Yaztromo 2006 !
#1
Attention les enfants ! Le yaztromo 2006 approche à grands pas ! Quelques-uns d'entre vous ont des projets bien avancés ! C'est le moment de dernier le coup d'accélérateur final ! Et pour les autres, c'est pas fini ! Si vous commencez votre projet rêvé maintenant, il est fort possible de terminer pour décembre !

Ce message est juste pour remotiver les troupes, espérons que ça marche...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#2
Pour remettre les choses au point, on a jusqu'à présent cinq AVH en compétition, ce qui vous donne une sacrée bonne chance de finir dans les trois premières. Actuellement on a :

1. Mad Minute par Niki
2. L'Élu des Ténèbres vol 2 par Sean Robert Shaw
3. Destination Sommerlund par Peter J. Witney
4. Le Tombeau de la Malédiction par The Oiseau
5. Le Chevalier sans Chair par The Oiseau

Paraîtra vraisembablement dans un avenir proche :

6. La Rivière des Parfums par Niki

Certains de ces livres n'ont pas reçu des critiques élogieuses, alors cela vous donne une chance très favorable de les surpasser. À vos claviers ! ^_^
#3
Pour ma part, je lis depuis quelques jours Mad Minute, de Niki. Je le parcours en long en large et en travers, et je compte bien en poster une critique dès que j'aurais terminé. Smile

Jehan.
#4
S'il y a peu d'AVH, doit-on réellement décerner 3 Yaz ??
#5
Orion a écrit :S'il y a peu d'AVH, doit-on réellement décerner 3 Yaz ??
Non, mais il faudrait trancher à l'avance. À partir de combien d'aventures l'attribution de trois prix est-elle significative ? En 2004, il y avait 7 candidats et nous avons simplement choisi l'AVH préférée. En 2005, il y avait 14 candidats et nous avons fait un grand concours avec trois prix. En 2006, la situation est encore floue : il est difficile de prévoir combien d'AVH nous aurons en compétition.
WhiteRaven a écrit :Ne serait-il pas judicieux de faire un sujet en post it expliquant les tenants et les aboutissants du Yazmotro pour les nouveaux venus ?
On peut faire ça.
#6
Etant un petit nouveau, je vais faire mon ingénu.

Comment peut-on participer aux Yaztromo ?
(Procédure complète pliz : comment faire publier son AVH ? Sous quel format (advelh, pdf, word) ? Peut-on écrire un one-true-path ?...)
#7
Procédure complète :
  1. Tu commences une AVH.
  2. Tu nous tiens au courant de l'avancement de ton AVH pour la mise à jour de la page des Projets Amateurs à http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm (facultatif).
  3. Tu finis ton AVH.
  4. Tu t'arranges pour que les gens puissent lire ton AVH, soit en l'envoyant à chaque personne qui la demande, soit en l'envoyant à xhoromag@hotmail.com pour être mise en DL sur Xhoromag.
  5. Tu espères que les gens votent pour ton AVH. ^_^
Formats acceptés : Word (sera transformé en PDF par mes soins, sauf directives contraires) ; RTF (même commentaire) ; PDF (évidemment) ; et Advelh.

Une version Advelh en plus de la version Word est idéale pour la mise en ligne au format HTML. La plupart des gens m'envoient l'aventure finie en Word, avec mises en pages désirées, s'ils ne peuvent pas (ou ne savent pas) la convertir en PDF eux-mêmes. S'ils ont travaillé avec Advelh, je me sers du document Advelh pour générer la version jouable en ligne. Sinon, j'essaie de créer moi-même un document Advelh en copiant-collant les paragraphes de Word à Advelh.

Tous les styles d'AVH sont permissibles, y compris les OTP.
#8
Impeccable, merci Oiseau ! Voilà qui est clair et précis.

2 questions me viennent à l'esprit :

- Si l'auteur t'envoie son AVH sous format advelh seulement, est-ce recevable ?

- L'aventure publiée sur Xhoromag est-elle seulement téléchargeable, ou bien y a-t-il moyen de la rendre jouable en ligne ? (comme les Loup Solitaire chez Aon)
#9
Je rends les aventures "lisibles" en ligne (comme Project Aon). Elles ne sont pas "jouables" en ligne (car aucune programmation).

Il n'y a rien de mal à envoyer l'aventure dans le format que tu préfères. Si tu envoies seulement un fichier Advelh, j'en ferai une AVH lisible en ligne (conversion au HTML automatique d'Advelh). Si tu veux aussi un fichier Word, tu peux convertir au RTF à partir d'Advelh, ouvrir le fichier RTF avec Word, et appliquer les mises en forme que tu désires. Tu peux aussi stipuler que tu veux uniquement une version en ligne, si tu veux.
#10
Bon, ben tout est impeccable, ma foi.

Ah si, encore des questions (Columbo spirit) :

- L'auteur peut-il garder son pseudo ou bien est-il obligé de révéler en ligne son état civil ?

- Les droits d'auteur ont-ils cours, ou bien les AVH envoyées deviennent-elles la propriété du site Xhoromag ? (ce que je n'espère pas)


Merci d'avance de ta patience, Oiseau.
#11
Tu n'es pas obligé de révéler ton nom et personne ne va voler ton aventure.
#12
Merci pour la première partie de la réponse. En revanche, je ne comprends pas :
Oiseau a écrit :personne ne va voler ton aventure.
Je posais juste une question au niveau de la propriété intellectuelle. Tu as dû déposer un nom de domaine pour Xhoromag, donc tu sais de quoi je parle. Je voulais juste savoir selon quel principe elle était en place sur Xhoromag ; si les droits d'auteur appartenaient toujours aux auteurs.
Ce qui me semblerait le plus logique venant de toi : vu ton énorme implication bénévole dans ce site, je te vois mal en quelqu'un de vénal. Wink
#13
Oui, les droits d'auteur appartiennent toujours aux auteurs.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)