Bérurier Noir - Manifeste Electronique
#1
Un petit mot sur la compilation "Manifeste Electronique", qui est un album de remix de Bérurier Noir. Avant je ne connaissais pas, j'apprécie désormais ce groupe "punk" avec l'édition de cet album de remix, qui, à mon humble avis, est parti du morceau "Cyberurier" qui est une version hardtechno du "Renard".

Cet album contient une vision un peu minimaliste, avec des remix de valeurs inégales. Ainsi le remix de Manu le Malin et Dr Macabre (Lunatic Asylum pour ceux qui le connaissaient sous son nom de scène techno) n'est pas super à mon goût. La version très minimale de FKY, artiste que je n'apprécie pas beaucoup, m'a beaucoup surpris.

Parmi les "gros noms", vous trouverez Elisa do Brasil, Manu le Malin donc et le Peuple de l'Herbe. Je mets des points particuliers pour les deux versions de "Vivre libre ou mourir", la première par La Phaze, un remix drum & bass très dynamique, et le deuxième par Popof (Heretik Sound System) et Josselyn Syllard, beaucoup plus angoissante.

C'est une compilation conseillée pour les fans de "hard-music" française (n'oublions pas d'autres noms comme Crystal Distorsion, Signal Electrique, Gelstat, Interlope, Micropoint) qui voudront découvrir ce groupe des années 80.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)