gears of war mais le héros a un fusil avec une mini-tronçonneuse au bout, excellent pour le corps à corps ! LOLWink
Répondre
#7
Avec un fusil à pompe, tu peux ajouter une baïonnette, un système de visée laser, de vision nocturne, et même un lance-grenade (il existe des modèles qui en sont équipés). Par contre, c'est une arme à courte portée, la lunette longue visée ne sert effectivement à rien dessus.
Répondre
#8
"Avec un fusil à pompe, tu peux ajouter une baïonnette, un système de visée laser, de vision nocturne, et même un lance-grenade (il existe des modèles qui en sont équipés). Par contre, c'est une arme à courte portée, la lunette longue visée ne sert effectivement à rien dessus."

Etant donné que je suis un fan du fusil à pompe, et qu'un fusil à longue portée ne trouvera sans doute pas sa place dans mon avh... je crois que je vais prendre ça Big Grin
Merci Jehan Smile

Idée intéressante Orion, mais je veux pas tomber non plus dans le gore Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#9
J'ai finalisé la règle de combat avec armes à feu. ça va être fun :p
Niveau accessoires, on aura une lunette de visée pour le pistolet semi-automatique, une visée laser pour le pistolet et la mitraillette, une lampe pour ces armes et le fusil à pompe, un silencieux pour le pistolet et la mitraillette, une petite baïonnette pour le fusil à pompe, et peut-être un lance-grenade pour le fusil à pompe, si c'est vraiment réaliste (jamais vu de lance grenade sur un fusil mais j'y connais rien).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)