Avancement des Projets 2007
#61
Whaou... commment tu fais pour gerer ce type d'arbre ? serait ce le prog de oiseau qui ferait ca tout seul !?
#62
Ca représente l'arbre de l'aventure. C'est fait sous Excel. Si ça peut donner des idées à certains...
Si l'outil de Oiseau pouvait intégrer cette fonctionnalité en automatique, ça pourrait être pas mal . Smile Mais je pense que cela serait compliqué...

Le plan Excel me permet de voir en un coup d'oeil la cohérence de l'aventure.

Exemples :
- En écriture noire, les munitions à décompter
- En écriture rose, les grenades à décompter
- En écriture bleue, les indices ou objets trouvés
- En écriture verte, les indices ou objets utilisés
- En écriture rouge, la date liée à l'aventure + l'heure du jour
- En fond jaune, la météo ou les événements marquants
- Des carrés verts associés à certains paragaphes-étapes, contenant le min et le max des munitions utilisées pour arriver là (très pratiques pour juger de la jouabilité de l'aventure)
- Des pastilles oranges pour les paragraphes avec des illustrations, pour bien équilibrer ces dernières
- Des commentaires, ... etc...
#63
Complètement taré...

Bon, pour revenir sur des trucs plus sains d'esprit, CHO en est à 49 paragraphes, mais je change le total : il serait plutôt de 100 paragraphes.

Pour résumer : 49/100.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#64
Taré mais impressionnant. ^_^

Mises à jour effectuées.
#65
Outremer a écrit :
Skarn a écrit :Rappellons à Outremer qu'il lui reste moins de 3 mois pour commencer et finir une nouvelle avh.

Oui mais non : 3 mois, c'est encore trop.

On en reparle fin octobre. Smile
On est début novembre, tu peux parler Outremer. Si tu ne fais rien, je vais écrire une aventure dans le style du Pensionnant des Ombres dans les deux mois qu'il reste, et gagner quelque chose aux Yaz en me faisant passer pour toi.
Le pire, c'est que ça pourrait être marrant d'écrire une avh de ce style. Hum, idée à creuser.
#66
Bon, ben je ne pense pas que je pourrais fournir une AVH pour le Yaz 2007 Confus
... Je vais essayer pour 2008 ! Rolleyes

1ere raison : Je viens de récuperer la maison de mes parents en donation (beaucoup de travail de rénovation...) donc encore moins de temps libre.

2ème raison : Mascarade Mortelle n'en finie plus ! 375 paragraphes écrits sur 405 et je n'ai toujours pas le nombre de paragraphes définitifs. C'est grave docteur ?

3ème raison : Le deuxième projet en cours, SdAg : La Commune Ôtée de l'Agneau, avance à trop petit pas pour être terminé avant le 31 Décembre. 55 paragraphes sur 150 au total (je l'espère!).

Je ne gagnerai pas cette année... LOL
#67
Skarn a écrit :On est début novembre, tu peux parler Outremer. Si tu ne fais rien, je vais écrire une aventure dans le style du Pensionnant des Ombres dans les deux mois qu'il reste, et gagner quelque chose aux Yaz en me faisant passer pour toi.
Le pire, c'est que ça pourrait être marrant d'écrire une avh de ce style. Hum, idée à creuser.

Je ne suis pas sûr que je réussirai à contribuer au Yaz cette année-ci, même si ça n'est pas exclu non plus. Comme souvent, je souffre d'un trop-plein d'idées et d'un déficit de volonté et d'esprit de décision.

Parmi les diverses idées qui ont traversé mon cerveau tordu :

- Une aventure se déroulant dans l'univers de Planescape. J'adore Planescape. L'ennui, c'est que c'est très peu connu, même parmi les adeptes d'AD&D. En-dehors de Glutinus et moi, je ne serais pas étonné si aucun membre du forum n'en avait entendu parler. Et expliquer l'univers serait trop long et compliqué.

- Une aventure où on incarne un puissant sorcier maléfique qui voit son domaine envahi par une bande de casse-pieds. Ceux qui ont entendu parler de "Keeper of the Seven Keys" verront sans peine où j'ai pompé cette idée-là.

- La suite du "Pensionnat", dans laquelle Faustine serait devenue une délinquante dépressive et droguée à l'héroïne. Sans rire.

- Une aventure particulièrement gore et morbide (non, ce n'était pas seulement dans l'intention de m'attirer le vote de SombreCoeur !) se déroulant dans un univers de fantasy. On y incarnerait une héroïne (vous voyez !) amnésique, ayant fait l'objet d'un lavage de cerveau par une secte maléfique mais qui aurait réussi à leur échapper.

Mon inspiration est ainsi faite que ce qui me semble être une bonne idée à un instant T me paraîtra souvent complètement idiot en T+1. Laissez-moi vous dire que c'est très frustrant...


Si tu veux écrire quelque chose dans le genre du "Pensionnat", je ne t'en empêche pas ! Smile
#68
Oui, surtout qu'à une heure du matin on n'est pas forcément très lucide...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#69
Glutinus a écrit :Oui, surtout qu'à une heure du matin on n'est pas forcément très lucide...

C'est un facteur qui joue beaucoup en ce qui me concerne... Smile
#70
90 paragraphes pour SRY (qui deviennent de plus en plus longs, d'ailleurs). Je finirai cette AVH pour le Yaz coûte que coûte, quitte à devoir m'enchaîner au PC le soir du réveillon.
#71
Toungue 
RMS II : 98%

Mrgreen C'est le début de la fin Mrgreen
сыграем !
#72
C'est "MS II" ou "RMS" ... mais pas les deux. ^_^
#73
Si si Oiseau, Lekhor a pondu à elle toute seule et en douce RMS 2, soit le marais 3. La petite cachotière va.
#74
Bon allez, un projet secret:
"L'or venu de l'Est", qui se déroule dans l'univers de Maldoror. La geste de Maldoror est en fait un jeu multijoueur par navigateur (que je me risquerai à qualifier de "très bon") qui mêle Rôle-Play et GamePlay.
(D'ailleurs, si jamais ça vous dit: http://www.geste-maldoror.com/jeu/index.php ,je suis dans le royaume de Kelt, et me nomme Comte "Alendir").
Or donc je suis un des maîtres du jeu et j'anime le Guilde des Explorateurs: vous incarnez donc un explorateur dans cette AVh, qui a un but RP dans le jeu.

Les règles (très simples) sont prêtes, et 23 paragraphes ont été écrits sur un total estimé à 100.

Allez, faudra pas mal de relectures et de modifications, mais on peut dire que j'en suis à 23% Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#75
Qu'advient-il du Moine de Teiroth ? Abandon ? Ou mise en veilleuse ?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)