Administrateurs et modérateurs
#1
Maintenant que le forum est lancé et vit un peu, je crois qu'il serait bon de penser aux administrateurs et aux modérateurs. Pour l'instant, le choix du staff s'est fait au petit bonheur la chance, et je pense que ce n'est pas l'idéal. Jehan (qui est après tout à l'origine de ce forum) avait émis l'idée d'élire le staff, et l'idée ne me semble pas mauvaise.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2
Perso, je pense qu'il y a trop de modérateurs: un par section, ça me paraît abusé. 3 modérateurs généraux suffiraient amplement. (pensez pas à moi, j'aurais pas le temps.LOL

Sinon, je suis d'avis d'élire les modos aussi.Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
Je suis actuellement Modérateur. L'Election est une excellente idée, puisque le forum a toujours été construit via des concensus je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas comme ça. Si c'est le cas, je me permettrai alors de monter ma campagne d'élection.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#4
Un modérateur par section n'est pas nécessaire, mais certaines sections, notamment celles sur les sites Web, doivent être modérées par les webmasters des sites en question, afin qu'ils aient le pouvoir de faire des Post-it, etc.

Je me suis supprimé moi-même de la liste des modérateurs pour les sections Xhoromag et AVH car c'était parfaitement superflu -- je suis administrateur du forum après tout -- mais si on change l'assignation des rôles, je redeviendrai modérateur de la section Xhoromag.
Répondre
#5
Citation :Un modérateur par section n'est pas nécessaire, mais certaines sections, notamment celles sur les sites Web, doivent être modérées par les webmasters des sites en question, afin qu'ils aient le pouvoir de faire des Post-it, etc.
tout a fait d'accord.
etre moderateur de la section planete ldvelh me convient très bien Smile
Répondre
#6
C'est la logique même. Quand je parlais d'élire les modos, je parlais des modérateurs généraux, qui peuvent agir sur tout le forum.
Répondre
#7
Arrivé depuis peu céans, je ne connais pas les membres de la communauté aussi bien que vous autres anciens. Je vous fais donc confiance pour désigner les membres les plus sages, ceux qui cherchent le consensus et qui sont capables d'apaiser les esprits en cas de bisbille. Ceux qui savent expliquer leurs décisions avec calme. Ceux qui parlementent avant de dégainer. Ceux qui sont si efficaces qu'on ne fait même plus gaffe quand ils modèrent.

Les créateurs des sites comme Jeveutou et Oiseau doivent logiquement gérer leurs sections, bien sûr.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)