Opération Survie ~ L'Ile Maudite
#46
H.d.V a écrit :Au fait, ton Chevalier Noir qui arrive de nulle part et qui trucide tout le monde sauf l'héroïne et sa copine, c'est pas un cliché ?
Et le coup du "tout le monde, sauf l'héroine, s'endort à cause des méchants", c'est pas un cliché ça aussi ?
Oui, j'ai utilisé des clichés pour démarrer mes deux avh je l'admets. Et certains thèmes sont si récurrents que le simple fait d'y toucher fait pleuvoir les clichés. Mais l'intérêt stratégique d'un super virus de la mort qui transforme les gens en zombies m'a toujours semblé médiocre, puisqu'une fois le pays ennemi infectée, il faut le raser avec un tapis de bombes, ou carrément employer l'arme atomique, pour éviter que le virus ne se répande !

Même en ignorant cela on a quand même :
-le gros monstre de service, sorte de super ultra zombie
-le traître obligatoire (y'a toujours un traître dans les survival-horror dès qu'une équipe dépasse cinq membres)
-la tronçonneuse
-la copine du héros, militaire mais "reste derrière quand même pendant que je m'occupe tout seul du boss final"
Etc. Admets tout de même que du point de vue de l'histoire pure, on n'a pas vraiment de surprise dantesque, de retournement de situation ou de déluge d'originalité. Je ne prendrai que l'exemple des ennemis : mis à part les singes zombies, ce sont exclusivement des lézards zombies, ou des humains zombifiés (ou super-zombifiés). Oui, je sais, y'a des piranhas dans un coin aussi, et quelques chiens zombies et autres aigles géants. Mais par exemple, pourquoi on a pas des crapauds zombies ? De dangereux crapauds de couleur vive, à la peau empoisonnée, qui se jettent sauvagemment sur nous ? Ou des zombies avec le sens du sacrifice, qui dégoupillent une grenade au corps à corps pour nous emporter avec eux ? Ou une légion de moustiques qui lancent une attaque simultanée sur nous, nous pompant le sang sans limite et nous laissant exangue ? Ou même des traîtres compétents, qui nous abattent proprement d'une balle dans le dos au lieu de faire le mariole avec un couteau ? Bref, des ennemis surprenants.

PS : Jin, tu ne m'as pas répondu pour la localisation du code l'armurerie . Où qu'il est ?
Répondre
#47
Skarn a écrit :Mais l'intérêt stratégique d'un super virus de la mort qui transforme les gens en zombies m'a toujours semblé médiocre, puisqu'une fois le pays ennemi infectée, il faut le raser avec un tapis de bombes, ou carrément employer l'arme atomique, pour éviter que le virus ne se répande !

Ouais, c'est vrai. L'intérêt est surtout de le balancer sur des îles(Angleterre, Japon...) et se débrouiller pourqu'il ne passe pas la frontière... Enfin c'est sûr que ce n'est pas très réaliste, mais les histoires de zombies servent surtout à avoir des scène gore et des héros "lambda" auxquels il est facile de s'identifier (typiquement l'américain moyen qui découvre comment buter les zombies en masse ^^).

Skarn a écrit :Admets tout de même que du point de vue de l'histoire pure, on n'a pas vraiment de surprise dantesque, de retournement de situation ou de déluge d'originalité.

C'est vrai : je l'admets sans peine, et je l'ai moi-même déjà dit. Cependant ton exemple des ennemis est mal trouvé, car justement, le nombre importants d'animaux zombies est une qualité de l'aventure. Compare avec L'Incident Umbrella, et tu verras.

Pour les autres clichés, j'adhère pour le cas du traître (qui est en plus décelable dès l'introduction ! le comble ^^), et de la copine. Pour le super-monstre, je trouve qu'il est quand même assez bien rendu (même si sa description physique est en inadéquation totale avec les exploits sportifs dont il est capable ^^), et que ses apparitions figurent parmi les meilleurs moments de l'aventure.


Répondre
#48
Skarn est content, il peut défouler sa hargne sur ma nouvelle AVH, laissons-le ^^.
Tu sais, je n'ai jamais dit que cette aventure était un grand moment de littérature et de scénario parfait, tout ce que je voulais, c'était de divertir les lecteurs, et je pense que j'y suis bien arrivé.
Si j'avais voulu écrire une AVH extraordinaire par ses évènements et son scénario, j'aurais choisi un autre thème de base autre que des zombies.

Et sincèrement, je pense qu'au niveau rebondissement et évènements haletants, je m'en suis plutôt bien sorti. Enfin, ce sont les goûts et les couleurs.

Pour répondre à ta question, pour trouver le code de l'armurerie, il faut rassembler deux chiffres: celui de l'aigle et un autre qui se trouve sur le cadavre d'un de nos amis se trouvant dans une grotte, dans la jungle.
Répondre
#49
ça c'est le code de la boîte métallique qui est dans la même pièce que Keo Arakya. Je parle du mot de passe de l'armurerie du centre à la fin moi.
Répondre
#50
J'avoue que j'ai un trou de mémoire. Je sais ne sais plus où se trouve ce code. Je visualise très bien à quoi il ressemble, mais je ne parviens plus à m'en souvenir. Honte à moi Redface Je regarde ce week-end et je te dis!
Répondre
#51
[/align]Juste pour informer que j'ai envoyé ma dernière version d'opération survie l'île maudite à Oiseau (en espérant qu'il ai reçu mon mail depuis ma boîte toute pourrie). Les règles ont changé (elles ont été simplifiées) et j'ai changé un tout petit peu la trame de l'histoire et j'ai rajouté un passage ou deux. J'espère que Oiseau pourra très prochainement mettre mon AVH sous format HTLM.

Là, je suis entrain de faire la même chose pour Apocalypse. Je vous tiens en courant. Dès que j'ai terminé, je me mettrai à l'écriture de la deuxième histoire.
Répondre
#52
J'ai reçu les fichiers, mais pour la transformation en HTML, ça va prendre du temps. Je dois copier-coller chaque § dans un fichier Advelh après tout.
Répondre
#53
Tu as tout reçu? Ah, c'est une bonne chose.

Oh, pas de soucis mon pote, comme je te l'ai dit, fais-le quand tu as le temps (et quand tu en as envie Mrgreen).

D'ailleurs, c'est pour ça que je t'ai aussi donné le document PDF, c'est pour que les lecteurs puissent avoir la nouvelle version en attendant que tu transformes mon AVH en HTML! Wink

En tout cas, je te remercie d'avance.
Répondre
#54
J'ai mis le nouveau PDF en ligne en même temps que la nouvelle aventure de Lyess Scarandeti.
Répondre
#55
Bien, je te remercie beaucoup!
Répondre
#56
Juste pour signaler qu'OS1 est maintenant en ligne en HTML -- je n'arrive pas à répondre à Sombrecoeur sur Hotmail. Je suppose que c'est pour cela qu'il voulait que je lui réponde sur le forum. Voici le message que j'ai voulu envoyer :

Je l'ai mise en ligne (donc les deux OS sont disponibles). Je commence à avoir l'habitude de faire ça, cela ne m'a pris qu'une heure et demie cette fois-ci. Il y a quelques bizarretés de mise en forme à cause des fonctions de Word que tu as utilisées (celles que je n'ai pas réussi à supprimer entièrement pour convertir à Advelh). C'est toutefois mineur, pour celles que j'ai vues.

En bref, OS1 et OS2 sont jouables en HTML (enfin, je devrais dire lisibles).
Répondre
#57
Alors là, Oiseau, je ne sais pas comment te remercier. Tu as fait un excellent travail. Sincèrement, merci, je ne pensais pas que tu allais le faire aussi vite.

Tiens, pour ta peine, j'achèterais le troisième opus des Secrets de l'Univers Wink (mais aussi parce que j'en ai envie, hein, qu'on se comprenne ^^
Répondre
#58
D'ailleurs, tu n'avais pas dit que tu ferais une critique du deuxième ? ^_^
Répondre
#59
Ah oui, c'est juste! Bon, alors je sais ce qui me reste à faire pour la fin de cette semaine! Je trouverai sûrement un moment pour pondre cette critique ^^

(Après, il ne reste plus qu'à transformer Mercenaire en HTML et je serai content ^^)
Répondre
#60
Mercenaire existe déjà en HTML. Il suffit que je rétablisse les liens. La nouvelle version du site a brisé les anciens liens. Une correction de cinq minutes devrait suffire.

EDIT : Voilà, c'est fait.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)