Joyeux anniversaire, insérer-votre-pseudo !
#46
Dis Oiseau, j'ai un brusque doute là. Ton énigme, y'a bien une astuce méthématique ? C'est pas programmer bêtement un logiciel de calcul formel pour qu'il nous teste tous les entiers naturels non premiers jusqu'à trouver le bon ?
Répondre
#47
Skarn a écrit :Dis Oiseau, j'ai un brusque doute là. Ton énigme, y'a bien une astuce méthématique ? C'est pas programmer bêtement un logiciel de calcul formel pour qu'il nous teste tous les entiers naturels non premiers jusqu'à trouver le bon ?

Je crois que tu te compliques trop la vie, là. Sauf erreur de ma part, la réponse est tout simplement 6 (1+2+3=1x2x3)
Répondre
#48
Cool 
4

Mais c'est bien sûr !! 2+2=2x2=4 (et 4<>2Mrgreen)

Après avoir fait 4 fois le tour de la question (et du coin du couloir), vous arrivez dans un lieu étrange et inquiétant. Les angles fermés, les murs du sol et du plafond sont perpendiculaire, et même vous, vous êtes incliné à 90° au niveau de la ceinture et 180° au niveau de la tête !! Le plus génant reste les murs, parallèles à eux-mêmes sans pour autant se croiser...
Dans cette salle impossible, de multiples cadavres au forme géométrique étranges flottent dans le sol et les murs... Au milieu de la salle, enfin si le croisement des 6 pans de pierre définissant votre espace complexe ne se trouvait pas devant votre nez n'était pas aussi visible dans la noirceur locale, trône une des plus mythique créature de tout le temps, le maître incontesté des énigmes... LE SPHINX !!.

La présence des cadavres innombrables vous est alors évidente !! Ces malheureux n'ont pu résoudre la ou les énigmes du Sphinx... Vous êtes persuadé de pouvoir réussir là où tous ont échoués... Vous attendez patiemment que la Mythique Chimère vous fasse l'honneur de vous poser un énigme...

Dans votre cerveau s'imprime alors L'ENIGME :


00E21
42N54



Et une voix résonne dans votre crâne...

Ce que tu vois est un mélange de lettre et de chiffre... De ce mélange un mot tu trouveras.
Ce mot est formé de Lettres Pures, qui en vérité sont un nombre... De la magie des bases, ces lettres deviendront LE Nombre de Vérité.
Nombre de vérité ainsi appelé car composé d'autant de chiffres qu'il y en a dans l'Enigme.
Mais tu n'aura fait là que la moitié du chemin, être inférieur...
Caché dans ce Nombre de Vérité, 4 enfants se croisent : les 2 jumeaux, le Bien et le Mal. Puis leurs Ainés la Vérité et le Mensonge.
Seule la vérité te mènera à la solution, à la lumière Naturelle.
Mais là encore, une embuche risque de te mener à ta perte dans le labyrinthe des possiblités numérique. Car la Vérité Naturelle possède en elle un intrus, la graine de la perdition... Si tu retire cet intrus, tu trouvera la Réponse Pure, la seule qui puisse exister dans l'immensité des Réels...
Puisses-tu trouver la Réponse avant ta Mort....


Si vous trouvez la réponse à l'énigme de Sphinx, Rendez-vous au § correspondant au résultat de l'Enigme... Sinon vous rejoindrez les autres habitants de ce lieux Irréel et Complexe...

Je crois que j'ai battu Jeveutout là Mrgreen Wink
Bon courage les garsLOL
сыграем !
Répondre
#49
Euh, la réponse était 6 (car 1+2+3 = 6) et non 4 (car 1+2 sont les facteurs de 4 et leur somme n'est pas 4). Mais tant pis, l'aventure continue.
Répondre
#50
MerdeGrr!!
En fait j'avais même pas pensé à 1 comme facteur puisque celui-ci est commun à tous les nombres... Dans la décomposition de n'importe quel nombre en facteur, on ne donne jamais 1 puisqu'il y est toujours...
C'est dommage moi qui pensait avoir trouvéSad...

PS : Outremer à répondu pendant que je rédigeait mon post, donc j'ai vu sa réponse après avoir posté la mienne. De plus comme mon chiffre était plus petit que le sien, je me suis dit que j'avais peut-être une chance d'avoir bon..Confus
сыграем !
Répondre
#51
Heu...je suis le seul qui se sent malheureux en lisant vos posts...'vais relire un ldvelh, tiens...

Et joyeux anniversaire Oiseau!!! (j'avais pas vu le post auparavant...)
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#52
Outremer a écrit :Je crois que tu te compliques trop la vie, là. Sauf erreur de ma part, la réponse est tout simplement 6 (1+2+3=1x2x3)
Tiens, ça me rapelle la fois où je suis passé à côté de la solution évidente de l'équation différentielle dans un DS. 3 pages de calcul pour pas grand chose. Chez moi, le chemin le plus simple est toujours le plus compliqué.

Bon, en lettres pures, j'ai "E" et "N", qui forme EN... euh bon, ceux qui se croisent sont les nombres 00 et 54, ainsi que 42 et 21. Les aînés (les plus grands quoi) sont 21 et 42, donc ils sont le mensonge et la vérité. Et après... euh, c'était pas des énigmes mathématiques à la base ?Mrgreen
Répondre
#53
Skarn a écrit :Bon, en lettres pures, j'ai "E" et "N", qui forme EN... euh bon, ceux qui se croisent sont les nombres 00 et 54, ainsi que 42 et 21. Les aînés (les plus grands quoi) sont 21 et 42, donc ils sont le mensonge et la vérité. Et après... euh, c'était pas des énigmes mathématiques à la base ?Mrgreen
Sisisi c'est mathématique... Y'a juste le début de l'énigme qui nécessite un nom, mais après c'est 100% MatheuxBig Grin
Je te donne un indice Skarn : T'es complètement à la rueLOL
сыграем !
Répondre
#54
Bon Lekhor, maintenant que plus de deux semaines ont passé, tu pourrais peut-être nous la donner la solution ?

La réponse à cette énigmatique énigme se trouve dans un sujet voisin. Avis aux aventuriers matheux !
Répondre
#55
Bon anniversaire HDV !

May Yaztromo be with you.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#56
Happy birthday to you hdv! Happy birthday to you.
Répondre
#57
joyeux anniv !
Répondre
#58
tout pareil !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#59
Bon anniversaire HDV! le dieu des Avh te protège!
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#60
*utilise une Pierre de Bénédiction virtuelle*

Bon anniversaire !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)