Avancement des Projets 2007
#1
C'est parti pour la Chute de Kuchevin, qui sera vraisemblablement la mini-AVH du fanzine #6.

Vous êtes un général ambitieux, bien décidé à profiter de la déliquescence du pouvoir impérial pour vous tailler un petit royaume à vous sur ses ruines. Pour donner corps à ces rêves de gloire, il vous faut commencer par vous emparer une ville qui vous servira de quartier général, puis de capitale. Kuchevin, isolée au cœur d'une lande stérile, est la proie idéale. C'est à vous de placer vos troupes et de définir la stratégie qui vous permettra peut-être, au final, de prendre la ville.

En théorie, ça ne prendra que 100 paragraphes. Rien d'écrit pour l'instant.
#2
Voilà ! Mes 25 paragraphes du Marais sont terminés (en fait j'en ai 24, mais il me reste plus que le paragraphe "si vous avez déjà visité cette clairière..." que je boucle là), il me faut encore de la relecture et c'est livré demain.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#3
Hip hip hip Hourra !!

Big Grin


#4
J'étais parti il y a une semaine mais auparavant j'avais continué l'écriture du "Moine de Teiroth": il compte à présent 200 §. 600 au final sera le minimum, l'AVH risque de compter plutôt 800 voire 1000 paragraphes.
Je me mets à modifier quelque peu les règles, à réfléchir sur une modification du début de l'intrigue, puis je poursuis l'avancée, sachant que quand l'AVH sera terminée, il faudra encore que je rajoute une bonne dose de style...
Fin prévue d'ici un an... avec du courage Smile
Moine de Teiroth-> 22 %
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#5
Mises à jour effectuées.

Au fait, n'hésitez pas à signaler des ABANDONS si vous n'avez plus l'intention de travailler sur l'un des projets de la liste. Il y a présentement 26 projets à des stades plus ou moins avancés de leur évolution, ainsi que 6 autres projets annoncés mais non commencés. La page "Projets.htm" est la plus lourde de tout le site Xho. ^_^

Après combien de temps un processus d'épuration automatique devrait-il commencer ? J'avais déjà proposé 1 an sans mises à jour, mais jusqu'à présent, aucun projet n'a stagné pendant une année complète.
#6
Il est possible que j'ai oublié un petit groupe de paragraphes lors de la précédente estimation. Parce que là j'en suis à 187 paragraphes sur Flower Power, sur un total estimé de 300.

Bon, je vais annoncer que j'en suis à 239 paragraphes pour Flower Power. Non, je ne me dope pas, et je ne suis ni Sukumvit*, ni Outremer en période de Yaz. Par contre, j'ai des sursauts de motivation, dopés par l'approche de ma rentrée en prépa.

*pour les nouveaux, il détenait le record de l'auteur le plus rapide. Hélas, la qualité ne suivait pas.
#7
Comme dit sur MSN, je le redit ici !

J'abandonne mes projets...







Mrgreen
Nan, j'déconne ! Rolleyes

Donc Mascarade Mortelle = 328 §
Et SdAg= 45 §

#8
Je viens d'atteindre 285 paragraphes pour Flower Power. Nouveau total estimé : 285 paragraphes ! Si vous préférez, j'ai fini. Enfin, j'ai fini le premier jet. Maintenant je dois relire et corriger tout ça, mais mon avh sera sur Xhoromag avant lundi. Il est possible que son nombre total de paragraphes change légèrement, à cause des corrections.
#9
Skarn a écrit :Je viens d'atteindre 285 paragraphes pour Flower Power. Nouveau total estimé : 285 paragraphes ! Si vous préférez, j'ai fini. Enfin, j'ai fini le premier jet. Maintenant je dois relire et corriger tout ça, mais mon avh sera sur Xhoromag avant lundi. Il est possible que son nombre total de paragraphes change légèrement, à cause des corrections.

Je viens de relire la description de ton oeuvre sur Xhoromag : "Dans cette aventure de Skarn (qui a vu le jour en projet secret), on retrouve deux fillettes de 10 ans (dont une qui suit les règles du compagnon inutile immortel) dans une forêt magique, où elles vivront un ensemble de situations plutôt bizarres. Actuellement, 239 paragraphes sont écrits sur un total qui dépendra du nombre maximal d’âneries que Skarn pourra mettre dans une forêt (estimation de 300)."

Ca m'intéresse déjà ! Smile
#10

Night city 2020 : 74 %, un dessin (sur beaucoup plus de prévu)
Je sais, 2% d'avancement seulement, mais la motivation est la, je veux
vraiment le finir en 2006 ce bouquin, et j'y arriverai Smile

#11
+8 paragraphes pour Mascarade Mortelle qui atteint désormais les 336 §.
#12
Ah, Night City 2020 et Mascarade Mortelle. Les deux aventures les plus persévérantes de la liste des projets amateurs. Depuis leur lancement, elles se sont fait doubler au poteau par une dizaine d'AVH commencées après leur parution, mais elles persistent, un centimètre à la fois, et s'approchent de la gloire. ^_^

Elles sont désormais les deux prochaines en liste pour atteindre 100%. Courage !
#13
Ouverture d'une nouvelle AVH : le nom serait "Chroniques d'un héros ordinaire", temporairement donc CHO mais je cherche un nom plus poétique, pour le moment c'est "par le vent des vallées et la marée des océans".

Cette AVH est inspirée de nombreux prétextes japonais et chinois, notamment par le film Hero, le jeu Planescape : Torment et la discussion sur le bien et le mal autour d'un héros d'un LDVH.

Le thème : un héros, dans sa retraite depuis un an, est sollicité par des messagers pour participer à une guerre ultime, finale, entre les Trois Royaumes. Cependant, durant sa retraite il a eu le temps de réfléchir sur la condition d'un mercenaire, et finira certainement par refuser les rôles qui lui sont confiés.

Cette AVH est "philosophique", enfin philosophie selon Glut, vous attendez pas à voir du Descartes ou du Kant. Je crois que je vais tout bonnement supprimer les caractéristiques, au profit de "traits" (compétences) qui indiquent l'expérience du personnage. Il est possible de choisir TOUS les traits (ou plus) pour en faire un personnage hautement héroïque, et ça changera la narration de l'histoire.

80 paragraphes de prévu.

Forgeron !! passe au point mort, et S6P1 continue à voir des éléments supprimés (rarement rajoutés).
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#14
+ 20 § pour le moine de Teiroth, simplement pour un cambriolage optionnel Smile

Il y a eu aussi une refonte partielle des règles, du background du monde.

Donc, même si je suis quasiment certain que cette AVH dépassera les 1000§, j'avance mon projet à 25% (après tout, presque 250 §, ça fait bien un quart de 1000 ^^).

Bon allez, je vous improvise un résumé de l'histoire:

La guerre gronde. Les présages sont mauvais. Les dryades près du monastère des moines Absoudart ont disparue... Un conflit opposant deux peuples humains très différents est sur le point d'éclater... Les Elfes et les Nains pourraient en profiter... Vous n'y pouvez rien. Errez dans le monde d'Iterth en espérant vous en sortir vivant. Devenez un moine doux ou un voleur sans scrupules. Aidez les pauvres, résolvez le mystères des nymphes disparues ou partez vers l'Ouest, vers la guerre naissante. Explorez des contrées lointaines, visitez les Elfes ou combattez dos à dos avec vos compagnon nain préféré. VOTRE destin est entre vos mains. Plusieurs fins sont possibles. Une seule vous mènera à la solution qui évitera une conflit beaucoup plus destructeur que celui qui se prépare...

ça fait peur, hein? Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#15
Glutinus a écrit :Le thème : un héros, dans sa retraite depuis un an, est sollicité par des messagers pour participer à une guerre ultime, finale, entre les Trois Royaumes. Cependant, durant sa retraite il a eu le temps de réfléchir sur la condition d'un mercenaire, et finira certainement par refuser les rôles qui lui sont confiés.
Mais c'est La Guerre des Trois Royaumes II, ça !? ^_^
Alendir a écrit :Plusieurs fins sont possibles. Une seule vous mènera à la solution qui évitera une conflit beaucoup plus destructeur que celui qui se prépare.
Ce qui fait peur, c'est l'idée d'un OTP de 1000 paragraphes. ^_^




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)