Sondage : Quelles sont vos deux clairières préférées?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
clairière 2 (Orion)
21.74%
5 21.74%
clairière 4 (Orion)
17.39%
4 17.39%
clairière 7 (Outremer)
17.39%
4 17.39%
clairière 13 (Aragorn)
4.35%
1 4.35%
clairière 40 (Skarn)
8.70%
2 8.70%
clairière 42 (Sombrecoeur)
4.35%
1 4.35%
clairière 44 (Glutinus)
8.70%
2 8.70%
clairière 46 (Jehan)
4.35%
1 4.35%
clairière 53 (Salla)
13.04%
3 13.04%
conclusion de la quête du bien (Jehan)
0%
0 0%
Total 23 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Concours de la meilleure clairière : Poule 1
#1
On en parlait depuis un moment, c'est fait. Voici le concours de la meilleure clairière de Retour au Marais aux Scorpions. Il s'agit de déterminer la meilleure clairière parmi les 53 écrites. Se rajoutent également les différentes intros et conclusions, ainsi que Courbensaule, ce qui fait qu'on arrive à 60 parties.

Le concours de déroulera en quatre parties
1) 6 poules de 10 (tirées aléatoirement) où l'on vote pour ses 2 clairières préférées (cela se fera par sondage donc pas de 1 et 2, simplement les 2 que vous préférez). Cela laissera 12 clairières pour le tour suivant.
2) 4 poules de 4 (tirées au sort parmi les 16^^ rescapées), où vous choisirez votre préférée dans chaque poule. 4 clairières pour les demi-finales.
3)Demis-finales
4)Finale

Voici la première poule, qui comprend les clairières 2, 4, 7, 13, 40, 44, 42, 46, 53 et la fin de la quête du bien.

Deux choses importantes:
-Ne votez pas pour vos propres clairières
-votez pour maximum DEUX clairières. Le sondage n'est pas limité mais comme il est public, on verra qui a voté pour qui, donc ça sert à rien de tricher.


Un petit rappel de ces dix clairières:
-Clairière n°2 : Où un étrange poteau nargue notre héroïne. Par Orion. (1017)
-Clairière n°4 : Où notre héroïne découvre un décor ensablé plutôt inattendu. Par Orion. (1002)
-Clairière n°7 : Où notre héroïne peut choisir de s’impliquer dans un combat animal. Par Outremer. (119)
-Clairière n°13 : Où notre héroïne retrouve les traces d’un Maître disparu. Par Aragorn. (237)
-Clairière n°40 : Où notre héroïne rencontre un mage colérique et une jeune fille bien étrange. Par Skarn. (260)
-Clairière n°42 : Où une étrange cabane n’attend que la visite de notre héroïne. Par Sombrecoeur. (857)
-Clairière n°44 : Où un Maître étrange se retrouve confronté à notre héroïne. Par Glutinus. (61)
-Clairière n°46 : Où notre héroïne découvre l’un des animaux les plus envoûtants du marais. Par Jehan. (495)
-Clairière n°53 : Où un arbre imposant semble être la seule chose à voir. Par Salla. (963)
-Fin de la Quête du Bien : Où Daigledor se voit enfin expliqué le mystère du marais. Par Jehan. (762)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Euh, j'avais un peu oublié que c'était un sondage à deux votes possibles, et je ne suis pas le seul apparemment. J'hésitais entre la clairière 7 et la 53, et je n'ai mis que la première, alors que j'apporterai bien aussi une voix à la deuxième. Un modérateur pourrait-il corriger ?
#3
J'ai ajouté un point à la #53.
#4
Tout comme Skarn, j'ai opté pour les clairières 7 et 53. Deux clairières très ludiques et très sympathiques, avec une mention spéciale pour le style impeccable de la première. Smile (de l'Outremer quoi)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#5
Les deux clairières d'Orion.

Celle avec le Ver géant possède une très bonne ambiance, et la clairière au poteau, outre le fait de contenir un farfadet (Wink), possède l'un des meilleurs PFA du Marais (si ce n'est le meilleur).


#6
D'ailleurs, je trouve dommage que mes deux clairières soient dans la même poule. Peut-être aurait-il fallu faire des chapeaux, pour bien mélanger les clairières ? (Comme en coupe du monde ! LOL). Mais bon le sort en a désigné ainsi... Rolleyes
#7
Est-ce qu'on pourrait avoir le numéro du premier paragraphe de chacune de ces clairières ? J'aimerais bien les relire avant de faire mon choix, mais la perspective de fouiller dans un bon millier de paragraphes pour les retrouver m'effraie un peu !
#8
C'est fait. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#9
Deux incontournables : le poteau, devant lequel je suis passer 36 fois sans savoir a quoi ça servait et les terribles ornithorynques
#10
Aragorn a écrit :-Clairière n°2 : Où un étrange poteau nargue notre héroïne. Par Orion. (1117)

Hé, y'a comme un problème, puisque le Marais comporte 1052 paragraphes ! LOL

La clairière n°2 commence donc au paragraphe 1017 (le lien pour aller directement sur la version html est : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Amateurs/Scorpions.htm).

Sinon, beaucoup de clairières sympas dans cette poule. La clairière de Gluti (avec le très culte Maître des Ornis), celle de Sombrecoeur (avec le petit frère d'Arandan), celle du Mage et de la jeune fille (et sa conclusion émouvante), celle d'Outremer (le paragraphe de retour est très réussi), celle de Salla (avec un combat mémorable aux possibilités d'action très larges pour le PJ)...


#11
H.d.V a écrit :
Aragorn a écrit :-Clairière n°2 : Où un étrange poteau nargue notre héroïne. Par Orion. (1117)

Hé, y'a comme un problème, puisque le Marais comporte 1052 paragraphes ! LOL

La clairière n°2 commence donc au paragraphe 1017 (le lien pour aller directement sur la version html est : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Amateurs/Scorpions.htm).

Sinon, beaucoup de clairières sympas dans cette poule. La clairière de Gluti (avec le très culte Maître des Ornis), celle de Sombrecoeur (avec le petit frère d'Arandan), celle du Mage et de la jeune fille (et sa conclusion émouvante), celle d'Outremer (le paragraphe de retour est très réussi), celle de Salla (avec un combat mémorable aux possibilités d'action très larges pour le PJ)...

Tiens, comment tu as su qu'ils étaient parents? ^^ (en plus, c'est même pas vrai, mouarf Sad )
#12
Mais moi je l'aime beaucoup, Arandan !

Bon, c'est vrai que leur seul point commun est de se battre avec deux épées.


#13
Comme pour le Yaz, il n'est effectivement pas évident de faire un choix !

Il faudrait peut-être ouvrir une ou deux autres poules en même temps que celle-ci pour éviter à ce concours-ci de se terminer en juillet ! Smile
#14
Cette poule sera cloturée dimanche soir, donc dépêchez vous de voter! Wink (ce serait bien de départager aussi^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#15
Première poule, et première égalité ! ^^






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)