Yaz 2007 Résultats Officiels
#1
Nous avons confirmation de Legolas et Ourgh pour le tableau des scores de 2007, mais pas encore la confirmation d'Asmis. Les gagnants sont donc établis avec quasi-certitude, mais ils ne seront rendus officiels que lorsque Asmis aura confirmé.

Voici Ourgh avec la présentation du podium.
#2
Voici venu le moment de dévoiler l'issue de l'édition 2007, qui a pulvérisé le record de participation avec vingt votes enregistrés.


Le podium


Première place : Les Sabres d'Eshnar (21 points)
L'œuvre de Fitz a été choisie six fois en premier choix, plus une fois en deuxième et une fois en troisième, pour un score total de 21 points. Elle remporte la course après une lutte acharnée, où l'ultime vote a fait la différence.

Deuxième place : Labyrinthe (20 points)
L'œuvre d'Outremer peut se vanter d'avoir été choisie par pas moins de onze personnes. Mais comme elle ne figure que deux fois en premier choix (plus cinq fois en deuxième et quatre fois en troisième), elle échoue à un malheureux point de la place tant convoitée, après avoir quand même réussi à prendre la tête à deux reprises.

Troisième place : Night City 2020 (17 points)
Choisie quatre fois en premier choix, une fois en deuxième et trois fois en troisième, cette AVH avait fait un bon début en prenant la tête au départ et en restant un vainqueur possible jusqu'à la dernière semaine, où l'on vit un raz-marée de points propulser Labyrinthe au sommet. Grâce à des partisans de dernière minute, elle réussit néanmoins à se maintenir sur le podium.

Aux pieds du podium

Deux autres AVH ont réussi à dépasser le cap des dix points.

Quatrième place : Nils Jacket contre l'Agent X (14 points)
Choisi trois fois en premier choix, deux fois en deuxième et une fois en troisième, le polar de JFM s'est rapidement échappé du peloton, mais n'est jamais allé au-delà de la troisième place. Dépassé par la montée irrésistible de Labyrinthe et ne réussissant pas à vaincre Night City, Nils Jacket doit se contenter de la place du malchanceux.

Cinquième place : Retour au Marais aux Scorpions (12 points)
Choisi deux fois en premier choix, deux fois en deuxième et deux fois en troisième, le projet collectif obtient un score honorable. Mais il aurait fallu des concurrents moins coriaces pour atteindre le podium...


Et le reste du peloton...

La Légende de Xhoromag : Xune (7 points)
La Commune Ôtée de l'Agneau (6 points)
Médecine sous l'Océan (6 points)
Opération Survie : L'Île Maudite (4 points)
La Forêt d'Evandil (3 points)
La Voie du Kaï (3 points)
M-14 L-18 (3 points)
Les Ailes de Morphée (3 points)
Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál (1 point)
L'Elu des Ténèbres - Volume 3 (0 point)
L'Héritier de la Grande Ourse (0 point)
L'Incident Umbrella (0 point)
#3
L'apparition d'Eshnar en première place m'a surpris; mais il est vrai que le style était irréprochable, le scénario intéressant (la fin tragique m'a plu), et les personnages bien rendus. Il manquait peut-être quelque chose au niveau des règles (même si certains combats étaient bien séquencés).

Je suis content que mon favoris -Night City- se trouve dans le peloton de tête.

Félicitations à tous ! Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#4
En ce qui me concerne, je ne suis pas surpris par la première place, méritée, de Fitz. Je suis en revanche plus surpris par la seconde. En lisant les critiques on avait l'impression que tout le monde l'avait trouvé beaucoup trop difficile (limite OTP). Il faut croire que cela n'a pas influencé les votes et que les gens ont voté en fonction du plaisir que le livre apporte, indépendamment du coté "jeu", c'est l'intérêt du scénario et la qualité de l'écriture qui à du prédominer...
En tout cas sa seconde place est "franche", et je félicite donc Outremer pour sa deuxième place Smile

EDIT : et merci à tous ceux qui ont voté pour NC2020 ! Big Grin
#5
J'avoue que je suis très surpris aussi (mais bien sûr pas contrarié !). Je remercie beaucoup tous ceux qui ont m'ont inclu dans leur palmarès. La prochaine fois, j'essaierai de garder le bon tout en gérant mieux la difficulté !

Je ne suis pas du tout surpris de la première place de Fitz (même si je ne m'attendais guère à le talonner) et j'étais à peu près certain que NC2020 ferait partie du trio de tête. J'exposerai quel a été mon palmarès, ses raisons et mes dilemmes d'ici à mardi.

On attend toujours la confirmation d'Asmis mais, quoi qu'il en soit, félicitations à tous les participants et merci aux juges !
#6
J'ai confirmé les résultats, donc c'est officiel.
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
#7
Je viens de recevoir un MP de la part d'Asmis qui confirme tout. Nous avons tous les trois les mêmes résultats et donc il est clair que les Yaz décernés sont maintent officiels (après tant d'attente de la part de tous)...

Une fois de plus, bravo à Fitz, Outremer et Alana, ainsi qu'à Orion qui, malheureusement, n'a pas gagné...

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#8
Félicitation aux vainqueurs, et bravo a tous les auteurs. Sur les 5 premiers , on a 3 nouveaux auteurs, un vétéran et le fameux projet collectif; ce qui est une bonne répartition qui laisse présager un avenir positif pour les avh. Bravo aux votants et aux juges d'avoir géré la compétition.
PS: serait-il possible d'avoir la liste des votants (pas forcement dans l'ordre, mais ça serait bien de savoir qui a participé)?
#9
Je sais juste qu'il y a eu 20 votants (il y en avait 15 l'année dernière).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#10
Cette grosse augmentation du nombre de votants est une excellente nouvelle. Je craignais un peu que le nombre élevé d'AVH en course n'en dissuade certains, en dépit du mois supplémentaire.
#11
Et voilà ! Les résultats sont officiels sur le site Xho. Les étoiles tournent tranquillement sur les pages des trois aventures lauréates. Félicitations à Alana, Outremer et Fitz -- il n'était pas évident de se classer dans le Top 3 d'une année comme 2007.

Viennent ensuite un Yaz en chocolat pour JFM, et un Yaz en boue visqueuse pour le Marais II, un Yaz en qxiranite pour Xune ...
#12
A mon tour de féliciter les vainqueurs. Ce sont des AVH de grande qualité qui méritent bien leur prix. Merci aux juges, et aux votants. Les AVH intéressent un nombre croissant de personnes et c'est tant mieux. Merci à tous les auteurs pour avoir fourni des oeuvres de cette qualité, c'est grâce à eux que la compétition fut si relevée.

Je suis un peu déçu par la 5ème place du Marais, mais je m'y attendais largement, étant donné les tiraillements qui ont eu lieu quant à sa participation. Je remercie donc tous ceux qui ont voté pour ce projet, d'autant que ce sont certainement des personnes qui n'y ont pas participé en tant qu'auteur (comme quoi, il ne fallait pas tant douter de l'objectivité des auteurs du Marais...) et ça me fait très plaisir que cette oeuvre pour laquelle nous nous sommes donnés tant de mal soit appréciée par les lecteurs qui n'ont pas eu accès à toute la cuisine interne.

Merci à vous, donc, vous recevez une franche accolade virtuelle de ma part. Smile


Maintenant, dans un an, les Yaz 2008 avec une foule de questions :

Oiseau, Skarn, Dudur et Gogorn reviendront-ils se venger de ceux qui les ont détrônés ?
Outremer raflera t-il encore un Yaz en fournissant son AVH à la dernière minute ?
Fitz, Alana et JFM se maintiendront-ils à leur niveau ?
Un nouvel auteur génial fera t-il son apparition ?

Rendez-vous l'année prochaine. Wink


#13
Salla a écrit :PS: serait-il possible d'avoir la liste des votants (pas forcement dans l'ordre, mais ça serait bien de savoir qui a participé)?

Désolé de te répondre si tardivement Salla, voici donc la liste des votants dans l'ordre du premier à avoir voté jusqu'au dernier (qui soit dit en passant à voté à 23h52 LOL)

Ranaghar, Meneldur, Ourgh, Oiseau, Outremer, H.d.V., Asmis, Thierry Dicule, Alana, Niki, Fitz, Orion, Sukumvit, Aragorn, Salla, Skarn, Miaouh2004, Alendir, Shakka et Glutinius.

Voila encore merci à tous !
Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#14
Félicitations à tous ! Et dépêchez-vous pour l'an prochain : plus que dix mois ! Wink

Quant au fou qui a donné un point à Xærfaál, je lui adresse mes sincères remerciements et lui conseille vivement d'entrer au plus tôt en relation avec une institution s'occupant de tout ce qui est maladies mentales. Mrgreen
#15
Félicitations à Fitz, Outremer et Alana pour leur succès, bien que je n'ai voté que pour les deux premiers (mon top 3 était Nils Jacket, Labyrinthe et les Sabres d'Eshnar.....tu arrivais en quatrième position Alana. Wink ). Pas de surprises pour ce qui est des 5 AVH de tête (à part peut-être l'absence du Seigneur des Agneaux) mais je suis un peu étonné du classement, vu que je pensais qu'Alana gagnerait et que Labyrinthe finirait quatrième ou cinquième. Mais c'est tout l'intérêt du concours. Smile
Contrairement à vévé, je suis surpris et satisfait que le marais est recolté autant de points, et je trouve que la cinquième place est celle qu'il mérite. (les 4 premiers sont plus originaux que lui tout de même)

Pour finir, évidemment déçu du 0 pointé d'Umbrella 2, surtout parce qu'elle avait tout de même récolté 13 points l'année passée. Je ne comptais évidemment pas reproduire le même score, mais je pensais avoir un ou deux points....m'enfin, je pense qu'il y avait un effet de déjà-vu et qu'elle était plutôt inférieure à la précédente d'après les feedback....

Mais félicitations à nos 3 vainqueurs et espérons un yaz aussi relevé l'année prochaine! Love
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)