[Résolu]Panne...
#1
Bonsoir.

Le serveur à eu un problème entre 22h10 et 23h35 ce mercredi 17 au soir.
Vraiment désolé pour cette interruption de service, je soupçonne fortement un processus de poser problème et d'avoir provoqué un dysfonctionnement de la plateforme. Je vais migrer cette application ailleurs en espérant que du coup cela ne se reproduira pas.

Toutes mes confuses...
Répondre
#2
Il ne faut pas t'en vouloir, le boulot que vous avez effectué est remarquable, les dysfonctionnements ça peut arriver et je suis sûr que personne ne t'en tiendra rigueur.
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
Répondre
#3
J'ai finit de scripter la sauvegarde journaliere de la base, avec recopie du dump sur une autre machine (on est jamais trop prudent à ce niveau la Smile
Encore un detail à regler, et ces sauvegardes seront de plus uploadées sur un site distant, ce qui permetra dans le pire des cas (perte de ma conexion internet par exemple) à Salla de recuperer la base et de la relancer sur son serveur.
Bref, je suis assez confiant sur la solidité de la solution à terme... Mais c'est vrai que ma machine est vieille, et qu'on est jamais a l'abris de panne hard ou d'instabilitées :/
Répondre
#4
Ne t'en fait pas pour les pannes, il y en avait bien plus souvent auparavant Wink
Répondre
#5
Bon...
Nouvelle panne entre 23h40 et ce matin 8h30 en gros... au moment ou je me suis levé et ou j'ai vu que ca marchait plus quoi :/ Il faut se rendre à l'evidence, ce serveur n'est pas (plus) stable et j'ignore pourquoi. Un plantage par semaine, ce n'est vraiment pas acceptable. Ca peut etre logiciel mais je ne vais pas pouvoir faire de mise à jour avant 6 mois (migration entre ubuntu LTS). Et si le problème est materiel ca ne changera pas grand chose...

Heuresement j'ai une alternative. J'ai un autre serveur qui tourne et qui ne pose aucun probleme.
Je vais devoir migrer apache, les bases et tout de ce qui va avec de l'un vers l'autre...
Donc ca va pouvoir se resoudre, mais il va falloir que j'ai un peu de temps pour faire tout ca.
En attendant je verifierai tous les jours le serveur pour vérifier qu'il continue de tourner et je le relancerai au besoin Sad
Répondre
#6
Courage, et merci pour le temps que tu y consacres.
Répondre
#7
GROS, GROS problèmes en vue...

J'ai perdu un disque ce matin à 11h37. Pas trop grave, tout est en raid 5.
Sauf que moins de 2 heures plus tard j'en perdai un second !
Je suis en train de me battre comme un fou pour sauver mes billes, sachant qu'au final
il semble que ce soit carrément une carte contrôleur qui ai laché, non sans avoir causé un beau bordel
probablement en faisant ecrire n'importe quoi aux disques.
Bref, scénario catastrophe maximal.
Je tache de faire des sauvegardes a jour du tout ce qui concerne le forum... Je ne vous
cache pas que l'accès ici va etre assez perturbé dans les prochains jours.
Répondre
#8
Des nouvelles...

Comme vous avez pu le constater, le serveur etait down depuis hier soir.
Murhpy s'est en effet invité à la maison, je crois avoir eu droit a tous les problèmes possibles.
Malgrès un beau combat (si si, je vous jure) ou pendant longtemps ca s'est joué "a deux doigts" j'ai finalement perdu mon raid. (une tentative de reconstruction de trop...) Bref, je suis triste, dégouté, crevé aussi (à 4 heures du mat j'était devant la machine...) Pour au final devoir dire adieu à mes données et à devoir tout ré-installer from scratch.

Je pense avoir réussit à faire repartir le forum à peu près, mais comme tout est "neuf" (nouvelle version de mysql en plus etc) il est fort probable qu'il y est des trucs pas encore au point, donc signalez les problèmes...

dodo.
Répondre
#9
Merci pour tous tes efforts et bon courage !
Répondre
#10
Merci beaucoup.

Sinon, je vais essayer de maintenir une version à jour du forum sur mon serveur, au cas où cela se produirait à nouveau et de manière prolongé (enfin bon, ca serait de la sacrée poisse). Et bravo pour l'efficacité et la rapidité de ton intervention.
Répondre
#11
Outremer a écrit :Merci pour tous tes efforts et bon courage !
+1
Répondre
#12
Ah, juste un ptit problème : le lien via Xho menant au forum, mène à l'ancien forum (forum actif) !!! Voilà !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#13
Il y a plusieurs liens via Xho. L'un mène au forum de Landar, l'autre ici à RV1. Il y a même un vieux lien vers l'ancien forum Xhoromag (qui sera réouvert pour servir de forum au site commercial de la série, quand la publication aura commencé).
Répondre
#14
Je crois que ce que Legolas (peut-être que je me trompe ^^) a essayé de dire, c'est que le lien de Xho mène à l'adresse forum.defisdetitan... qui ne redirige plus automatiquement vers l'adresse actuelle, mais vers une page d'erreur.



EDIT : La redirection fonctionne à nouveau.


Répondre
#15
Oui c'était bien mon problème, donc merci à toi de traduire mes phrasesMrgreen (en effet, c'est bizarre peu de gens comprennentPale)
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)