MAGIC l'assemblée
#1
Y-a-t-il parmi-vous des joueurs à magic ? j'aimerai avoir leur avis là dessus, leur carte préférée, la liste de leur deck, leur pseudo sur www.magictrade.org ...etc

jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#2
Exclamation 
Rhâââ ça existe encore oO ?
J'ai joué un peu entre la 4° et la 6° édition... Ca date dis-donc Neutre

A l'époque, ma carte préférée était Nécro (et le deck qui allait avec Big Grin ).


Jouez nécro, c'est rigolo Mrgreen
сыграем !
Répondre
#3
cela me semblait assez marrant comme jeu, les cartes étaient parfois assez jolies, mais sinon le concept me semblait assez tire-sous, aussi je n'y ai jamais joué. J'ai connu des gens qui ont laissé une fortune là-dedans.
Répondre
#4
j'ai arreté après l'édition Mirage,
je jouais depuis le début et j'ai gardé ma collec (nostalgie.)

il y a trèèèèès longtemps, je participais aux tournois (Arena je crois que ça s'apellait) c'était avant les tournois de wizard of the coast, mais c'était déjà officiel. C'etait l'epoque ou je pouvais utiliser mes moxs, snifff...

mon plus beau souvenir, c'est un tournoi un week end dans le lycée camille cée dans paris, ça durait 2 jours, dans mes souvenirs, on étaient plus de 300 joueurs, une salle immense avec plein de tables, et pour ceux qui connaissent pas, c'est comme au ping pong : on est 2 par table, celui qui gagne le match passe à la Table suivante, le perdant "descend" d'une table.

à l'époque, je faisais des tournois tous les week end, et je gagnais invariablement la moitié de mes match.

je jouais rouge-noir rapide (lightning bolt, chain lightning, hypnotic specter, une mox rouge et une noire, ce genre de choses...)

voilà, fin des radotages de papi Jeveutout ^^
Répondre
#5
Caïthness a écrit :Rhâââ ça existe encore oO ?
J'ai joué un peu entre la 4° et la 6° édition... Ca date dis-donc Neutre

A l'époque, ma carte préférée était Nécro (et le deck qui allait avec Big Grin ).


Jouez nécro, c'est rigolo Mrgreen

sauf que la nécropuissance est bannie du jeu tellement qu'elle est puissante... il ont essayé avec marché de yaugzébul qui est du coup limitée en un ex dans le format...

Ils ont tué scelletor!!!

jfd

Farvardin a écrit :cela me semblait assez marrant comme jeu, les cartes étaient parfois assez jolies, mais sinon le concept me semblait assez tire-sous, aussi je n'y ai jamais joué. J'ai connu des gens qui ont laissé une fortune là-dedans.

c'est sur que ça coute... heuresement je garde la tête sur les épaules.
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#6
De toute façon WOTC n'arrete pas d'editer des tonnes de carte de plus en plus puissantes. Ils vendent des extensions avec des combos pas possible et bannissent les cartes à tour de bras après, c'est juste une histoire de pognon c'est tout. Magic à perdu sa magie... Sad
сыграем !
Répondre
#7
Je trouve au contraire que les cartes qui sortent sont moins bien, voire identiques aux anciennes. Trés souvent l'effet est moins bien, pour plus cher de mana.
Je pense au contraire que Jeveutout est trés bien équipé avec ses mox face à un joueur actuel qui joue avec les cartes du moment;
De même un jeu nécro devrait gagner sur n'importe quel jeu depuis ... oh je dirais Invasion par exemple.

Grosbill
Répondre
#8
c'est pour cela qu'il ont créé des types de tournoi pour éviter ce gernre de pb :

type 2 ou standart : dernière édition de base + 2 derniers blocs (1 bloc/an)

type 1.X ou étendu : toute édition depuis Invasion actuellement (ça va changer l'année prochaine)

1.5 : toute édition sauf bannies et interdites. certaines bannies sont en fait limitées à un ex dans le type 1 dans un deck

1 : toutes les cartes sauf interdites (les cartes de mises notamment)

ex : le jeu de jeuveutout est type 1 car mox

au fait tu peux les mettre en vente sur ebay. tes mox s'ils sont en bons état (pratiquement neuf) se négocient à 250-300 euros€ pièces minimum.

jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#9
Grosbill a écrit :Je trouve au contraire que les cartes qui sortent sont moins bien, voire identiques aux anciennes. Trés souvent l'effet est moins bien, pour plus cher de mana.

c'est vrai qu'il sorte plein de cartes qui n'ont aucun intérêt au niveau du jeu.

d'autres sont en fait des rééditions sous d'autres formes ou d'autres couleurs mais cela permet de renouveler le jeu dans les tournois. certains types de cartes sont très prisés genre les terrains qui produisent plusieurs types de mana, les piocheurs, les anti-créatures...

jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#10
Magic fait partie de mes jeux préférés, mais je n'y joue pas en decks.
Nous avons 50 points de vie, nous piochons dans d'énormes tas de cartes comprenant les 5 couleurs et à peine classés : je forme ces "méga-decks" seulement en faisant gaffe à ce que les terrains soient correctement espacés parmi les autres cartes.
Cela donne de longues parties où les grosses cartes à 8 manas sont enfin jouables. C'est très fun.

J'ai régulièrement acheté des cartes de chaque nouvelle édition depuis une quinzaine d'années ce qui donne des paquets où les trolls d'Urthden cotoient les nouveaux terrains donnant 2 manas d'un coup...

Par contre, jouer ce jeu avec autant d'extensions est d'une complexité effarante pour un débutant. Magic fait partie des rares jeux que je n'essaie pas d'initier aux autres.

Ma carte préférée? Mmm... Akroma l'ange de la colère.
Répondre
#11
Fitz a écrit :Ma carte préférée? Mmm... Akroma l'ange de la colère.

... tu m'étonnes Wink si tu joues tokens, il y a le mémorial d'akroma que tu peux aperçevoir sur cette page

http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-13490-memorial-dakroma.html
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#12
allez voir mes fun cards sur mon blog !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#13
J'ai joué à Magic, sans m'y être réellement mis. Beaucoup de sous y sont passés. J'ai commencé avec Ere Glacière, et j'ai acheté juste un booster par éditions à partir de Légions.

Perso, je prenais une combo rouge-verte (brûle-coupdpoing Smile), mais ces temps-ci Wotc font un peu tout pour sauver ce marché qui n'est plus aussi juteux qu'avant. Je vous renvoie vers ce lien de trictrac si je le retrouve. Mince, je le retrouve pas... bref, cela mentionnait un niveau de plus dans la rareté. Au lieu de la combinaison 10 communes, trois inhabituelles, une rare, un terrain dans un booster, parmi les rares existent les "mythiques", qui sont à la fréquence de 12.5%. C'est-à-dire que sur huit boosters, sept contiennent une rare et une contient une mythique. Autant dire que ce sont les mythiques qui seront sorties lors des compétitions Smile, et bien sûr, il y a les mythiques brillantes... ça, avec la politique de mettre de plus en plus de terrain de base dans un booster, me dégoûte avec la manie de montrer ses dents : "je veux plus de thune. Tu n'es qu'un geek esclave de mon jeu, tu m'obéiras". Beurk.

JFD : amusante ces cartes... au moins, ça reste dans le cadre Magic. Car sur le site des funcards, y a aussi les gros kevins bourrins qui inventent des règles improbables pour rendre le jeu encore plus bourrin, et ceux qui tombent trop dans la parodie.

Fitz : amusant, c'est aussi une de mes cartes préférées... même si elle ne correspond pas à ma couleur. Et puis fait amusant : je n'avais acheté qu'un seul booster de l'édition d'Akroma, et je suis tombé pour ma rare sur cette très belle carte, emblème de l'édition. Pareil pour Jareth, Titan Léonin. A croire qu'il aurait fallu que je joue blanc.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#14
la nouvelle politique d'impression, ce sera pour le prochain bloc.

Voici un article qui en parle sur Magictrade.

nouvelle politique d'impression


jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#15
Moi, j'y ai joué entre la 3e et la 4e édition. Mon deck préféré était un jeu Rouge-Vert basé sur de la Mana, des boules de feu et des grosses créatures (la Force de la Nature et le Shivan Dragon, miam)

Mais ce que j'appréciais surtout, c'était de mettre les cartes en commun avec les copains pour ensuite recomposer des jeux basés sur de nouvelles stratégies.

Je me suis même fait offrir le jeu vidéo qui en était tiré (sorti autour de 97). C'est assez amusant, car en dehors du jeu de carte, qui est bien rendu, l'interface et la pseudo-aventure sont dignes des années 80 (alors, le tas de pixels qui s'agite sur l'écran, c'est toi. Quand tu relâche la souris, il s'arrête. Ton but : te balader, poutrer les monstres qui apparaissent aléatoirement - donc 20 fois le même, et leur piquer assez de cartes pour dézinguer les vilains soriciers).

Le concept des cartes est assez génial, puisqu'il distingue vraiment la stratégie de la tactique. Je commence par définir un plan de bataille, et je compose le deck qui va avec.
Ensuite, lors de la partie, je tente de mettre mon plan en action en évitant les aléas du tirage et les coups de l'adversaire.

Le principal défaut que je voyais, c'était que le jeu finit par être assez statique : les joueurs alignent les monstres un à un, sans attaquer, la défense étant avantagée par rapport à l'attaque, en attendant le sort qui permettra la rupture du front. Ça m'a toujours fait penser à la première guerre mondiale.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)