Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#31
Alana a écrit :
Citation :Quel intérêt de savoir que tu peux aller au 59 si tu as une masse d'arme alors que tu ne l'as pas ?
Voir que l'aventure est plus "vaste" qu'elle n'y parait, te montrer qu'il y a d'autre chemins à suivre, te donner envi de rejouer ? Smile

Bonne réponse, et il y a un interêt dramatique supplémentaire me-semble-t-il.

Par exemple :

Avez vous obtenu une bénédiction du Dieu de la lumière, ou du Dieu des vents, ou du Dieu de la roche ? Si oui, rendez vous au 4.
Sinon, rendez vous au 45.

Dans le deuxième cas, le joueur va se dire, glups, ca va barder pour moi, oh la la, y avait tous ces dieux avec lesquels j'aurais pu me faire pote...etc...

Les LDVELH ont ceci d'extraordinaire qu'ils fournissent des outils nouveaux à la disposition de la narration.

JB
Répondre
#32
J'y avais pas pensé, mais c'est très vrai... J'adore cette remarque. Il va falloir que j'intègre des trucs comme ca...
Si vous avec trouvé le bouclier ultime, l'arme absolue ou l'amulette d'invincibilité, rendez vous au 2, sinon... rendez vous au 99... Combien on pari que personne ne va lire le paragraphe 99 et que tout le monde recommence direct le bouquin Smile
Répondre
#33
Alana a écrit :
Citation :Quel intérêt de savoir que tu peux aller au 59 si tu as une masse d'arme alors que tu ne l'as pas ?
Voir que l'aventure est plus "vaste" qu'elle n'y parait, te montrer qu'il y a d'autre chemins à suivre, te donner envi de rejouer ? Smile

C'est bien aussi pour ceux qui n'ont pas la bonne clé mais qui oublient qu'ils ne l'ont pas LOL
Et puis dans les jeux vidéo c'est comme ça. Le choix alternatif n'apparait que si l'on possède l'objet ou la compétence. Dans un jeu je ne peux pas savoir que je peux foudroyer un ennemi avec un bâton de pouvoir tant que je n'ai pas découvert le dit bâton. Mais si vous voulez absolument faire des aventures sur le support PC qui regroupent les particularités d'un livre sans profiter de ce que pourrait apporter l'informatique, c'est vous que ça regarde. Mais après faut pas se poser la question de savoir pourquoi la plupart préfère avoir bouquin entre les mains et vous répondent que lorsqu'ils sont sur le PC ils préfèrent faire autre chose. Dans ce cas là, l'édition de certaines de vos AVH semble être la seule solution.
Répondre
#34
Je retire une partie de ce que j'ai dit, j'ai décidé de lire une AVH pour voir. J'en ai choisi une assez courte, Sur les Routes du Yanavis, et en HTML c'est pas mal je trouve. Cliquer sur les numéros de paragraphes c'est quand même plus agréable que de passer son temps à faire défiler une page de haut en bas. En plus il y a une table de hasard en Java ce qui est bien pratique Mrgreen
Répondre
#35
Tiens, pourquoi celle-là et pas une autre ? Juste parce qu'elle est courte ? Smile
Répondre
#36
Meneldur a écrit :Tiens, pourquoi celle-là et pas une autre ? Juste parce qu'elle est courte ? Smile

Oui d'une part, et par curiosité d'autre part Wink
Répondre
#37
Le javascript sur Le Chêne Gauche est très bien fait, car la proposition finale est assez explicite pour que l'on comprenne pourquoi on va à tel paragraphe. Alors, c'est sûr, c'est quand même davantage destiné à des lecteurs ayant déjà joué à LS version papier, car un lecteur tout neuf se demandera parfois pourquoi il a atterri à tel paragraphe.

Une version lisible en ligne ou une version jouable en javascript, chaque solution a ses qualités. La 2ème évite les spoilers, mais la 1ère préserve intact tout le plaisir que procurent les particularités d'un LDVELH, avec toute la dimension artistique qu'il y a de laisser voir au lecteur qu'il loupe quelque chose à ne pas avoir tel ou tel objet, comme le laisse entendre Alana.


Ikar a écrit :pour ce qui me concerne, je n'ai pas d'imprimante (en état de fonctionner du moins) et j'ai vraiment pas envie de prendre une feuille, un crayon, une règle (parce que j'aime faire les choses proprement) et refaire une feuille d'aventure et gérer tout sur cette feuille (SPOK par exemple) alors que je joue sur le PC.
C'est justement parce que je sais que beaucoup de lecteurs du net sont dans ton cas, Ikar, que j'ai opté pour un système de règles minimales dans Nils Jacket Contre l'Agent X.
L'aventure est lisible en ligne, avec lien cliquables, et tu n'as aucun dés à lancer. Tu as juste à tenir une liste de possessions et de mots-codes. Pour le reste, ta seule arme est... le flair de détective. Wink
Répondre
#38
JFM a écrit :C'est justement parce que je sais que beaucoup de lecteurs du net sont dans ton cas, Ikar, que j'ai opté pour un système de règles minimales dans Nils Jacket Contre l'Agent X.
L'aventure est lisible en ligne, avec lien cliquables, et tu n'as aucun dés à lancer. Tu as juste à tenir une liste de possessions et de mots-codes. Pour le reste, ta seule arme est... le flair de détective. Wink

Petit malin LOL

C'est entendu, je vais tenter de m'attaquer à ton AVH ce week-end.
J'appréhende, c'est pas tous les jours que je lis un pavé de 800 paragraphes Gne
Répondre
#39
Comme je l'explique dans le trailer, les 800§ sont là pour offrir beaucoup de possibilités. Tu n'auras pas en lire tellement plus que dans un DF. En revanche, les paragraphes sont longs. Wink
Répondre
#40
Oiseau a écrit :[..]nous aimerions savoir ce qui vous empêche d'aimer, ou de vouloir jouer, les AVH. Qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?

C'est comme pour les jeux videos, tu ne pourras pas satisfaire les joueurs du dimanche et les passionnés.

Les joueurs occasionnel cherchent un divertissement simple et rapide, pas trop frustrant et durant moins d'une demi heure.
Qui est prêt à s'investir sur plusieurs jours dans une aventure, assimiler ses rêgles, s'acharner après un échec ? Ceux qui sont déjà passionnés.

Ce qu'il faut viser, ce sont les joueurs occasionnels prêt à devenir passionnés.
Peut être en les faisant commencer par des jeux simples, pour leur donner envie de s'investir dans des jeux plus poussés.

Pourquoi pas instaurer un classement des jeux par niveau de difficulté ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)