QUIZZ illustrations Défis Fantastiques
#16
Je vais faire également une question sur un DF et une autre sur un non DF

4) Pour un adulte dont la profession implique une bonne dose de violence, dormir avec un lapin en peluche est un comportement assez inhabituel. Dans quelle illustration peut on l'observer ?

4bis) Il est également inhabituel de tenir une tulipe à la main quand on est un virtuose de l'épée pas vraiment porté sur le romantisme. Tel un paparazzi sans scrupule, indiquez-moi où trouver cette image compromettante pour un des méchants emblématiques de la série.
Répondre
#17
4) C'est l'illustration 271 de La Cité des Voleurs, un des pirates dort en serrant un lapin en peluche LOL

4bis) Je sais pas.
Répondre
#18
Marcheur des Cieux a écrit :Et c'est meme pas le héros, c'est Ramedes l'invincible.
Je pense également que l'illustration des Escalves de l'Eternité ne représente pas le héros, mais le sus-nommé PNJ.
La seule réponse que je vois est bien La Planète Rebelle.
Répondre
#19
Caïthness a écrit :Je ne suis pas ta chérie OK ? Evil

Loin de moi l'idée d'oser imaginer te vexer.
Je te prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.
Amicalement,
Niki.

Je ferai le décompte des scores une fois que quelqu'un aura trouvé la réponse de la 2ème question d'Ourgh (la 4bis).
Répondre
#20
J'accepte tes excuses. On va pas se prendre la tête pour un concours d'image.

Pour le gars à la rose, ça me dit quelque chose. J'ai cherché dans les séries que je pensais, mais j'ai pas trouvé... Neutre
сыграем !
Répondre
#21
Ourgh, t'aurais pas un indice ?
Répondre
#22
Je me contenterai de signaler que j'ai fait une légère erreur dans l'enoncé. Je viens de vérifier, et il ne s'agit finalement pas d'une rose, mais d'une tulipe...

Veuillez excuser pour la gêne occasionnée...
Répondre
#23
Ca me dit nettement quelque chose mais impossible de me rappeler dans quel livre c'était. Ce n'est pas un DF, tu as dit?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#24
Houla, c'est vrai qu'entre une rose et une tulipe, il y a une énorme différence. Là, j'ai tout de suite le déclic, ça m'a fait comme un flash grâce à ton info LOL

Ok, je sors ^^
Répondre
#25
Jin a écrit :Houla, c'est vrai qu'entre une rose et une tulipe, il y a une énorme différence. Là, j'ai tout de suite le déclic, ça m'a fait comme un flash grâce à ton info LOL

Ok, je sors ^^
C'était moins un indice qu'une rectification (car il n'y a nul besoin d'indice; ce que j'ai dit suffit largement), au cas où ce détail pourrait prêter à confusion à ceux qui iront vérifier dans leur bibliothèque... Je suis parfaitement conscient que ça n'a pas beaucoup d'importance pour ceux qui n'ont jamais manipulé le bouquin, mais pour cela, je ne peux pas grand-chose...

Alors... Je vais récapituler les informations que j'ai déjà données :
- l'illustration ne provient pas d'un DF
- elle montre un personnage qui tient une tulipe à la main
- ledit personnage est un méchant emblématique de la série

Bref, franchement, si vous ne trouvez pas avec tout ça, c'est que vous n'avez sans doute jamais fait le livre dont il est question ou que vous avez vraiment une mauvaise mémoire. Auquel cas il vous serait difficile de répondre même avec des informations supplémentaires...
Répondre
#26
Merci pour tous tes indices.
Je cogite depuis plusieurs jours, et je regarde les quelques livres que j'ai, à part des Défis Fantastiques (Dragons d'or + Quête du Graal)
Répondre
#27
4bis: C'est Honoric que l'on voit une tulipe à la main, quand son arme est métamorphosée par Manse. Je crois que c'est dans le premier volume de, évidemment, la voie du Tigre, à savoir "La vengeance du Ninja".
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com
Répondre
#28
kumanagai a écrit :4bis: C'est Honoric que l'on voit une tulipe à la main, quand son arme est métamorphosée par Manse. Je crois que c'est dans le premier volume de, évidemment, la voie du Tigre, à savoir "La vengeance du Ninja".

Maintenant que tu le dis, c'était évident. Un de mes livres préférés en plus. Pale
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#29
Enfin !

Bon qui s'y colle pour la suite ? Ikar ou kumanagai ?
Répondre
#30
Ikar ou kumanagai, à vous la main.

Rappel des scores :

Ikar : 2 points
Caïthness : 1 point
Niki : 1 point
Ourgh : 1 point
Kumanagai : 1 point
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)