Nils Jacket contre l’Agent X (JFM)
#76
Tiens, une remarque sur ce qui a été dit au sujet du bal :

Skarn a écrit :Je pense en particulier à la scène de l'ambassade, où tous les liens du type "vers qui allez-vous vous diriger", puis "vers où allez-vous aller" sont en violet chez moi, et qui m'a permis de vérifier qu'il n'y avait qu'un unique vrai mot de passe intéressant à chopper en ce lieu, ce qui était loin d'être évident.
Il existe une façon de savoir assez précisément ce qu'il faut faire au bal, avant d'y arriver. Là encore, on n'est pas obligé de ne s'en remettre qu'à son flair.

Je suis en train de plancher sur la rubrique "SOS Déblocage". J'espère qu'elle satisfera ceux qui ont été bloqués mais qui veulent toujours élucider le mystère. D'ailleurs, j'en appelle à ceux qui ont démasqué l'Agent X : si vous aviez des conseils à donner à ceux qui bloquent et ne parviennent pas à résoudre l'enquête, que leur diriez-vous ? A quels endroits avez-vous bloqué avant de tout comprendre ? Réponses en MP, pliz. J'enverrai bientôt la rubrique à maître Oiseau, ainsi que certaines modifications suite à vos remarques ou à des constatations que j'ai faites en re-testant l'AVH.

Sinon, Fitz, maintenant que la période de votes aux Yaz s'achève, la perspective que je t'ai laissée précédemment va-t-elle te convaincre de ta coiffer à nouveau de ton feutre ? Mrgreen Wink
Répondre
#77
JFM a écrit :Sinon, Fitz, maintenant que la période de votes aux Yaz s'achève, la perspective que je t'ai laissée précédemment va-t-elle te convaincre de ta coiffer à nouveau de ton feutre ? Mrgreen Wink

Peut-être... une fois que tu auras lu et critiqué ma propre AVH Wink

Sérieusement, j'ai proposé à JFD de tester son AVH imminente, celles de 2008 arrivent déjà dans les bacs et j'ai plusieurs LDVELH que j'ai envie de (re)lire depuis un bon bout de temps.
Mais qui sait? Si les aides que tu proposent me plaisent, je retournerai sûrement faire un tour dans l'enquête de Nils.
Répondre
#78
JFM a écrit :D'ailleurs, j'en appelle à ceux qui ont démasqué l'Agent X : si vous aviez des conseils à donner à ceux qui bloquent et ne parviennent pas à résoudre l'enquête, que leur diriez-vous ?
Suggestion perso : trichez. Trichez comme des porcs.
Répondre
#79
Cette AVH me paraît très bonne (je ferai une critique plus tard) même si je n'ai pas encore réussi à la finir (et que je ne me croyais pas fan des enquêtes policières). Une chance qu'elle figure dans mon top 3, mais difficile aussi de laisser tomber les autres œuvres prévues. Je finis les avh de gorgorn et de shakka et puis je vote, ne sachant encore quelles avh je vais sacrifier au profit des autres. :p
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#80
Hé bah, ça s'appelle finir à l'arrache ! LOL


Répondre
#81
Disons que je les ai toutes au moins vues partiellement. C'est clair que j'aurais du me bouger le cul avant (mais j'avais aussi mon avh à finir).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#82
Merci à Skarn pour ses conseils en privé. Je vais tâcher de terminer cette rubrique SOS la semaine qui vient et d'envoyer à Oiseau une liste complète de corrections.

Fitz a écrit :Peut-être... une fois que tu auras lu et critiqué ma propre AVH Wink
C'est dans mes intentions. Wink Je n'ai plus d'anciens LDVELH à refaire et normalement plus de trajets de train à occuper.
Fais péter une version html.^^


Alendir a écrit :Cette AVH me paraît très bonne (je ferai une critique plus tard) même si je n'ai pas encore réussi à la finir (et que je ne me croyais pas fan des enquêtes policières).
Je suis content si mon enquête a réussi à te faire aimer ce genre. Smile
Répondre
#83
Ce soir, j'ai envoyé une méga-liste de corrections à Oiseau pour l'AVH. Comme c'est du lourd, cela devrait mettre quelque temps à être mis en ligne, même si la célérité d'Oiseau m'étonne toujours.

Au menu, plein de choses qui devraient améliorer l'AVH. Plein de menues corrections d'orthographe et de mise en forme, mais aussi :

- un dialogue avec le commissaire oublié, qui ne porte pas à conséquence dans le déroulement de l'aventure, mais que je trouve assez savoureux (rire sadique étouffé)

- suite à la remarque d'Outremer, la gestion de l'arme du chauffeur corrigée

- suite à une autre remarque d'Outremer, l'attitude de Montanes après le vol du prototype mieux expliquée

- suite à diverses remarques, le cambriolage beaucoup mieux présenté et explicite, avec un petit bout de texte que je me suis régalé à écrire

- suite à une remarque de Skarn, une petite phrase d'explication lorsque l'on découvre le sac.

- suite à une autre remarque de Skarn, l'entrée dans l'entrepôt complètement modifiée, avec un choix alternatif mortel supprimé

- la gestion du rasage et des douches de Nils Jacket enfin prise en compte !

et, le plus important,
- une toute nouvelle section "SOS Déblocage", remplie de conseils pour tous ceux qui seraient coincés, divisée en deux : des conseils de base qui orientent votre raisonnement et des conseils avancés qui suppriment un nombre maximal de fausses pistes, sans tomber dans le spoiler. Pour conserver tout le plaisir de vaincre l'Agent X soi-même.

J'espère que, grâce à cette section, ceux qui étaient insatisfaits par un nombre trop important de tentatives pourront mieux apprécier cette enquête.
Et j'espère que ceux qui l'ont déjà terminée, mais qui voudraient la retenter pour la terminer par une voie différente (et plus... romantique), apprécieront les éclaricissements.
Répondre
#84
Oiseau, si tu manques de temps pour mettre en ligne autant de mises à jour, pourrais-tu mettre au moins en ligne la rubrique SOS Déblocage, car plusieurs personnes bloquées me la demandent ?
Répondre
#85
Dont moi, car je n'arrive toujours à finir cette excellente AVH. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#86
Ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à la finir. Un procédé d'élimination sur 800§ peut prendre un sacré bout de temps.

J'ai mis la section Déblocage en ligne. Ne compte pas trop dessus. Avec des indices comme « Si vous échouez, tâchez d’explorer une piste différente la fois suivante », je ne crois pas que tu « débloqueras » très vite.

Pour ce qui est de la liste de modifications, ce n'est pas le temps qui me manque, mais la motivation. Voici ce que je vais faire. Je vais réunir les 800 fichiers HTML en un seul fichier ZIP et je vais l'envoyer à JFM. Il pourra y apporter toutes les modifications qu'il le désire et me renvoyer un fichier ZIP contenant les 800 fichiers HTML modifiés. Je pourrai alors remplacer les 800 précédents par les 800 nouveaux d'un bloc.
Répondre
#87
Merci d'avoir mis en ligne au moins cette rubrique, Oiseau. Smile
J'attends le retour des lecteurs qui ont échaffaudé des hypothèses pour évaluer la rubrique. Procéder par élimination ne marchera pas, de toutes façons.
Pour l'emporter il faut :
- comprendre comment l'Agent X procède (ce qui demande de la sagacité car la solution n'est pas donnée par un PNJ d'aide)
- trouver les indices qui le prouvent
- arrêter le coupable

Les 2 derniers points ressemblent plus à de l'exploration de chemins, mais il n'est pas malaisé de deviner lesquels (le bal, par exemple). Les "Conseils avancés" de cette nouvelle rubrique permettent notamment d'éliminer les pistes sans indices ou sans possibilité d'arrêter le coupable.

Pour le ZIP, Oiseau, je n'arrive pas à l'ouvrir. Le document est au format ".jacket". Je l'ai pourtant renommé. Dès que ce problème sera réglé, cela ne me gêne pas de faire toutes les modifs.
Répondre
#88
C'est simplement un fichier ZIP que j'ai renommé (Nils Jacket.zip à Nils.jacket) pour éviter des problèmes avec Hotmail, qui refusait de l'expédier sous prétexte que le ZIP contenant trop de fichiers. De toute façon il n'a pas voulu, alors j'ai dû passer par Gmail finalement.
Répondre
#89
ça marche, j'ai bien reçu ton fichier. Dès que j'ai le temps, je m'occupe de faire toutes les corrections et je te renvoie tout ça. J'ai lu sur un autre topic que tu étais un peu démotivé, ces derniers temps. Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait que tu trouves fastidieux d'effectuer toutes ces modifs. Je vais m'en charger et comme j'ai le fichier, s'il y a d'autres corrections par la suite, je pourrai m'en occuper. Wink

Ce système tombe bien car une nouvelle lectrice m'a trouvé une nouvelle erreur, et pas des moindres, car il s'agit d'un souci de paragraphe convergent. Six mois après la mise en ligne. Un souci pas très grave en soi, mais vu que c'est ce qui m'a demandé le plus d'attention, je tiens à vite corriger ce point.
J'en profiterai sans doute aussi pour paufiner quelques autres points que j'ai relus.
Répondre
#90
Plusieurs mois après mon dernier post, je suis enfin en mesure de vous donner des nouvelles de Nils Jacket !

Cela fait un moment qu'Oiseau m'a envoyé les fichiers html à corriger. Je souhaitais pourtant ardemment proposer au plus vite la version corrigée de Nils Jacket Contre l'Agent X. Dans la foulée, j'espérais sortir le tome 2 des Enquêtes de Nils Jacket. Finalement, j'ai dû changer mes plans.
Lorsque j'ai commencé à effectuer les modifications des fichiers, je me suis rendu compte de l'immense masse de travail que cela allait représenter pour moi, et pour Oiseau quand il s'agirait de les mettre en ligne. Et, ce travail terminé, il aurait fallu que je remette ça à la moindre correction repérée entre-temps. Qui plus est, j'avais envie d'aller plus loin qu'une simple somme de corrections et réécrire quelques passages, pour proposer une véritable version 1.1.

Quitte à me lancer dans une énorme somme de travail, j'ai une autre idée, une solution pour ne plus déranger Oiseau et pour effectuer toute modification en direct, dès que je la repérerais. Mettre en oeuvre cette idée m'a pris beaucoup de temps, mais je viens enfin, grâce à l'aide d'amis, d'en arriver à bout.
Je vous annonce donc solennellement^^ le lancement de

NILSJACKET.COM (cliquer ici)

LE SITE OFFICIEL DES ENQUETES DES NILS JACKET


Un site entièrement dédié à Nils Jacket était la meilleure solution. Il me permet de proposer le 1er tome en lecture en ligne avec un design spécial Nils Jacket et quelques rubriques additives sur la série.
Je vais aller créer un topic dédié au site dans la section ad hoc pour en parler plus spécifiquement.

Pour la page Jacket sur Xho, le plus simple, Oiseau, c'est que tu allèges ta base de données et que, pour lire l'aventure en ligne, tu mettes le lien direct vers le livre :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1

La version 1.1 de Nils Jacket Contre l'Agent X incorpore toutes les modifs déjà mentionnées sur ce topic, mais aussi :

- Des passages modifiés pour être plus explicites, de façon à ce que le lecteur repère mieux certains indices, notamment un témoignage capital

- Gestion des hommes de main plus cohérente

- Certains dialogues améliorés, notamment avec l'un des personnages féminins

- Enfin la mention des casiers judiciaires

- Un passage complètement modifié dans l'une des voies possibles pour terminer le livre, plus cohérent désormais et qui facilite la tâche du détective

- Certains morceaux de l'arborescence modifiés, convergeant davantage, facilitant là aussi la tâche du détective

- Le nom d'un personnage modifié

- De nouvelles coquilles corrigées

- Section SOS Déblocage remaniée

J'espère que ce site vous plaira, qu'il facilitera votre lecture et vous donnera envie de vous replonger dans ce tome 1 des Enquêtes de Nils Jacket. Pour enfin démasquer l'Agent X ou, si c'est déjà fait, pour explorer l'une des autres façons de faire.


Le travail sur ce site et sur cette version 1.1, ainsi que d'autres soucis personnels, ont fait que j'ai pris beaucoup de retard dans la conception et la rédaction du tome 2. Il est en cours d'écriture pour le moment. Je tâcherai de vous donner plus d'infos bientôt, notamment le pourcentage d'avancement, comme je m'y étais engagé auprès d'Oiseau, pour que les projets surprises ne vident pas la page d'avancement du site Xhoromag.^^
La seule chose que je peux vous dire pour l'insant sur ce tome 2, c'est qu'il sera assez différent du 1er. Dans le but de proposer une série non routinière, j'ai décidé que les tomes impairs (comme le tome 1) seront des enquêtes plus classiques, mélanges de polar et de roman policier à la Hercule Poirot, avec un Nils Jacket embauché par un client et devant confondre un coupable à la fin.
Les tomes pairs, comme celui à paraître, seront des histoires différentes. Toujours dans une ambiance un peu polar/détective/suspense et toujours avec un mystère à résoudre, mais construites sur des schémas différents, histoire de dépayser le lecteur et casser le train-train d'une série de romans policiers.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)