Mes premiers pas
#1
Bonjour à tous !

Ceci n'est pas l'annonce d'un nouveau projet en tant que tel mais une demande d'opinion sur les essais sur lesquels je travaille actuellement. Il n'y a que quelques sections dans chaque mais j'aimerais déjà savoir si je pars du bon pied ou non. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en écriture (en tout cas pas en prose), donc je préfère être au courant de possibles défauts le plus tôt possible pour mieux gérer la suite des projets.

D'autre part, j'hésite également entre présenter mon prochain projet sous forme d'AVH ou de jeu vidéo... et j'hésite entre le français et l'anglais (en sachant que je ne me vois pas traduire la masse de texte que je prévois) puisque je fais partie d'une communauté de romans visuels qui ne pourra pas digérer un texte en français.


Ceci étant dit, voici les deux essais:

- advguild.rtf : http://monele.ifrance.com/divers/advguild.rtf
Ma première tentative, totalement improvisée en cours de route. Contient une possible intro à l'histoire et une courte séquence qui se situerait au milieu de l'aventure. Le thème étant Indiana Jones-esque.

- nekketsu_robot.rtf : http://monele.ifrance.com/divers/nekketsu_robot.rtf
Un peu plus réfléchi (pour le thème) mais tout de même fortemment improvisé (pour l'éxécution), cette aventure contient quelques notes sur les règles (notamment les Points de Rage qui serviraient à rattraper les mauvais jets de dés), une intro (§1) et le début de l'aventure. Le thème étant "super robot", pensez Goldorak.
Répondre
#2
Yop !

J'ai (super rapidement) parcouru le deuxième extrait proposé, et il m'inspire deux remarques.
Je precise tout de suite que ce sont des remarques générales, que j'ai déjà faite à propos d'autres AVH Smile

1) Le ton.