L'humour dans les LDVELH
#1
Une des scènes qui m'a le plus amusé dans les LDVELH est un moment particulièrement débile : le concours de tourtes aux rats dans les Sombres Cohortes. En particulier cette illustration où l'on voit le champion (Gros Lard je crois qu'il s'appelle) installé à une table découpée de façon à loger sa besaine, j'avais trouvé ça vraiment poilant étant gamin.
Bien sûr, il y a beaucoup plus subtil niveau humour, surtout avec Brennan. Avez-vous vous aussi le souvenir d'avoir franchement souri devant un LDVELH?
Répondre
#2
Personnellement c'est quand j'ai demandé des renseignements sur La Braise dans Les rôdeurs de la nuit, et que le barman m'a répondu: "La braise, y'en a plein la cheminée, prends-en si tu veux".

Là je me suis bien fait braiser...

Grosbill
Répondre
#3
La quete du grall en géneral m'a bien fait marrer. En particulier dans les portes de l'au dela le description des réunions de la table ronde.
Répondre
#4
Même chose, Brennan. Le bouquin qui m'a de loin le plus fait poiler est le Voyage de l'effroi. Rien que l'introduction est énorme.
Répondre
#5
Les quêtes du graal sont effectivement une référence (le monstre du Loch Ness vous demandant un beignet^^). Le château de Dracula contient aussi quelques bons passages (le cousin Yvan enfermé dans le placard ou le commando de nains de jardin).
Brennan est le meilleur. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
sans parler du lapin tueur des portes de l'au delà (clin d'oeil aux monty pithons), du pogolflit ou encore du merlin sénile, complètement ahuri, qui initie toutes les aventures.
Et Nosférax! Un vrai régal parfois:

Salut, visiteur, en ce lieu
De te revoir enfin m’émeut
Car je suis seul sur cette pierre
Ou je me gèle le derrière
Dans la colère où m’a plongé
Cette attente trop prolongée,
Sois cependant le bienvenu
Si, du moins, tu n’es pas tout nu
Et sais suivre la bonne trace,
Ou tu seras dans la mélasse.
...
Répondre
#7
Je me demande à quoi les poèmes de Nosférax ressemblaient en version originale ? Il est certain que le traducteur de la Quête du Graal a du les transformer de façon importante pour qu'ils continuent de rimer.
Répondre
#8
Loup*Ardent est pas mal non plus dans son genre (du moins, l'épisode 1, le seul que j'ai apprécié). Brennan, toujours... Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)