Pétition pour le Renouveau des LDVELH
#1
Bonjour à tous!C'est la première fois de ma vie que je suis membre d'un forum et j'espère qu'on pourra tous s'entendre.Ce n'est que depuis 2001 que je connais les LDVELH.J'aime beaucoup cette collection;elle me fait rêver.Depuis quelques temps,je suis contrariée car il y a 80 ouvrages que je cherche et que je ne trouve pas.Les vendeurs me disent que la première édition est épuisée depuis 15 ans.Il y a 15 ans,je venais tout juste d'apprendre à lire ( je suis née en 1986 ),je suis donc arrivée trop tard!Les LDVELH qu'on peut avoir d'occasion se vendent sur ebay,mais les enchères grimpent tellement haut qu'il m'est impossible de les acheter (je ne payerai jamais 50€ pour un livre!)J'ai donc eu une idée:comme j'ai pensé qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas,je me suis dit qu'il faudrait réunir au moins 1000 voix pour permettre une réédition complète(toutes les séries) de cette collection.Qu'en dites-vous?Que faudrait-il faire?Avez-vous une idée de la procédure?Moi j'en ai une,mais dites-moi si vous êtes d'accord:créer une grande page de publicité qu'on pourrait placer sur des sites de jeux de rôles.Il y a plein de jeunes qui ne connaissent pas cette collection et plein de mordus de Fantasy, SF et de jeux de rôles dans ce pays:au moins 1000!Il y aura aussi sûrement d'anciens adeptes des LDVELH qui donneront leur accord pour une ultime réédition COMPLETE.Je suis certaine que certains parmi vous voudraient la même chose que moi.La première étape serait de trouver 2 ouvrages ayant les plus belles couvertures(1 de la première édition et 1 de la deuxième édition).La deuxième étape serait de rédiger un texte d'une quinzaine de lignes de nature captivante et influente sur ce que renferment les LDVELH de manière à donner envie de les lire et d'y jouer.Ne pas oublier de préciser que le lecteur est aussi l'acteur et le héros de chaque ouvrage;il est seul maître de son destin.La troisième étape serait de mettre un système en place:un système de votes.Je m'explique:a/écrire 3 ou 4 phrases demandant les votes pour une réédition complète de la collection(il faut donner envie de voter!)et b/mettre sur pied un décompte pour savoir combien de personnes doivent encore voter(1000 au départ,puis 999,puis 998,puis 997,etc.)et prévoir un autre système prouvant que 1000 personnes ont voté et pas seulement 1!La quatrième étape serait la mise en page:la présentation.Il faut que ça attire l'oeil et que ça donne envie de lire ce qu'il y a écrit.La cinquième étape serait de trouver TOUS les sites de jeux de rôles,de Fantasy,de SF et de littérature pour les 10-15ans.La sixième étape serait de dupliquer cette page de publicité et de la diffuser à travers tous les sites concernés.Au bout de quelques semaines,on aura récolté toutes les voix et je contacterai l'éditeur pour lui montrer le résultat de ces votes.Puis,il faudra attendre sa réponse quant à la réédition complète.A mon avis,ça marchera.Si on s'unit,on y arrivera.Il faudra répartir les tâches entre nous(je m'occuperai du choix des couvertures et de la rédaction).En revanche,ça risque d'être difficile de faire la mise en page et de fabriquer un bon système de votes(je ne sais pas faire ces choses-là).Peut-être que quelqu'un parmi vous sait faire ça ou a une meilleure idée??Répondez-moi le plus vite possible s'il vous plaît.
Répondre
#2
Oui, bienvenue et calme-toi. D'accord, tu es joie et félicité d'être enfin arrivée sur un forum, mais ne vas pas trop vite en besogne. Mille signatures, ce n'est même pas un tirage de livres dans une imprimerie, Gallimard ne bougera pas pour si peu. La question : "comment relancer les LVH en France ?" fait l'objet d'un éternel débat. Enfin, en théorie car je suis incapable de retrouver un sujet portant dessus... Tiens, faudrait peut-être en créer un. L'espoir commence actuellement à poindre à l'horizon avec les rééditions toutes fraîches de Défis Fantastiques et de Loup Solitaire, mais beaucoup reste encore à faire. Pour l'instant, on survit grâce à nos productions amateures (même si on n'en a jamais assez !).

PS : quand tu écris un message plutôt long, fais des paragraphes, c'est plus agréable à l'oeil.
Répondre
#3
Bienvenue Rosaline, et j'approuve la remarque de Skarn sur tes posts : fais-les plus aérés !

Deuxièmement, pour ton idée de pétition, tu peux ouvrir un topic là-dessus. Après tout ça ne coûte rien, et si tu es motivée à ce point...
Je pense d'ailleurs que notre communication avec Gallimard est assez déficiente (faut dire que Dagonides et moi avons reçu un gigantesque vent en guise de réponse quand nous avons essayé de les contacter).

Pour le résultat souhaité, j'ai peur, comme Skarn, qu'ils ne se bougent pas pour mille pauvres bougres nostalgiques...


Répondre
#4
Salut!
oui c'est vrai,j'ai beaucoup écrit,mais quand j'ai une idée en tête,plus rien ne m'arrête!

Je vais écrire moins et plus aéré.

Je ne me suis jamais engagé dans une telle aventure!Je n'ai jamais été sur un forum avant aujourd'hui et je n'ai pas l'habitude de parler avec des gens que je ne vois pas.
Répondre
#5
Bienvenue, et quelle motivation !
Il est vrai que les livres se trouvent bcp moins, mais il faut bien fouiner. Pour ton projet de pétition, vas y par étapes, écris le support de la pétition, on verra après comment communiquer (meme si il ne faut pas se faire trop d'espoir)
Répondre
#6
Bienvenue à toi, content de voir une nouvelle venue aussi enthousiaste. Smile Toutefois, comme mes prédécesseurs, je ne crois pas qu'on puisse forcer la main à Gallimard. Je serais évidemment ravi de me tromper, mais je ne vois pas comment l'initiative que tu proposes pourrait les inciter à rééditer les vieilles séries, il faudrait vraiment un engouement majeur pour cela. Mais je ne veux pas non plus refroidir tes ardeurs, alors si tu te sens vraiment motivée à te lancer dans ce projet, pourquoi pas. En y allant étape par étape et en trouvant des gens motivés pour le faire avancer, qui sait...
Répondre
#7
Bienvenue Rosaline.
Concernant ton projet, l'idée est séduisante même si je n'ai pas vraiment d'avis ou de conseil à donner sur ce sujet.
Par contre, si tu recherches les LVH à prix raisonnable, ne va pas sur e-bay. Essaie plutôt PriceMinister où on peut trouver un très grand choix de LVH pour des prix très modiques.
Bonnes lectures!
Répondre
#8
kikkooooo bienvenueeuhh Big Grin

bon effectivement, 1000 blaireaux, ca va pas le faire. Visons le millions Tongue ! On rachète Gallimard et on produit que des AVH, des Vraies.

Let's Goooo Mrgreen Flèche
сыграем !
Répondre
#9
Bienvenu Rosaline. Racheté gallimard c'est pas forcément nécessaire juste les droits pour l'exploitation francaise des ldvhlh devrait suffire Wink
en totu cas si la simple pétition suffisait je signe tout de suite.
Répondre
#10
Bienvenue parmi nous, Rosaline ! [Image: pcheers3.gif]

Notre nouvelle membre est pleine d'enthousiasme, ça fait plaisir !!

Il existe déjà actuellement des rééditions faites par Gallimard : Défis Fantastiques (quelques titres seulement) et Loup Solitaire.

Pour ton idée de pétition, n'hésite pas à la lancer. Qui ne tente rien n'a rien, après tout. A l'instar de François22 je veux bien la signer. Si tu réussis dans cette entreprise, tu deviendras la déesse du peuple des lecteurs de LDVELH qui t'aduleront pour les siècles des siècles.
Répondre
#11
Salut tout l'monde!

Vous avez été nombreux à me répondre et je me sens déjà bien dans ce forum.

En ce qui concerne la pétition,j'aimerais beaucoup que vous me donniez un coup de pouce pour commencer.A dire vrai,je n'ai jamais fait de pétition de ma vie.Comment faut-il procéder??
Répondre
#12
Bienvenue Rosaline. Concernant ta pétition, il faut que tu arrives à écrire un texte très condensé, pas de grandes tirades, qu'il soit précis et qu'il arrive à toucher celui qui lira ce texte.
Pour la diffusion, j'ai une liste assez grande de sites ou forums où tu peux poster, alors si ça t'intéresse fais-moi signe!
Un site sur l'Épée de légende http://terresdelegende.xooit.com
[Image: logo-136d03.gif]
Répondre
#13
Bienvenue Rosaline! Et bienvenue Asmis également! Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#14
Bonjour Asmis et bienvenue à toi !

Je suis curieuse de savoir comment tu as trouvé ce forum.Il est génial n'est-ce pas ?

J'ai rédigé un texte pour la pétition.Lis le et dis moi ce que tu en penses.Ensuite,dis moi ce qu'il faut faire.


Les livres dont vous êtes le héros est une collection qui a vu le jour au début des années 80.
Ce sont des livres jeux où le lecteur est aussi acteur et le héros de chaque aventure.

Laissez-vous séduire par ces mondes oubliés peuplés de magie,de sorciers,de démons,de créatures enchantées,de vampires,de monstres, de fantômes,de pirates,de princes,de chevaliers,d'elfes,de fées,de géants,de druides,de dragons,de créatures de l'espace,de Dracula,de Frankenstein,de Sherlock Holmes,etc.

Dans chaque livre,vous êtes le seul maître de votre destin.

Si vous ne connaissez pas encore ces livres,vous allez adorer.(Promis juré !)En plus ,ce qui est bien avec ces livres,c'est qu'ils ne sont pas ennuyeux;ainsi,vous apprendrez à aimer lire si ce n'est pas encore le cas.

Si vous voulez connaitre tous les résumés de tous les livres,allez sur Gamebook.free.fr

Signez pour la réédition complète (toutes les séries)de cette fabuleuse collection.Vous ne le regretterez pas.



Voilà ! Qu'en penses-tu ?
[/i]
Répondre
#15
Tu n'as pas lésiné sur l'énumération ! LOL


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)