Joyeux anniversaire, insérer-votre-pseudo !
Bon anniversaire en retard d'un jour, Jeveutout !

Longue et belle vie à toi ! Smile
Répondre
Bon anniversaire à Fitz!
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Bon anniversaire (encore en retard d'un jour), Fitz et Oiseau ! Smile
Répondre
Bon anniversaire, Sukum' ! Vite, je lève mon verre à ta santé !
Répondre
Bon anniversaire !
Répondre
Merci vous deux !
Pour mes trente ans, je ne savais pas quoi demander comme cadeau à ma famille, alors j'ai essayé les megara, j'en ai commandé 4 (les Destin et les neige d'automne). Je lis tant de reproches à cette maison d'édition sur ces forums que je m'attendais à une déception et finalement j'ai été agréablement surpris. Les livres sont très beaux, le papier est de qualité, le collage a l'air solide, et la mise en page est très classe. Les deux Neige d'automne sont abondants en illustrations, Coeur de glace est en couleur à l'intérieur. Seul Mille et un destin est un peu décevant : c'est une mise en page classique en grand format, avec des tirets semi-cadratin pour les dialogues (ce qui est nullard), pourquoi ne pas avoir fait le même magnifique travail de mise en page sur les deux Destin, pourquoi ne pas les avoir harmonisés ?
Après, c'est vrai que sur certains titres de leur catalogue ce n'est pas ultra justifié de faire une version collector, mais sur des livres un peu légendaires comme la série Destin et The Oiseau (en plus on sait d'avance que ce sera peu bugué, que ce sera équilibré et qu'il y aura peu de coquilles (dans les avh d'Outremer et Dagonides que j'ai lu il y en avait très peu en général), j'accepte le prix après tout c'est un marché de niche, et pourquoi l'éditeur devrait-il forcément être bénévole désintéressé ? En bon libéral, je ne peux que saluer l'habileté d'acheter les droits en français sur des séries populaires et de proposer uniquement des versions collectors, chapeau l'artiste (par contre, pour le coup du jeu de cartes en ligne, là tomate l'artiste). Comme je ne sais jamais quoi demander comme cadeau, c'est très bien.
Répondre
Bon anniversaire Sukumvit! Et bons choix de cadeaux au passage!
Répondre
Ah... J'ai peut-être une explication à la différence de soin apportée à la maquette entre les deux destin. Je viens de voir que Coeur de glace a été publié en anglais, mais pas 1001 destins. L'éditeur consacrerait donc surtout son travail sur le maquettage aux versions en anglais, dont les versions françaises profiteraient ensuite de ce travail. Donc si on ne peut s'offrir que un ou deux Megara, un indicateur qui peut-être serait fiable (mais je spécule) serait de choisir les livres qui sont publiés dans les deux langues (et alors j'ai vraiment eu de la chance dans mes choix). Après, je n'ai eu qu'un seul livre publié uniquement en français entre les mains, donc je ne peux pas non plus être sûr que ce n'est pas mieux lorsque pour certains auteurs ce sont eux qui se chargent eux-même de la mise en page (parce que je suppose qu'il s'agit de cela, Dagonides a dit si j'ai bien compris dans ses retours sur le chien des Baskerville que c'était lui qui avait choisi la taille de police du texte ; ce qui est étonnant).
Il faut aussi remarquer que Megara, par le biais de la marque Loup Solitaire, a traduit The Oiseau en anglais, ce qui est très sympa.
Répondre
Bon anniversaire à Cheud' & Vé ! Big Grin
Répondre
Bon anniversaire à notre loutre de mer ! Tongue

[Image: loutre-de-mer.jpg]
Répondre
(?_?)
сыграем !
Répondre
Le membre de Rendez-vous au 1 concerné a dû se reconnaître. Wink
Répondre
(21/01/2019, 21:31)JFM a écrit : Le membre de Rendez-vous au 1 concerné a dû se reconnaître. Wink
certes, mais moi j'aimerais bien comprendre Mrgreen
сыграем !
Répondre
Ah ah. T'es longue à la détente, Caïthness!... Mrgreen Mrgreen Mrgreen Pale

Bon, ben bon anniversaire au Castor du cercle d'eau puisque j'y suis!  Clown
Répondre
J'ai dû rater une private joke, c'pas grave... Crybaby
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)