Pétition pour le Renouveau des LDVELH
#46
Caïthness a écrit :- Démarcher un maximum d'éditeurs (ou ciblé certains susceptibles d'aider des petits nouveau - Le Grimoire ?)

Flèche http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=157

*sifflote en regardant le plafond*
сыграем !
Répondre
#47
Je poste ce message pour faire apparaitre celui que j'ai posté y'a qqjours. Je ne sais pas si supprimer ce post le refera disparaitre...
PS : C'est quand qu'on a un forum qui marche comme un vrai ? (lol)
сыграем !
Répondre
#48
Salut tout l'monde,me revoilà !

Je vais prendre l'initiative d'écrire à cette éditrice et nous verrons bien.Je vais le faire dès demain.Il va falloir beaucoup de signataires sinon le projet ne se réalisera pas et nous serons perdants.
Répondre
#49
Coucou Rosaline.

Concernant Isabelle Stoufflet, il se trouve que nous avons déjà eu affaire à elle... ou plutôt on aurait bien aimé qu'elle nous réponde !

Regarde un peu ce topic : http://forum.defisdetitan.com/showthread.php?tid=363

Le mieux à faire est peut-être de lui téléphoner, et de lui poser les mêmes questions qu'à Gallimard (De l'utilité de la pétition pour avoir une réédition, est-ce que BB et HOTW seront traduits...).

Parce que ton courrier, j'ai peur qu'elle n'y réponde jamais ! Sad


Répondre
#50
Donc il n'y a pas qu'à moi qu'elle a fait le coup! C'était rester sans réponse même en recommandé avec accusé de réception.
Lorsque je l'ai eue au téléphone, je l'ai trouvé hautaine et froide.
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
Répondre
#51
Tu lui avais demandé quoi ?


Répondre
#52
J'avais besoin de contacter les avocats de Dave Morris et Oliver Jonhson. Mon père la connaissait et c'est elle qui m'a introduit auprès du service juridique de Gallimard.
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
Répondre
#53
Salut tout l'monde !

Je n'ai pas le numéro de téléphone de Isabelle Stoufflet et peut-être que si c'est moi qui lui écris,elle ne sera peut-être pas froide avec moi .
Répondre
#54
Mais si tu l'as :

H.d.V a écrit :Regarde un peu ce topic : http://forum.defisdetitan.com/showthread.php?tid=363

Il faut cliquer sur les liens que je donne, des fois ! ^^


Répondre
#55
Bonjour à tous,
ça fait depuis 2 longs mois que je n'ai pas écrit sur ces pages.Je suis en relation avec Asmis.Nous nous envoyons des messages privés et nous discutons de cette fameuse collection que nous aimerions tous voir rééditée.
Asmis a contacté M6, France2,RTL,France5,W9 et NT1 ! Nous attendons les réponses de chaque chaîne.
Alors,cette nouvelle vous enchante-t-elle ?
Répondre
#56
Ben, ça nous enchanterait si on savait un peu de quoi il en retourne... ^^

Isabelle Stoufflet a t-elle répondu à ton courrier ?
Quid de la pétition ?
Pourquoi contacter des chaînes de télé ?

"Et tout de suite à la Star Academy, notre jeune étudiante chantera avec le groupe The Fuckin' Gamebooks Lovers dont le titre "Zagor, you will die" fait un tabac partout dans le monde !" LOL


Répondre
#57
A mon avis c'est mort pour les ldvelh. Quand la troisième édition est apparue j'y ai cru un moment, mais seule une poignée de livres ont été réédités. Cette troisième édition est pour moi un leurre, un dernier sursaut avant la mort définitive. Avant qu'elle apparaisse on trouvait bien plus de ldvelh en rayon.

En 2005/2006 j'ai pu trouver à la fnac ou à Carrefour les séries Sorcellerie, Quête du Graal, Défis de l'Histoire, et des Défis Fantastiques qui n'existent plus dans la nouvelle édition. Les huit derniers volumes de Loup Solitaire ne sont même pas réédités alors qu'ils font partie de ceux qui se vendraient le mieux.

D'ailleurs je me demande si la personne qui s'en occupe chez Gallimard sait que Jackson et Livingstone ne sont pas les auteurs du Talisman de la Mort.
http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/contenu.php?age=&page=detail&code_article=A61040

Comme l'a dit Paul Mason dans son interview, c'est un phénomène lié à une certaine époque, et cette époque est désormais révolue.
Cela dit ça n'engage que moi, j'espère me tromper et je veux bien signer toutes les pétitions du monde pour la réédition de ces livres Love
Répondre
#58
Je suis d'accord avec Ikar. L'époque à changé, le publique des jeunes ados (à la base) même si ils peuvent être potentielement interressés (j'ai testé sur des élèves) sont beaucoup plus solicités aux niveaux des loisirs.

En plus franchement vu les deux dernières réédition (sont vraiment moches...) préfèrent chopper un Ldvelh à 1euro dans la collection original que d'acheter les derniers à 7 euros. Mon interêt pencherait plutot pour la publication de nouveaux ldvelh originaux.

j'ai vu que l'idée d'une association avait été evoquer. Je trouve ça interressant. Si tu peux réunir pas mal de monde pour une petition j'imagine que réunir 50 personnes pour souscrire à un publication d'un ldvelh original ne devrait pas pauser trop de probleme et avec la somme tu peux le publier, sur le site cité plus haut ou autrement.

Peut être qu'il faut s'inspirer du millieu du jdr, qui fonctionne en france d'une manière associative. Plutôt que d'esperer un reborn de la grande époque du ldvelh.(Que j'ai connu...)

dans le cas d'une assos, il faudrait un comité pour choisir le/les ldvelh à publier et lancer des souscription. Avec ce systeme ce qui est bien c'est qu'il n'y à pas de pertes d'argent. La souscription marche: tu sors le livre. Elle marche pas tu le sors pas.
Répondre
#59
Bonjour à tous!

Cette idée de souscription a l'air très intéressante,mais comment s'y prend-t-on exactement?(c'est que je n'ai jamais fait ça de ma vie)Donnez-moi des détails.
En ce qui concerne la pétition,nous sommes 290 signataires.Je ne sais pas si vous l'avez déjà signé,mais il faut absolument réunir le plus de signatures possible pour que je puisse mettre au courant Isabelle Stoufflet qui m'a demandé de ne plus lui envoyer de message(ce qui m'a un peu vexé).
Nous devons être plus nombreux si nous voulons la réédition de cette collection(1million).
Je ne sais pas si l'un de vous sait quels sont les sites les plus visités de jeux de rôle et de livres de SF et de Fantasy de France;il n'y a pas que les joueurs,il y a les lecteurs aussi et ils sont très nombreux,surtout les adolescents.Si on arrive à faire le plus de bruit possible,peut-être que quelqu'un comme Asmis,qui a des grosses relations,nous remarquera et ouvrira des portes vers cette inespérée réédition.
N'oubliez pas chers amis que l'union fait la force.
Répondre
#60
Quelle pétition ? J'en ai signé une, mais il n'y a que 65 signatures il me semble. Donne le lien s'il y en a une autre, que je la signe.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)