Opération Survie ~ L'Ile Maudite
#76
A l'inverse, vu que tu apprécies les films de zombis, tu peux également découvrir l'Incident Umbrella d'Aragorn et sa suite.
Répondre
#77
Pour la guerre des trois royaumes j'avais complètement zappé cette avh de la carrière de sOmbrecoeur. Oups, va falloir que je lise ça ! Rolleyes

Et pour incident Umbrella, bien sûr que c'est dans mes projets de lectures, peux pas passer à côté d'un resident evil en avh ! Trop fort le truc ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#78
Pour Sunk, merci pour l'enthousiaste dont tu as fait part en lisant cette avh. ça fait toujours plaisir de revenir après une si longue absence et de lire une si bonne critique. Content que ça te plaise, sincèrement. J'espère que tu vas autan apprécié OS-2 (dans lequel tu peux incarner 3 persos) ainsi que OS-3 qui est, à mon sens, plus sombre que les autres. A noter que je dois encore rédiger la seconde partie d'OS-3.

Et effectivement, je suis à l'aise dans l'action, tout comme je suis à l'aise dans les passages plus "intimes". Ceci sont mes forces.
Je suis fan de films de zombies et de survival-horror, mais je pense que tu l'as remarqué. Je voulais donc faire un hommage à ces oeuvres zombiesques que j'adore.

Encore merci.

Sinon, pour ta question, oui, j'ai écrit une avh médiévale intitulée: La Guerre des Royaumes, mais si je puis me permettre, je te conseille d'attendre la toute dernière version qui sortira, je pense, à la fin du mois. Je pense que ça vaut le coup d'oeil d'attendre Wink

Allez, a+ et encore merci pour le feedback, mon pote.
Répondre
#79
Bon, comme promis il y à fort fort fort longtemps à Jin, voici le feeback sur L'ile maudite*.

On va commencé par le scenario :
Ils est classique, d'un certain coté.
Ile déserte + centre de recherche + Virus = Zombie + commando spécial = Baston.
Les traitres aussi
On remarque différente influence. (Pour la première partie, j'ai pas trouvé vraiment d'influence précise en tête, mais bon, faut dire que je connais pas tout les films de zombies, pour la seconde, dans le labo, sa ma fait pensé à la dernière partie de Resident Evil 1).

Style :
Jin à un bon style, rapide, court. J'aime.

Les règles :
Les stats par points sont une bonne idée, une très bonne idée même. Les dégâts suivant les armes sont original (enfin, je crois...). L'usure des armes de corps à corps aussi, pas une mauvaise idée.

Difficulté :
LOL J'ai pas de chance au dès, résultat, je me suis fait laminé un sacré paquet de fois. Mais en général, c'est dosé.

L'ambiance :
J'ai bien aimé voyagé, la plage, les arbres, les morts-vivant qui... hein ? Mince, je les avais oubliés. o_O L'ambiance ma plus, ont s'y croit, enfin presque.

Les fôtes :
L'hôpital qui ce fout de la charité, c'est mal. Quelque fôte mineur qui traine, mais rien qui puissent entaché la beauté artistique du massacre de zombie.


(*= Étonnant, non ? Qui aurai pus deviné que j'allais parlé de l'ile maudite ?)

J'espère que le Feeback vous à plus, mais en tout cas, l'avh m'à plus. Big Grin
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#80
Ma foi, ça fait toujours plaisir de lire une critique positive. Je suis content que tu ais apprécié cette avh zombiesque.

L'ambiance et le massacre étant ma spécalité, si tu as apprécié ces deux points là j'ai atteint mon objectif.

Merci pour ton feedback.
Répondre
#81
Salut ! Je commence à peine l'aventure, l'introduction est très alléchante.
Je ferai part de mes commentaires au milieu ou à la fin de ma lecture.

Et vu que c'est sous un format word, je vais noter les différentes fautes et faire un compte-rendu à la fin (j'en ai déjà notées quelques unes).

Un truc qui m'a fait marrer :

Citation :- Oh Reda, tu dors?? Reviens parmi nous, vieux!
Reda est votre surnom. Si les membres de votre équipe vous surnomment de cette manière - délaissant complètement vos vrais noms et prénoms - c’est que vous avez une manie d’acheter la plupart de vos vêtements et autres accessoires toujours de la même couleur, c’est-à-dire en rouge. Comme « red » ne sonnait pas très bien, ils ont rajouté un « a »

Comment ça, "red(d)" ne sonne pas très bien ? Surpris
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre
#82
Content de voir que des gens relisent encore les anciens avh.
J'espère que ça va te plaire. Bonne lecture.
Répondre
#83
Je viens d'arriver dans l'autre moitié de l'île.
J'aime beaucoup l'ambiance très oppressante que tu as donnée à ton aventure.

Le fait d'avoir de temps en temps des compagnons est agréable, et d'autant plus horrible qu'ils meurent les uns après les autres.

Mais il est dommage que les compagnons aient l'air si passifs dans l'aventure. Ils se contentent de suivre et d'acquieser comme des chiens-chiens, et bien sûr de participer aux combats. J'aurais aimé avoir une scène de dispute. A cause d'un pétage de plomb, à cause d'une mésentente sur la marche à suivre, à cause de la fierté ou la jalousie de l'un à (malgré la situation de crise).

Bref, avoir une scène de ce genre aurait été un réel plus, qui renforce le côté oppressant de l'histoire. Mieux : le joueur aurait même pu tenter de débloquer la situation via un dialogue habile : au joueur de choisir la bonne réplique qui calmera son collègue, tandis que les autres pourraient aggraver la situation.

... à moins que cela ne m'arrive dans la suite de l'aventure !

J'aime aussi le côté exploration de l'île, quand il faut découvrir des indices qui permettent de se rendre de l'autre côté.

Dommage qu'il y ait tant de fautes dans le texte (cela dit, je les relève au fur et à mesure). Mais le style reste très agréable à lire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre
#84
Oui, effectivement, les disputes entre membres du groupe vont arriver plus tard.

J'ai essayé de mettre bien en avant le côté exploration de l'ile, donc tant mieux si tu as l'as bien ressenti.

Concernant l'ambiance, je crois que je peux sans autre m'avancer en disant que c'est là où je me débrouille le mieux.

Pour les fautes, je sais... mais l'avh qui se trouve sur Xhoromag est une vieille version, corrigée depuis longtemps. Mais bon, je pense que ça ne te gâchera pas le plaisir.

Bonne lecture pour la suite.
Répondre
#85
Oui, l'ambiance est vraiment réussie.
J'étais vraiment soulagé quand j'ai retrouvé mes compagnons, et choqué quand certains sont morts.
Là, je suis dans le centre de recherche et je ressens la tension qui s'en dégage.

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : quand j'ai retrouvé tous mes compagnons, on a formé deux groupes et il fallait choisir une direction à prendre.
Celle que j'ai choisie m'a menée quasi directement au centre de recherche. J'ai soupçonné qu'il s'agissait de la dernière étape avant la fin, donc j'ai voulu regarder ce qui se passait quand on prenait l'autre chemin.

Et dans cette alternative, je découvre une "maison". Le paragraphe 14 me parle d'un plan de la maison.
Or, je n'ai que celui du centre de recherche. En gros, je n'ai qu'une seule page de plans qui présente les deux étages du centre.
... comment ça se fait ? :-)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre
#86
Clique sur ce lien et clique ensuite, dans le menu de gauche, sur "Plans". Là, tu trouveras la carte en question.

Plan de la maison
Répondre
#87
J'ai fini cette première aventure.

Ce que je retiens est la superbe ambiance angoissante que tu as réussi à faire ressentir au lecteur, c'est du très bon boulot.

Souhaites-tu que je t'envoie le doc avec les fautes corrigées (ou plutôt, soulignées et corrigées en commentaire) ?

Je vais bientôt commencer la seconde aventure. Par contre, j'y ai déjà jeté un oeil et je m'attendais à incarner le même personnage qui va se battre contre le gouvernement. Du coup, je suis un peu déçu. Cela dit, l'idée de faire une aventure avec 3 personnages est très bonne.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre
#88
Merci beaucoup. Toi qui aime les ambiances angoissantes, je te conseille de lire mes deux avh's de l'univers alien, tu vas être comblé.

Oui, volontiers. Comme ça, je pourrai mettre la version corrigée sur Xhoromag.

Pour la seconde aventure, ne t'inquiète pas, dans l'une des trois aventures, tu rencontreras les survivants de l'Île, et dans OS-3 seconde partie, tu pourras à nouveau les incarner.
Répondre
#89
Aliens, oui, ça peut être super intéressant ça !

Je t'envoie le doc comment ? Par email (si oui, laquelle ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre
#90
Alien est une valeur sûre puisque j'ai obtenu le Yaz de Bronze, tu ne risques donc pas d'être déçu. En plus, tu auras l'honneur d'être le premier à jouer à la version longue qui contient 100 nouveaux paragraphes, un nouveau personnage: l'Élclaieur (qui devient le sixième personnable jouable au choix), ainsi qu'un nouveau type de grenade et une nouvelle arme: le fusil à plasma.

Sinon, tu peux sans autre m'envoyer le fichier à l'adresse suivante: ktondin@gmail.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)