Nils Jacket contre l’Agent X (JFM)
Content que ça te plaise ! Wink
Répondre
Voilà, après de longs mois de peaufinage (et de problèmes techniques), la nouvelle version de Nils Jacket contre l’Agent X est enfin en ligne sur le site.

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1

J'espérais la mettre en ligne en septembre. J'ai dû refaire la mise en page manuellement directement sur l'interface.

Ce Nils Jacket 1.1 :
Il fait désormais 900 paragraphes au lieu de 800.
Il vous propose de nouveaux chemins pour terminer l’enquête, variant les relectures en cas d’échec.
Il améliore la cohérence et la clarté de l’intrigue.
Il adoucit la difficulté du challenge, tenant compte de vos avis (il ne devrait plus y avoir de blocage injuste).
Et j'y ai rajouté quelques petites choses en vue du tome 3 à venir, qui y fera référence de temps à autres.

J’espère que cette nouvelle mouture vous plaira.
Pour ceux qui avaient déjà lu l'AVH, que les nouveaux chemins vous feront apprécier votre relecture.
Pour ceux qui ne l’avaient pas fini, que la difficulté mieux dosée vous incitera à vous y replonger et vous rendra le challenge plus agréable.

Bonne lecture !
Répondre
OK je viens de comprendre.
Il s'agit de Nils Jacket 1 et tu ne proposeras pas NJ 3 d'ici la fin de l'année.
Je vais donc retenter NJ 1 (je fais partie de la catégorie "avait abandonné") car j'avais vraiment aimé le 2. Mais ce ne sera peut-être pas avant mars prochain du coup.
Répondre
Nils Jacket 3 paraîtra peut-être d'ici la fin de l'année. Il me reste quelques trucs à terminer. Je ne me mets pas la pression de la date limite.
Répondre
Certains d'entre vous avaient déjà eu vent de l'info : Les Enquêtes de Nils Jacket vont désormais être publiées en livres papier, chez Megara.

Nils Jacket contre l'Agent X est le premier tome paru.

[Image: nj110.jpg]

Grand format, couverture cartonnée, frais de port inclus. Le texte est celui de la dernière version corrigée 1.1, révisé par rapport au site (donc 1.2 en fait), agrémenté d'illustrations (vous allez enfin pouvoir découvrir le visuel de Mlle Zadilova !) et enrichi d'un "parcours guidé" inédit pour vous aider à finir le livre si vous bloquez.

J'espère que ça vous plaira, surtout ceux qui ne souhaitaient pas lire en ligne.
Répondre
Intéressant, mais je me pose deux questions :
1) Que devient la version en ligne ? Bascule-t-elle dans le domaine copyrighté ou reste-t-elle accessible ?
2) Il me semble que les Nils Jackets utilisent un système HTML avec quand même de la gestion informatique derrière pour gérer les sections accessibles (pour l'agenda). Est-ce que ça passe sur papier sans cafouillage ?
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Wahou ! Félicitations !
сыграем !
Répondre
Merci.

Une idée de la taille du livre :

[Image: nils.jpg]


Argh, je ne peux plus répondre avec citation sur ce forum...!

1) Que devient la version en ligne ? Bascule-t-elle dans le domaine copyrighté ou reste-t-elle accessible ?

La version en ligne a toujours été copyrightée. Pour l'instant, elle reste accessible. Sans illustration et sans "parcours guidé".


2) Il me semble que les Nils Jackets utilisent un système HTML avec quand même de la gestion informatique derrière pour gérer les sections accessibles (pour l'agenda). Est-ce que ça passe sur papier sans cafouillage ?

Non, la gestion du site est très minimaliste. Tu ne perds donc rien en version papier, à part que tu as une belle feuille d'aventure illustrée où pouvoir écrire, alors qu'il fallait recopier celle du site.
Répondre
(18/04/2016, 23:03)JFM a écrit : Argh, je ne peux plus répondre avec citation sur ce forum...!
si si ca marche toujours lol (clique "répondre" en bas du post que tu veux citer Wink )
сыграем !
Répondre
Je l'ai reçu : c'est du lourd ! Pour l'instant c'est le plus gros et grand ldvelh que j'ai dans ma collection. Il a toutefois un nombre de § inférieur à 1789 Que feriez-vous ? de Cothias (qui ne compte pas car il visait surtout le remplissage pour atteindre le record avec plein de § inutiles d'une ligne, sans compter un nombre dingue de bugs).

Je pense que je ne pourrai pas en faire une présentation pour les forumers avant début juillet (gros exams fin juin).
J'aimerais prendre le temps d'une lecture détaillée pour cette présentation/critique.
Bravo à Megara qui sort un peu des sentiers battus et rebattus de la fantasy pour proposer des univers plus originaux comme Nils Jacket, ou bien le Métro du Cauchemar, qui sont aussi plus adultes.
Répondre
@VIK
Ça ne bat pas Conspiration au KGB qui ne cherchait pas spécialement à faire du remplissage (mais a beaucoup de paragraphes de deux lignes et de quasi doublons dans un but d'immersion)
Wink
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Certes mais je parlais des ldvelhs qui ont été publiés en dur. ;-)
Répondre
ERRATUM

Une coquille a été trouvée dans ce tome 1 de Nils Jacket et peut nuire à votre lecture, même si ce n'est pas le passage le plus facile à atteindre. Aux paragraphes 226 et 839, dans la proposition qui vous conduit au 804, il faut lire "une invitation portant des marques de CIGARE" et non de rouge à lèvres.
J'ai corrigé le site.

Pardon pour cette coquille qui a échappé à plusieurs relectures. :-(((
Répondre
En plus de l'édition collector, Nils Jacket Contre l'Agent X est désormais disponible en version "économique" (petit format couverture souple).

[Image: product_thumbnail.php?productId=22952504&resolution=320]

Cette version propose le même texte (à jour de corrections) que l'édition collector, et les illustrations, pour 18 euros (hors taxes et hors frais de port, 650 pages). Son format est celui du livre classique de librairie, avec couverture souple, dos carré-collé. Elle n'a pas la même capacité à se conserver que les couvertures cartonnées des éditions collector, ni le même confort de lecture, bien sûr. (autrement dit, c'est écrit plus petit et la colle de la reliure tiendra comme celle de vos vieux LDVELH Mrgreen )

C'est dispo sur cette page.

Et comme c'est Noël, pour ceux qui n'en bénéficient pas, voici les codes promos suivants : YEAREND pour la livraison économique offerte ou la livraison standard à moitié prix, EVG15 pour une réduction de 5 % sur votre achat (offres non cumulables).

J'espère que cette version plaira à ceux qui n'avaient pas spécialement envie d'une belle version à collectionner mais voulaient juste le livre brut.
Répondre
merci de l info, c est commande
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)