Avancement des Projets 2008
#16
Oiseau a écrit :Je me demande encore comment tu comptes incorporer une bande sonore dans une AVH. C'est pas un jeu vidéo, et je n'ai jamais entendu parler d'un PDF avec des sons dedans.

J'ai posé la question à Alendir, je crois (si j'ai bien compris) qu'il veut que nous écoutont sa musique en temps que "musique de fond", et donc sur un autre logiciel (de lecture de musiques)...

Tu confirmes Alendir ?

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#17
Oui, c'est ça. Je regrouperai les thèmes sur une seule piste (en les espaçant, avec des sons moins forts), et le fond sonore sera audible via un lecteur classique.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#18
ça me rappelle quand Delicatessen était sorti sur Canal+, les abonnés recevaient un feuille avec des pastilles à gratter puis à renifler à certains moments du film pour avoir les odeurs en plus des images. Le premier film en Odorama Smile

Désolé pour le HS
#19
C'était une idée sympa, ça :p
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#20
Le Cinquième Bataillon : 150 paragraphes.
#21
Maj Retour à Sorleck : 140 §.

J'avance moins vite en ce moment, je suis assez occupé. Cependant, ça devrait revenir à la normale dans la semaine Smile
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#22
J'ai écrit les trois premiers § du 3ème tome, j'ignore sur combien, je vais dire 100 au hasard, mais à mon avis ce sera sûrement un peu moins.
Les tomes 3 et 4 sont à moitié constitués d'une reprise des meilleurs passages d'une AVH que j'avais écrit à quatorze ans, et qui s'appelait Requiem Terminal.
Sinon, autant les tomes 1 et 2 étaient des aventures d'introduction jumelles, autant les tomes 3, 4 et 5 formeront à eux seul une seule et même intrigue.
Le tome 3 s'intitule Le sculpteur de chair, le tome 4 les frères noirs, le tome 5 Nuage de lune.
#23
j'aime bien les noms en tout casSmile
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#24
Surtout le sculpteur de chair Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#25
Chaque auteur sa spécificité : certains ont des intrigues solides, d'autres de l'imagination, d'autres de bonnes règles, moi j'ai choisi que le seul point positif de mes AVH, ce serait le titre.

D'ailleurs, est-ce qu'une personne pourrait faire un feedback qui descende complètement "Les Corbeaux malades" ? Ca m'arrangerait bien, étant donné qu'après tout le monde se pressera pour la lire, hin hin.
#26
Pour le moment, les gens donnent priorité à la lecture des AVH du Yaz 2007. Ceux qui ont déjà tout lu, ou même déjà voté, iront ensuite lire celles de 2008. C'est pour cela que personne n'a encore réagi devant Les Corbeaux Malades. Maintenant, si tu dis toi-même que le seul point positif de tes AVH est leur titre, tu ne dois pas t'attendre à des éloges, hm ?
#27
Je pense que ce qui fait l'intérêt d'une oeuvre à 100%, c'est son titre.
Pace que si tu enlèves le titre, personne ne saura que l'AVH existe, tandis que si tu enlèves l'AVH, il restera quand même le titre.

En ce qui concerne Yaztromo, je crois sincèrement que si quelqu’un descend les corbeaux malades, les gens oublieront le Yaz et se précipiteront sur mon AVH pour la lire. Crois en mes expériences passées.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis acharné à écrire l’AVH la plus mauvaise qui soit. Mais bon, si ça vous prend trop de temps de la lire, vous pouvez toujours faire des feedbacks sur le titre.

Drunken
#28
Citation : C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis acharné à écrire l’AVH la plus mauvaise qui soit.

Personnellement je préfère lire en priorité les AVH dont les feedbacks sont élogieux. Bien sûr ça ne m'empêche pas de passer ensuite à des ouvrages qui font moins l'unanimité. Par contre un auteur qui descend en flèche sa propre création, ça me met mal à l'aise. Je ne sais pas trop ce qui te passe par la tête pour écrire des trucs pareils mais si c'est l'absence de feedbacks qui te fait douter, à mon avis Oiseau a raison et tu devrais faire preuve de patience jusqu'à le fin des votes. Tu auras peut-être des surprises!
#29
Perso je suis également davantage tenté par les AVH qui reçoivent des avis favorables. Un bon titre (et le résumé de la trame) sont décisifs aussi.
Faut pas croire qu'on est tous méchants et qu'on adore casser les auteurs. Ou qu'on est des corbeaux malades qui cherchent un corps mal en point à dépecer. Quoique... Twisted
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#30
Thierry Dicule a écrit :Par contre un auteur qui descend en flèche sa propre création, ça me met mal à l'aise.

Il me semble que Sukumvit avait reçu des critiques sévères pour "La cage de fer"... et que ça avait entraîné un flot important de commentaires sur l'AVH en question.

Personnellement, je trouve qu'il s'est amélioré depuis.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)