Pétition pour le Renouveau des LDVELH
#31
Le JdR s'appelle Brumaire, un jeu français et une publicité assez modeste sans plus lui a permis de réunir la somme qu'il voulait. Pour la pétition, il faut une diffusion très large. De mon coté, je vais activer quelques contacts qui relaieront l'info sur le net voire au sein de leur association de JdR ou de Jeux de plateaux...
Ce ne sera pas évident mais pas impossible.
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
Répondre
#32
Rosaline a écrit :A propos de Gallimard,j'ai leur numéro;je vais les contacter et poser la question pour la pétition.Je vous donnerai la réponse jeudi soir.

Tu peux en profiter pour leur demander si Bloodbones et Howl of the Werewolf (les deux derniers Défis Fantastiques parus en Angleterre )seront traduits, et si oui demander une date de parution en France.

Tu rendrais énormément service à tout le monde, car au moins si la réponse est négative, Oiseau n'aurait plus de scrupule à se lancer dans une hypothétique traduction de HOTW (ou à aider notre Dudur national pour BB).


Répondre
#33
Message à H.d.V:O.K,je leur demanderai.
Essaye de demander aux autres(Jeveutout,Skarn et les autres)de discuter un peu avec nous(s'ils veulent que les choses bougent).
Répondre
#34
Pour relancer les LVH... bon, déjà je pense que les pétitions ne marcheront pas. Par contre, on peut tenter de faire comprendre au monde que ce genre de littérature n'est pas une sous-production destinée aux adolescents attardés. Tout comme il a fallu batailler pour l'honneur des bandes dessinées franco-belges, américaines ou japonaises.

À la question de comment faire... hum, là est le problème. Il faudrait sélectionner quelques avh, de préférence indépendantes ou semi-indépendantes, est en faire la promotion de par le vaste monde d'Internet. Il faut quelque chose qui donnent envie d'être lu, car nous savons tous que les pavés de texte sur Internet font peurs. Et là, je dois avouer que je manque d'idées... La présentation "format HTML" devrait pourtant être attractive en ce cas... hum, le débat doit continuer.
Répondre
#35
Publier en livres physiques à travers une maison d'édition de type Lulu pourrait être une solution envisageable, s'il existe de telles choses en France. Lulu est une maison d'édition en ligne qui fabriquent des livres avec des PDF (correctement formattés) envoyés par les usagers. Ils impriment n'importe quoi tant que l'usager paie pour le livre. L'avantage de Lulu est qu'on peut en imprimer un seul (d'autres maisons de ce type demandent un minimum de 25 livres imprimés, ou qqchose dans le même genre). On peut cependant prendre le risque d'en faire imprimer 25 à titre d'expérience (et les vendre sur les forums).
Répondre
#36
Ah oui lulu.com... L'idée de Oiseau est très bonne car le site est très très bien fait et visiblement sérieux. J'avais moi-même tenté de me faire un exemplaire unique des Sabres d'Eshnar pour le plaisir mais ça avait planté car j'étais incapable d'insérer les polices dans le pdf.

L'idée d'acheter des AVH sous ce format peu en effet intéresser les membres du forum... enfin je crois (pour plagier Jelani)
Répondre
#37
Bien ! Quand est-ce qu'on commence ?
Répondre
#38
Que quelqu'un délie les cordons de sa bourse. Comme d'habitude, personne n'est très chaud pour avancer de l'argent.
Bon, je propose quelque chose. Il nous faudrait quelqu'un de confiance, majeur, résidant sur le territoire français de préférence, et possédant une carte bleue (ou tout autre moyen de paiement sur Lulu) qui accepterait d'envoyer via MP son adresse physique aux membres du forum intéressés. Ceux-ci lui enverront ensuite un chèque (les envois en liquide ne passeront pas à mon avis) et une fois la somme globale récupérée, il commandera sur Lulu puis se chargera ensuite de la redistribution (là encore, désolé aux Canadiens mais les frais de ports inter-continentaux...)

Il nous faut donc définir :
-qui sera cette personne.
-la somme totale à envoyer (prix du livre+ frais de ports du colis retour)
Répondre
#39
Salut Skarn !
Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire,mais si tu penses que ça pourrait nous faire avancer,fais circuler l'info autour de toi.

Quant aux autres,faites circuler vos idées aux autres(concernant la pétition):plus on est nombreux à en parler,mieux c'est et puis,on finira bien par se faire remarquer un jour.Il faut que quelqu'un passe à l'action.De préférence quelqu'un qui connaît très bien ces livres car moi je n'en ai pas lu beaucoup.J'ai commencé il y a un mois !Dès la lecture de mon premier livre(la cité des pièges),je me suis intéressé à la collection et je suis allé sur Gamebook.free.frLà,j'ai trouvé 80 livres qui m'ont intéressé.Malheureusement,ils sont introuvables(pour ceux qui sont trouvables,je ne sais pas dans quel état je les trouverai après réception;je me méfie)et je n'ai pas envie de payer 36€ pour un livre.

Bref,de toute façon,je suis sûre que beaucoup de gens vont signer cette pétition,à commencer par tous les membres de ce forum.
Répondre
#40
Quand est-ce qu'on commence ?

Il faudrait déjà savoir ce qu'en pense Gallimard... Les as-tu contactés ?

Il faut au moins savoir si le combat est perdu d'avance ou si il y a une petite chance, parce que se démener comme des beaux diables pour s'entendre dire à la fin : "Désolé ma p'tite dame, mais nous n'avons plus les droits pour rééditer ces livres...", ce serait moyen.

Savoir aussi si Gallimard traduira Howl of the Werewolf et Bloodbones nous permettra de jauger leur motivation sur ce marché.


Répondre
#41
Salut tout le monde !

J'ai contacté Gallimard et ils ne savent rien sur les titres Bloodboneset howl of the werewolf.

Quant à la pétition,on m'a donné l'adresse d'un éditeur.Je vais lui envoyer notre pétition et on m'enverra une réponse.
Qu'en pensez-vous ?Ai-je le feu vert ?
Répondre
#42
Pourrais-tu nous donner quelques précisions du genre :

_A qui as-tu parlé ?
_Etait-ce le responsable de la collection Livres dont vous êtes le héros de chez Gallimard Jeunesse ?
_De quel éditeur t'a t-il donné l'adresse (ben oui, ce sont pas eux les éditeurs ? Confus) ?
_Il ne connaissait pas BB et HOTW ou est-ce qu'il ne savait pas si ils allaient être traduits ?


Répondre
#43
Salut H.d.V !

Ils ne savaient pas si les deux livres seraient traduits.
J'ai eu l'accueil de la maison d'édition Gallimard.Ils m'ont envoyé sur une éditrice:Isabelle Stoufflet.J'ai l'adresse de Gallimard Jeunesse et on m'a dit d'écrire à cette adresse.Je vais écrire que nous sommes nombreux à vouloir relancer la mode des LDVELH,que nous avons écrit une pétition et que nous voulons la diffuser sur internet et peut-être la faire publier pour que tout le monde en France puisse la lire.Je vais lui demander son accord et combien de signatures il faut réunir.Je vais aussi poser la question de la possibilité d'éditer toutes les séries de la collection car c'est ce que nous voulons !

Ensuite,je vais écrire la pétition et je vais lui donner des adresses de sites pour qu'elle puisse observer les résultats.Pour cela,il me faudrait une liste d'adresses;est-ce que quelqu'un pourrait les écrire?
Répondre
#44
Avertissement:je serai absente jusqu'à lundi.
Répondre
#45
Skarn a écrit :Bon, je propose quelque chose. Il nous faudrait quelqu'un de confiance, majeur, résidant sur le territoire français de préférence, et possédant une carte bleue (ou tout autre moyen de paiement sur Lulu) qui accepterait d'envoyer via MP son adresse physique aux membres du forum intéressés. Ceux-ci lui enverront ensuite un chèque (les envois en liquide ne passeront pas à mon avis) et une fois la somme globale récupérée, il commandera sur Lulu puis se chargera ensuite de la redistribution (là encore, désolé aux Canadiens mais les frais de ports inter-continentaux...)
L'avantage avec une boîte comme Lulu est qu'un système comme celui-là n'est pas nécessaire. Il suffit que l'un de nous :
1. Ouvre un compte "auteur" chez Lulu (ça revient à s'inscrire sur le site)
2. Mette une AVH au format PDF 6x9" (ou autre format désiré)
3. Choisisse un design de couverture pas trop nul parmi ceux proposés
4. Ouvre une "boutique" virtuelle où ce livre sera vendu en ligne

N'importe qui peut ensuite acheter ce qu'il veut. La seule raison d'employer le système un peu compliqué que tu décris est d'économiser sur les frais de port en plaçant une grosse commande au lieu de plusieurs petites, mais à mon avis, les économies seront annulées par la nécessité de re-poster les livres à ceux qui les auront commandés.

Si quelqu'un est au courant de l'existence d'une boîte comme Lulu, mais basée en France, ce serait l'idéal pour la majorité d'entre vous. La seule que je connais est "Le Manuscrit", mais je crois qu'ils exigent l'impression d'un minimum de 25 livres. Il faudrait voir si nous sommes prêts à courir ce risque. Aurait-on 25 clients sur RV-1 et chez Landar combinés ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)