Recrutement des trois juges du Yaz 2007
#1
Il faudrait trouver trois compteurs de points pour les votes cette année. Comme pour les années passées, on cherche trois membres du forum n'ayant pas d'AVH en compétition, afin d'éviter toute perception d'irrégularité. Qui se propose ?
#2
Je veux bien, mais il faudrait m'explique bien en détail pour ne pas avoir d'erreurs de ma part !!! Sinon, je veux bien ...
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#3
C'est pas compliqué. Ceux qui votent au Yaz envoient leur Top 3 personnel à chacun des trois juges. Un vote de première place accorde 3 points. Un vote de deuxième place accorde 2 points. Un vote de troisième place accorde 1 point. Chacun des trois "juges" additionne les points. À la fin, ils comparent les totaux pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur, et les gagnants sont annoncés.

Donc, il faut des gens qui n'ont pas d'AVH en compétition, et qui ne disparaîtront pas dans la nature lorsque viendra le temps de comparer les totaux et d'annoncer les lauréats.
#4
Tous les voteurs donnent leur choix à chaqu'un des trois juges???
Et les juges, ils peuvent voter???

Et, si vous le voulez je me porte en "roue de secours" en cas où il n'y aurait pas le bon nombre de juges, car je sais que l'on ne peut avoir une confiance absolue à un jeune de 15 ans (et je comprends cela très bien).

Et, je ne pense pas disparaître !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#5
Les juges votent en envoyant leurs votes aux deux autres juges (sans oublier de les compter dans leur propre total). Et oui, on envoie notre Top 3 à trois personnes différentes. Ça fonctionne très bien.
#6
J'avoue que ça m'amuserait bien, donc si personne d'autre ne se propose, présent !
#7
Ma foi, je pourrais faire le troisième larron. Je répond à tous les critères : je n'ai pas d'AVH en lice, je ne pense pas disparaître du Web que ce soit maintenant ou au moment fatidique et je sais faire une addition.
#8
S'il manque quelqu'un, je suis là aussi.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#9
Je viens de penser que je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour être juge.

Je m'explique : il est bon qu'un juge vote avant tous les autres. Parce que comme il a accès à tous les votes, il peut s'en trouver influencé. C'est particulièrement vrai s'il vote dans les derniers et que les résultats sont serrés.

Il faudrait à mon humble avis choisir trois juges dans ce cas de figure (donc pas moi, fatalement).
#10
S'il vous faut un juge, je peux m'en charger.
Collecter les votes, pas de soucis !
Impartialité assurée, vu que je ne pourrai pas voter moi-même, n'ayant pas pu lire suffisamment d'AVH Sad
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
#11
Il est vrai que les juges doivent voter en premier, comme le dit Jehan. En effet, je peux faire partir de ceux-là, car il ne me reste à lire que 2 AVH sur celles déjà parues...
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#12
Si vous avez besoin je suis partant.
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
#13
Perso il me reste encore plusieurs AVH à lire, et d'autres que j'aimerais relire. L'idée qu'un juge puisse être influencé par les votes est en effet judicieuse, donc je veux bien me présenter mais s'il manque vraiment quelqu'un.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#14
En tant qu'ancien juge, je pense que cette histoire de voter en premier pour ne pas être influencé est un faux problème et ce pour deux raisons :

1/ Si vous ne voulez pas être influencé, il suffit de ne pas ouvrir sa boite de MP, ou de l'ouvrir après avoir lu toutes les oeuvres.

2/ Les juges sont censés être suffisament critiques pour avoir leur propre opinion.


#15
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas qu'un juge vote en dernier (ça peut donner une mauvaise impression, étant donné qu'il sait exactement où en sont les votes), mais qu'il n'est pas particulièrement nécessaire qu'il vote parmi les premiers.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)