Membre en voie de disparition
#1
Je viens de m'apercevoir que Whiteraven n'a plus qu'un message à son actif et que presque tous ses messages ont disparu sauf un.

Qu'est-ce qui se passe?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#2
Apparemment, WhiteRaven l'a fait volontairement. Ce n'est pas une erreur du forum, comme je l'ai cru tout d'abord.
Répondre
#3
Houla...aurait-on perdu un membre?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#4
Attendons les explications de WhiteRaven car je suis aussi intrigué que vous.Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
L'enlèvement de certains des mes messages est effectivement volontaire.
Après avoir tenter de faire sortir la "communauté" de son immobilisme, et constater mon échec cuisant j'ai simplement décidé de prendre un peu de recul. Il faut aussi dire que mes interventions sur ce forum n'étaient pas d'un taux élevé de philosophie et d'élévation spirituelle ^^
Par contre, je tiens à faire remarquer la vindicte radicale des admins, qui, suite à mon auto-censure, ont remplacé mon statut de Modo en simple membre.
Donnez-vous du mal à créer un logo et des gifs pour donner une touche visuelle unique à ce forum et voilà votre récompense ! ^^ (<-- à prendre au second degré)
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#6
WhiteRaven a écrit :Après avoir tenter de faire sortir la "communauté" de son immobilisme, et constater mon échec cuisant j'ai simplement décidé de prendre un peu de recul.

Je dois dire que je ne comprends pas trop cette phrase : il me semble au contraire que RV1 a redonné un sacré coup de fouet à la communauté dont les effets ne sont pas retombés, et ce en plein mois d'août ! À quoi fais-tu allusion ?

Jehan, qui compatis à ta douleur et propose d'organiser une marche de protestation contre la dictature des modos ! (À prendre au 28ème degré. ^^; )
Répondre
#7
Argh...! tu es déçu WhiteRaven? mais n'abandonne pas! dis-nous plutôt comment tu aimerais que les choses évoluent sur le forum! tu trouves que nous rabâchons trop? qu'il n'y a pas de changements réel? que le forum stagne?

Il faudrait vraiment que chaque membre s'exprime dès maintenant sur les choses qui peuvent lui déplaire, voire sur ses aspirations du moment... sinon nous ne ferons que répéter l'histoire!

Donc, que personne ne saute du train parce qu'il pense que son poids le ralentit... et n'oublions pas que nous devons tout tenter par ailleurs pour promouvoir le forum auprés de futurs nouveaux membres!



"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#8
Citation :nous devons tout tenter par ailleurs pour promouvoir le forum auprés de futurs nouveaux membres!

à se sujet, trés jolie le logo Ravy.
j'aurais aimé promouvoir le forum en mettant le logo sur ma page d'accueil, mais il est trop gros pour moi, et je ne suis pas capable
de le modifier...
l'idéal pour moi, serait un logo-promo, avec marqué au dessus quelque chose du style "le forum des ldvelh" et qui soit plus petit en hauteur et en largeur.
si quelqu'un à le courage de préparer des logo-promo du forum de differentes tailles...

bon, a part ça, Ravy, il faut que tu reprenne du poil de la bête (ou plutôt de la plume puisque tu es un corbeau ^^) et si quelques chose ne va pas, parlons en, et rectifions le tir.
Répondre
#9
Nous avons eu de longues discussions, certains membres et moi sur les choix à faire ou les actions a intenter pour faire "évoluer" les choses. Mais peut être quej e pousse trop les gens dans le dos.
Un exemple ? j'ai proposé de faire la promo de site et de faire de la pub sur le Topic du Fanzine. J'ai une une belle approbation pendant deux jours, chacun donnant de sa voie et de ses idées et volonté mais depuis ? Mis à part Sallazar qui a posté de la pub chez Méluzine pour faire référencer le dernier numéro du fanzine, chacun est retombé dans son immobilisme. Donc depuis j'ai baissé les bras, ne pouvant faire déplacer des montagnes par la seule force de ma conviction.
La suppresion de mes messages a été autant un signe de protestation qu'un signe de défi. Mais faut dire que certains n'étaient pas transcendantaux et ne resteront pas dans l'histoire ^^
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#10
En ce qui concerne Méluzine, ce devait être Paragraphe 14 qui devait s'en occuper, mais comme il reste silencieux radio... pourquoi pas poster des messages dans les sites américains ? Enfin Oiseau pourrait nous en dire ce qu'il pense à ce sujet.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#11
Ce que je pense à ce sujet ? Que l'idée est bonne, mais qu'elle a peu de chances d'aboutir à quelque chose. Par expérience personnelle, je sais que les fans anglais sont peu intéressés par ce qui se passe sur la scène francophone des LDVELH.

Demian chez www.gamebooks.org a bel et bien référencé les Xhoromag dans sa liste de livres-jeux amateurs, mais si on se fie aux commentaires et critiques inexistants, personne n'a réagi. Sur les forums de Project Aon et de Tower of the Sun, j'ai signalé mes traductions françaises de Destination Sommerlund, la Saga de LS et Dark One, mais à part les auteurs concernés, personne ne s'en fout. Chez Tower of the Sun, où ils offrent de nombreux fichiers téléchargeables, ils n'ont même pas daigné mettre les traductions en ligne. Sur le site officiel FFG.com, on n'a pas le droit de parler d'autre chose que DF sous peine de mort. Tout lien externe (même vers un site traitant de DF) est immédiatement supprimé et sanctionné (expérience personnelle toujours). Il y a une dizaine d'autres sites éparpillés sur le Web qui parlent de gamebooks, mais beaucoup sont morts depuis longtemps et ne connaissent plus de mises à jour.

Pour toutes ces raisons, je suis relativement sceptique quand on parle de faire de la publicité sur les sites anglais.
Répondre
#12
Désolé, j'avais pas eu le temps de terminer mon message en plus hier ! Je proposais surtout ça pour d'éventuels francophones qui auraient eu la malchance de ne pas tomber sur l'un des forums "amis" ou sur xhoromag, ou sur des américains francophones, ou des québequois, qui ne circulent que sur ce site. Ca ne provoque pas d'engouement je sais.

On peut aussi faire une pirouette en s'inscrivant sur l'un des forums et en discutant en anglais entre nous ^^ enfin ce n'est qu'une proposition Rolleyes
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)