La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
Je pense que l'idée de Larco peut très bien être appliquée en sens inverse, et avec au minimum 3 hordiers.

Pour la peur et le doute absent, je pense tout simplement que cela n'a pas lieu d'être. Car les hordiers n'ont rien à redouter. Ils veulent aller plus loin que les autres, mais s'ils échouent on enverra la 35ème, comme le pense Golgoth à un moment.

Leur but affiché est l'Extrême-Amont, mais on sent bien que c'est le parcours et l'apprentissage inhérent qui est le plus important. Ils savent d'ailleurs qu'il faut comprendre, ressentir le fameux "vent" et ses formes, pour espérer atteindre leur objectif.

La quête de la Horde est vraiment très différente de celle de la Communauté.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
Hier soir magnifique vision d´une horde en formation de contre.
Franchement, regardez le Kapa o pango des All Blacks et vous comprendrez où Damasio est allé puiser son inspiration pour la création des hordiers avec leur volonté, leur solidarité, leur pugnacité et leur formidable puissance.
C´était juste sublime.
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
Tiens, je n'avais jamais fait le rapprochement...
Répondre
Les termes "pack" ou encore "pilier" et "ailiers" (2 tout comme au rugby et placés au même endroit, comme pour le pack d´ailleurs avec un nombre "d´équipiers" similaire), sans parler du terrain délimité dans lequel combat Erg. Il y a des éléments qui sont pour moi le signe que le rugby a pris une part assez importante dans la phase de genese du roman. L´autre jour le kapa o pongo avec sa forme en triangle et surtout son intensité m´ont tout de suite fait penser au bouquin.
Répondre
L'auteur n'avait pas mentionné le rugby quand nous avions discuté de choses et d'autres comme de ses sources d'inspiration (on était plutôt parti sur l'oulipo etc ...). Mais je crois que tu as visé juste avec cette analogie.
Répondre
J'ai lu le bouquin il y a un moment... j'ai vraiment adoré
Bon il m'avait été présenté comme une grosse claque avec une fin absolument terrible. Mais perso, la fin, je l'ai sentie venir assez vite. Ca n'enlève rien à la qualité du livre, ceci dit.

Le plus rageant dans cette histoire, c'est qu'un projet kickstarter avait été lancé et a échoué (une série de films d'animation + un jeu vidéo). J'aurai vraiment aimé voir ce que ça pouvait donner... Dommage, dommage.

https://www.kickstarter.com/projects/for...vie-series
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)