Conséquence du forum unique : un nouvel arrivant
#1
Bonjour à toutes et à tous.

Je réponds au nom de JFM, je suis fossoyeur de mon état et tout comme vous un passionné des LDVELH. Je connaissais les excellents sites Planète-LDVELH de Jeveutout et Xhoromag d'Oiseau, mais je ne m'étais pas inscrit sur leurs forums respectifs. Parler de LDVELH avec d'autres passionnés me disait bien, mais sur quel forum ? Je suis déjà inscrit sur d'autres forums, et je limite mon temps sur Internet, je n'allais pas m'inscrire sur plusieurs nouveaux forums.
La création de ce forum unique m'a fait franchir le pas et me voici parmi vous. J'espère que cela convaincra les initiateurs de ce forum unique du bien-fondé de leur démarche. Autant que tous les fans de LDVELH puissent se retrouver en un lieu commun que de rester cloisonnés.

J'ai dévoré des LDVELH depuis tout petit, à une époque où ils pullulaient en rayons.
Je suis avant tout un fan acharné des LDVELH des différentes séries publiées par Gallimard en Folio Junior. Je ne connais pas énormément d'autres séries. J'ai déjà lu un Prêtre Jean, j'ai lu 2 tomes de la série Super Pouvoir des mêmes auteurs, le Sinbad signé également Doug "Brocéliande" Headline, 1 C'est toi le Détective, 2 Sourire du Dragon. J'ai également lu les Enquêtes Policières en Folio Cadet, qui me plaisaient bien, d'ailleurs.

Ce que je préfère, c'est donc les Folio Junior, les LDVELH avec le logo de la série au bas de la couverture, cette collection mythique.
Quand j'étais gosse, ou bien plus récemment, je les ai à peu près tous lus, donc autant faire plutôt la liste de ceux que je n'ai pas eu l'occasion de lire :

Défis Fantastiques :
- Les Mercenaires du Levant
- Les Mondes de l'Aleph
- Le Dragon de la Nuit

J'avais trouvé la traduction jouable en ligne de La Malédiction de la Momie (réalisée par l'un d'entre vous ?) et j'ai appris sur vos sites la sortie du peu originalement nommé Eye of the Dragon que, lui, je n'ai jamais lu.

Loup Solitaire :
- du 22 au 28

Histoire :
- Pour l'Indépendance
+ les VO inédites

Défis & Sortilèges :
- Le Sanctuaires des Horlas

Destins :
Les VO inédites

Défis de l'Histoire :
- Tous

Toutes les séries ont leur charme, même si mes préférées sont Défis Fantastiques, Sorcellerie, L'Epée de Légende et La Voie du Tigre.

J'espère que toute les séries seront à l'honneur sur ce forum.
Répondre
#2
Un rapide message pour te souhaiter la bienvenue. Je suis doublement ravi : voir un biblioludiste aussi chevronné rejoindre la communauté, c'est déjà génial, mais que ce soit dû au forum unique, c'est le rêve ! ^_____^

Jehan, insomniaque de service et comblé par cette arrivée. ^^
Répondre
#3
Soit le bienvenue JFM.Big GrinWink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
JFM a écrit :J'avais trouvé la traduction jouable en ligne de La Malédiction de la Momie (réalisée par l'un d'entre vous ?)

Salut et bienvenue à toi JFM. Big Grin

Malheureusement, Dagonides ne fait pas parti de nos membres. Il ne s'est d'ailleurs jamais inscrit sur aucun forum mais peut-être franchira t-il le pas avec celui-ci comme toi tu l'as fait ! Wink
Répondre
#5
Merci de vos messages de bienvenue. Vous êtes très accueillants céans, ça fait très plaisir. Je ne savais pas trop quoi dire dans ma présentation, pour vous donner une idée de qui vous receviez.

Je peux également ajouter que j'écris aussi, depuis que je suis gamin, des histoires dont vous êtes le héros. Cette activité me passionne et en ce moment je suis revenu dans ce trip. C'est pourquoi j'ai beaucoup relu de mes LDVELH et j'ai beaucoup consulté vos sites, en particulier Planète-LDVELH. Ce forum unique vient à point nommé pour ajouter une nouvelle pierre à mon activité biblioludique (joli mot, Jehan).

J'ai vu que Oiseau avait un logiciel intéressant pour aider l'auteur à ne plus s'embêter avec le mélange des paragraphes. Lorsqu'on veut jouer aux Steve Jackson et s'amuser à mettre 1000 §, ce logiciel peut s'avérer très sympa, je sens...
Faudra que je l'essaie.

Certains d'entre vous écrient-ils des LDVELH ? (je sais que c'est le cas d'oiseau)
Avez-vous testé ce logiciel ?

Jehan a écrit :Je suis doublement ravi : voir un biblioludiste aussi chevronné rejoindre la communauté, c'est déjà génial, mais que ce soit dû au forum unique, c'est le rêve !
L'union fait toujours la force d'une communauté. Wink
Répondre
#6
JFM a écrit :J'ai vu que Oiseau avait un logiciel intéressant pour aider l'auteur à ne plus s'embêter avec le mélange des paragraphes. Lorsqu'on veut jouer aux Steve Jackson et s'amuser à mettre 1000 §, ce logiciel peut s'avérer très sympa, je sens...
Le seul problème d'Advelh (le logiciel d'Oiseau), c'est qu'on ne peut pas dépasser 999 paragraphes, justement. ^^ Mais sinon, rien à redire, il est vraiment excellent.

On est assez nombreux à écrire des AVH (aventures amateurs) : tu pourras en trouver quelques-unes sur le site d'Oiseau, dont l'immense majorité a été écrite par le même Oiseau. Que ferait-on sans lui ? ^^
Répondre
#7
J'ai deux projets sur le feu et un autre en commun (la suite du marais aux scorpions). Je me sers exclusivement du logiciel de Oiseau et je t'assure qu'il est parfaitement adapté pour l'écriture d'un ldvelh. Grille de paragraphes et graphes mis à jour en temps réel, mastermix pour mélanger tous les paragraphes une fois l'aventure terminée, conversion de ton aventure en fichier word... Vraiment du trés bon travail ! Big Grin
Répondre
#8
J'ai donc pu utiliser ce logiciel depuis ces derniers posts et, ma foi, c'est vraiment du pur bonheur pour le type d'écrivain que nou sommes, je confirme. Et ce ne sont pas mes déboires récents qui me feront changer d'avis d'un coup.

En revanche, ce que je peux changer, c'est mon avatar. Qu'il seye davantage à cette période de l'Avent bien entamée. C'est Noël aussi dans les cimetières.
Répondre
#9
Toungue 
Cool, Petit-Papa-Noël-des-Morts est de retour !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)