Salon de lecture
#16
La soirée fut tout de même animée et intéressante, et j'ose espérer qu'elle sera suivie d'autres. Pour ceux qui seraient intéressés, je peux leur passer une copie de la conversation.
Répondre
#17
et la semaine prochaine, on lit quoi ?
Répondre
#18
Il faudrait déjà déterminer si on reprend une AVH ou si on choisit un LDVH. On pourrait peut-être alterner AVH/LDVH (tant qu'il restera des AVH...mais logiquement avec les presque 80 d'Oiseau on est blindés).
Répondre
#19
Je pensais qu'on avait plus ou moins choisi VFF-1 (Le Chevalier sans Chair, l'aventure du fanzine #5).

Question curieuse sur l'aspect AVH/LDVELH : Doit-on considérer que L'Aube des Ténèbres est un mini-LDVELH ou une mini-AVH ? ^_^
Répondre
#20
moi je dirais mini ldvelh, c'est une publication officielle, pas amateur
Répondre
#21
Bon, prévoyons la séance de la semaine prochaine.

Déjà, quelle date ? Perso, je peux être présent tous les soirs.

Ensuite, quel bouquin ? Ça serait bien de prendre un bouquin assez répandu, mais pas très connu. D'après mes petites statistiques personnelles, les DF les plus communs en dehors des Jackson/Livingstone, sont :

- Le Talisman de la Mort
- Défis Sanglants sur l'Océan
- La Planète Rebelle
- Les Démons des Profondeurs
- La Grande Menace des Robots
- Les Sceaux de la Destruction
- La Forteresse du Cauchemar
- Le Vampire du Château Noir
- L'Ancienne Prophétie
- Le Repaire des Morts Vivants
- La Légende des Guerriers Fantômes
- L'Arpenteur de la Lune
- La Revanche du Vampire

Voilà. Mais bien sûr, on n'est pas obligés de se centrer sur un seul livre : on peut débattre d'un auteur donné, comme Paul Mason, Stephen Hand ou Robin Waterfield. Et rien n'empêche non plus de sortir des DF, je ne suis pas sectaire.

Pour finir, où ? J'ai proposé d'ouvrir un salon IRC pour ce faire, histoire de comparer avec MSN.

À vous de voir ! Smile
Répondre
#22
Je les ai tous, mais je suis partant pour le Vampire du Château noir.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#23
Je les ai tous sauf la grande Menace des Robots et je suis favorable au Vampire du Château Noir aussi. (comme je le connais très bien, pas besoin de le relire hé hé)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#24
moi, je l'ai pas, mais je peux tjs assister au débat ...
sinon tant pis, je viens une autre semaine
Répondre
#25
Je l'ai (le vampire) mais il faut que je trouve le temps de le lire... et que mes horaires soient compatibles.
Répondre
#26
Meneldur a écrit :Pour finir, où ? J'ai proposé d'ouvrir un salon IRC pour ce faire, histoire de comparer avec MSN.
Salon IRC ouvert.

Pour ceux qui ont un client IRC : serveur irc.netiland.net, port 6667, salon #gamebooks.

Pour ceux qui n'ont pas de client IRC, vous avez une applet ici : http://80.248.208.74/meneldur/chat.html.

Sinon, mercredi 21 heures, ça va pour tout le monde ?
Répondre
#27
Moi je pourrais pas être là Mercredi.Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#28
Pareil, mais de toute façon je n'ai pas le bouquin.

Jehan.
Répondre
#29
Eest-ce qu'on pourrait remettre ça à jeudi? Ca m'arrangerait pas mal car ce soir je ne serais pas disponible. Si ça vous gêne jeudi, on peut le faire vendredi vu que je serais là aussi. (par contre samedi non)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#30
Jeudi me va, personnellement.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)