Illustrations et Photoshop
#1
Je me suis essayé pour la 1ère fois ce week-end, à de la couleur par ordinateur, grâce à Photoshop.
=>
[Image: hommesanglierretouchba0.th.jpg]

Quelqu'un connaît bien cet outil ?

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de réduire l'intensité lumineuse autrement que par l'icône représentant une main ("burn").

Sinon, la technique de gradient n'est pas évident, mais je pense que c'est possible de créer un gradient avec de la luminosité, au lieu que de la couleur...
Répondre
#2
Je ne connais ce logiciel que de nom; il est très bien mais il faut payer :p
Joli dessin, la coloration est de qualité. Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Pour ceux que le prix céphalophtalmique de Photoshop rebute, il y a toujours le logiciel GIMP, qui permet de faire tout (ou du moins à peu près tout) ce que permet de faire Photoshop, tout en restant gratuit...
Répondre
#4
J'utilise photofiltre, sinon, mais c'est un logiciel basique (bien que pratique pour modifier un peu les images et les mettre à la bonne taille).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Sinon, pour tous ceux que le prix rebute en général, et dans le domaine de l'informatique en particulier, il y a aussi une autre technique qui n'est pas très "élégante", mais qui parfois se fait............. Je parle de ceux qui sont têtus comme une mule......

Concernant GIMP, je ne connais pas. Je peux juste dire que j'aime beaucoup Photoshop et le fait qu'il soit intuitif. Après 2 heures, je suis parvenu à faire (à peu près tout ce que je souhaitais).

Mais il y a encore beaucoup de possibilités qui m'échappent...
Répondre
#6
Niki a écrit :Sinon, pour tous ceux que le prix rebute en général, et dans le domaine de l'informatique en particulier, il y a aussi une autre technique qui n'est pas très "élégante", mais qui parfois se fait............. Je parle de ceux qui sont têtus comme une mule......
C'est aussi illégal, et comme tout ce qui est illégal, l'incitation est reprehensible par la loi, et les entreprises sont de plus en plus chiantes avec ca, donc si on peut éviter ce genre de sous entendu, même si c'est rendu de manière tres subtile Wink

Sinon j'utilise aussi gimp, qui a helas une ergonomie calamiteuse, et c'est bien son pire defaut.
Répondre
#7
Tu as GIMP version "photoshopisée" écrite par des bons gars d'chez nous : je l'utilise si j'ai pas de photoshop sous la main (à mon taf j'ai pas les droits d'admin)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html
C'est bien... mais pas top.

Y'a aussi GIMPshop qui est mieux mais en english..
Répondre
#8
Vous trouverez ci-après une petite vidéo excellentissime qui illustre (c'est le cas de le dire) les superbes possibilités de ce logiciel.

http://www.dailymotion.com/related/6524034/video/x1ztfh_dieta-photoshop_creation
Répondre
#9
2ème essai.
[Image: loupgarouyo0.th.jpg]
Répondre
#10
Très joli (enfin, bien fait quoi, les crocs dégoulinants de sang c'est pas non plus beau à voir :p ). Par curiosité, ça te prend combien de temps de faire un dessin comme ça au crayon, puis de le passer à photoshop?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#11
Je dirais 4 heures pour le dessin.
Et en gros 8 séances de 1 heures pour jouer avec photoshop (oui, je sais, j'ai pas grand chose à faire de ma vie...)

Mais tout ceci est très perfectible.

Pour reprendre des expressions qu'on m'a dit sur le dernier dessin : "Le trait est trop grossier", "les plis de la 'jupe' sont mal faits", "L'armure c'est n'importe quoi", etc...

En fait, jour après jour, je découvre les possibilités de photoshop :
- Faire des layers intelligents, plans par plans (Là je fais encore un peu n'importe quoi...)
- Agrandir / rétrécir une sélection d'image
- Lisser
- Appliquer un filtre ombre / reflet
- Ajouter une texture (pierre, tissu)
- Dessiner de l'herbe avec le pinceau spécial qui applique des moules d'herbe (lol)

Et je suis sûr que je connais encore que 10%...

Là, je vais essayer de coloriser ça => (Tiens, il ressemble à l'autre, avec une gueule ouverte, et un humanoïde gisant en arrière plan...).
[Image: serpentsv3.th.jpg]
Répondre
#12
oO heuuuu.. t'as fait des cauchemars quand t'étais ptit ou quoi ? Twisted
Répondre
#13
Non, mais j'essaie de faire des trucs un peu "extraordinaires", et qui inspirent la peur. J'essaie...

Parce que dessiner des jolies filles qui gambadent dans les champs avec des fleurs dans la main, c'est pas trop mon style...

Mais chacun son truc.
Répondre
#14
"L'armure c'est n'importe quoi"
-> ah c'est une armure... Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#15
Lol.
:-p

J'ai passé un super week-end. Je me suis éclaté comme un oufe.

[Image: serpentgx1.th.jpg]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)