Décès de Gary Gygax
#1
Gary Gygax, créateur de Donjons & Dragons, vient de rater son Jet de Sauvegarde contre la Mort à l'âge de 69 ans. Tous ceux qui ont jamais passé une soirée autour d'une table à explorer des labyrinthes, découvrir des trésors, déclencher involontairement des pièges et affronter des orcs à grands coups de dés ont une dette envers ce monsieur. Mais ce qu'on lui doit ne se limite pas à D&D : indirectement, il est à l'origine d'innombrables autres jeux de rôle, de beaucoup de jeux vidéos et des livres-jeux dont nous discutons quotidiennement sur ce forum. Même sans être fan de D&D, on ne peut que lui rendre hommage.
Répondre
#2
Ah ça c'est une bien triste nouvelle.

C'est dommage que ce soit la seule nouvelle que nous recevions de sa part...

Grosbill
Répondre
#3
Reposez en paix, Monsieur Gygax, et merci pour tout.

Bel hommage que tu lui formules là, Outremer. Rien à ajouter.

Cela fait tout bizarre d'apprendre cette nouvelle. Je me rends compte que je me fais vieux... (minuit sonne, ma dernière journée de vingtenaire commence..... aargh)
Répondre
#4
Merci Gary pour les innombrables soirées que vous m'avez fait passer à rêver éveillé devant une table.
Répondre
#5
Merci pour ce bel hommage.

Ma vielle mémoire nostalgique se souvient du temps ou D&D n'était même pas traduit en français...

Finalement, quand je contemple la percée des JdR en France (et des jeux vidéo), il s'est passé bien des choses en un quart de siècle.

le nom de G.Gygax restera à coup sûr gravé pour longtemps dans de nombreux grimoires...
Répondre
#6
un grand homme, à l'origine d'une des bible des JDR, comme le fut Tolkien, avec le seigneur des anneaux, a tiré sa révérence...

On se fait vieux...
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#7
L'espèce des créateurs de D&D est désormais éteinte : Dave Arneson, le deuxième et dernier représentant, a rejoint son compère le 7 avril 2009.


Hmm... Gygax est mort à 69 ans, Arneson n'a pas dépassé les 61 berges... A première vue, créer des jeux de rôles n'est pas un facteur qui améliore l'espérance de vie...
Répondre
#8
(11/04/2009, 11:55)Ourgh a écrit : Hmm... Gygax est mort à 69 ans, Arneson n'a pas dépassé les 61 berges... A première vue, créer des jeux de rôles n'est pas un facteur qui améliore l'espérance de vie...

A mon avis c'est surtout qu'ils ont trop forcé sur les hamburger et pas assez sur les haricots verts.
Répondre
#9
Rôliste + américain, il est vrai que cela ne doit pas favoriser le régime alimentaire...

Plus sérieusement, Gary Gygax souffrait d'un anévrisme cardiaque et Dave Arneson avait un cancer, rien qui puisse mettre en cause directement le-clown-qui-transpire-du-gras.
Arzarach, de cheval
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)