Sondage : Quelle série Xho aimeriez-vous voir sur Lulu.com ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les Enfants d'un Autre Ciel
15.38%
2 15.38%
Le Cercle sans Commencement
69.23%
9 69.23%
Autre - Je précise plus bas
15.38%
2 15.38%
Aucune - Ça ne m'intéresse pas
0%
0 0%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Lulu
#1
J'ai récemment commandé Sombres Ressacs et La Commune Ôtée de l'Agneau sur le site Lulu.com (où les gens peuvent envoyer un PDF qui sera imprimé sous la forme d'un livre physique sur demande). J'ai maintenant reçu les livres, après deux semaines, et je dois dire que la qualité des bouquins (en tant qu'objets) est fort acceptable. Couverture laminée en carton flexible, papier de qualité à mi-chemin entre les récentes éditions Gallimard et les premières éditions Gallimard. C'est un peu plus cher que l'achat d'un livre en librairie, mais le résultat (un beau paperback de 6" x 9") en vaut la peine. J'ai payé une trentaine de $Can pour l'envoi, incluant la poste, et le taux d'échange est favorable à l'euro (30$ ≈ 20€).

Tout ça pour en arriver à la question du jour. Que diriez-vous de quelques Xho au même format ? Pas Le Secret de l'Univers ou les autres aventures de Jamie, évidemment, puisque j'ai le contrat avec Ada. Mais je verrais bien l'une des séries épisodiques sur Lulu. Je rassemblerais les chapitres individuels en intégrales pour vous faire économiser à la fois les frais de port et le "coût de base" des livres (un livre de 500 pages coûte beaucoup moins cher que 5 livres de 100 pages).

Quelle série Xho aimeriez-vous pouvoir acheter en livres concrets ? Les Enfants d'un Autre Ciel (et éventuellement sa série-fille Paix aux Anges) ? Ou Le Cercle sans Commencement ? Ou alors, n'êtes-vous pas intéressés ? Je lance le petit sondage ci-dessus pour voir.
#2
J'ai déjà dû le dire et je le répète : une belle édition papier du Cercle sans Commencement, ça serait le pied ! Big Grin
#3
L'une ou l'autre série me paraissent sympa à éditer. Intuitivement, j'ai voté pour le Cercle sans Commencement (après avoir lu les résumés).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#4
J'ai voté Le Cercle sans Commencement mais pour ma part, je suis preneur pour tout autre série xho. Il est vrai que Lulu.com est un bon site et permet surtout un bon compromis entre une version imprimée chez soi et une réelle édition professionnelle.

Par contre, il va falloir que j'attende que mes finances remontent car je ne peux même pas m'acheter Sombres Ressacs pour l'instant. ConfusRolleyes
#5
Tu connais mon avis sur la question.... des que je peux me procurer les RXN en version papier, je le fais Smile
#6
J'ai voté pour le Cercle sans Commencement car j'ai vraiment accroché à cette série, mais il n'est pas sûr que j'achète le(s) tome(s) dès la publication !

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#7
J'ai lu les Enfants (série excellente) mais pas les Cercles. Ce sera donc l'occasion pour moi de découvrir cette série, d'autant plus qu'elle semble avoir marqué beaucoup de monde. Quand tu parles d'integrales, combien de tomes originaux comptes tu inclure dans un livre physique ?
#8
Je dis les CSC car je n'ai pas lu les EAC (quelle logique hein ?). Ou alors imprime les deux. Ou les RXN comme l'a si bien conseillé Alana.
#9
Salla a écrit :Quand tu parles d'integrales, combien de tomes originaux comptes tu inclure dans un livre physique ?
Je pensais à faire 3 volumes pour la série entière. Les deux séries proposées se diviseraient bien en 3 volumes (ayant 21 et 18 chapitres respectivement).

Si je faisais les RXN, ce serait évidemment un livre à la fois, ils sont assez gros pour ça.
#10
J'ai voté "Autre" pour pouvoir voir les résultats du sondage sans cliquer sur "Voir les résultats" à chaque fois.

Si je publie une série sur Lulu, je suppose que vous serez d'accord pour que je remplace l'ancien système de combat, que tout le monde trouvait fastidieux, par le nouveau système Xune simplifié, tel qu'employé dans les séries VFF et LXX et les SU réédités.

Voulez-vous que je change également le calcul des totaux de départ à la mode Xune ? C'est-à-dire une distribution des points entre Habileté et Endurance, plutôt qu'un tirage aléatoire ? Je dois avouer qu'objectivement, je préfère ça, même si nostalgiquement, j'ai encore un petit faible pour les stats aléatoires à la LS.
#11
Tu peux mettre le nouveau, mais aussi proposer l'ancienne version en annexe en guise de variante (ou vice versa, même si je préfère aussi le nouveau)
#12
Hello,

Je tiens à m'excuser, j'étais en session sur le forum et une *autre personne* n'y connaissant rien aux LDVELH s'est pointée sur le pc et a cliqué sur "aucune".

Ce n'est pas du tout mon opinion et si vous pouvez changer (je ne peux pas voter n'ayant pas vu dans le détail les aventures en question, mais je suis bien entendu enthousiaste pour la création et la diffusion de tout type de LDVELH) ou si vous pouvez annuler mon vote cela donnera un sondage bon.

Désolé encore...

JB
#13
Le Jibe a écrit :Je tiens à m'excuser, j'étais en session sur le forum et une *autre personne* n'y connaissant rien aux LDVELH s'est pointée sur le pc et a cliqué sur "aucune".

Ah, cela me rappelle la prime jeunesse de mon petit frère...

Bref, Oiseau, la nostalgie c'est mal. Tu mets un système avec répartition de points et puis c'est tout. C'est carré et honnête.
#14
D'accord avec Skarn. Enfin la nostalgie c'est bien, mais garde-la pour toi Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#15
Juste pour signaler à tout le monde que ce projet n'est pas oublié. L'écrasante victoire de la série CSC dans le sondage m'a fait décider de commencer par celle-là. Je suis en train de rassembler les six premiers chapitres afin de former la première intégrale, tout en faisant quelques modifications : (a) correction des fautes ; (b) ajustement des règles pour une distribution des points ; © rectifications sur certains points qui avaient été soulevés dans les vieilles critiques sur Gamebook ; (d) ajout de 5 paragraphes bonus à chaque chapitre ; et enfin, (e) décalage des paragraphes par Block Move afin qu'ils soient numérotés de 1 à 480 plutôt que de 1 à 80 six fois.

Si quelqu'un veut se porter volontaire pour lire l'intégrale avant sa publication afin de relever les fautes de français qui auraient survécu, signalez-le-moi. ^_^




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)