Le Secret de l'Univers - Publication
#46
Les Éditions ADA m'ont demandé aujourd'hui de supprimer la série Le Secret de l'Univers de mon site (c'est celle pour laquelle ils ont le contrat de publication). J'espère que cela signifie que la publication est proche, car c'était originalement promis en février. Toujours est-il qu'il existe désormais une série Xhoromag en moins. ^_^
Répondre
#47
Je ne vous avais pas présenté ça : la couverture du premier tome. Je ne sais pas si c'est la version définitive ou s'ils vont encore y apporter des modifications, mais c'est à ça que L'Homme qui Marchait ressemblera en livre. Vous en pensez quoi ?
[Image: HQM.jpg]
Répondre
#48
On connaissait déjà l'illustration mais c'est vrai qu'elle correspond très bien à l'ambiance de l'histoire.
Les yeux rouges du chien vont avec la couleur du nom de l'auteur, ça aussi c'est bon (le violet du logo un peu moins)
A propos du logo, ya des D6 dans Xho? Wink
Répondre
#49
Non, pas de D6. Je l'ai signalé. Mais dans un sens, ce logo est seulement là pour transmettre l'idée de "jeu". Miniaturiser une Carte du Destin n'aurait pas eu le même effet. J'ai un peu peur que les acheteurs croient qu'ils auront besoin de dés (alors que ce n'est pas le cas), mais j'ai indiqué sur la quatrième de couverture que seules les tables de combat fournies dans le livre sont nécessaires.
Répondre
#50
J'ai hâte Smile
Répondre
#51
En tout cas, je suis vraiment content pour toi Oiseau, tu sais? Depuis le temps que tu écris des AVH en espérant les voir un jour éditées, et bien, c'est enfin fait ^^. C'est ce qu'on appelle la concrétisation après des années des efforts! Après combien d'année? Vingt ans, non?

En tout cas, bravo mon pote Wink

Je pourrai enfin dire que je connais un célébrité Cool
Répondre
#52
Vingt ans, oui. Et ce n'est pas encore fait. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, ou dans ce cas-ci, d'une image JPG à un livre concret en librairie.
Répondre
#53
Bah, faut être optimiste, non? Si ça ne devait pas marcher, ils te l'auraient déjà dit, non?

Si du doutes, fais lire ton avenir dans un jeu de cartes et tu auras une idée provisoire Wink
Répondre
#54
Oiseau n'a pas besoin de la voyance, il maîtrise parfaitement les probabilités Wink

Bah l'éditeur tarde un peu mais ce serait étonnant qu'il ait payé une dessinatrice pour rien. D'ailleurs pourquoi le livre est signé de 3 noms? Charbonneau->écrivain Bilodeau->dessinateur Villeneuve->éditeur? (d'ailleurs c'est pourri, Villeneuve ne rime pas en "o" ^^)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#55
(Mylène) Villeneuve est l'illustratrice. Cela répond du même coup à ta question : ils n'ont pas payé une illustratrice. Elle est associée à nous comme co-auteure, elle aura donc un % des ventes, dans trois mois après un an après la date de publication (donc en août 2009 au plus tôt).
Répondre
#56
C'est vrai que ces trois noms m'ont un peu choqué aussi... Surtout que tu es l'auteur à 100%. Après tout, le deal est entre vous : y'aurait-il un problème si vous précisiez les attributions de chacun à l'intérieur du livre et si ton nom était laissé seul sur la couv' ?

En ce qui concerne le reste, le logo "Xhoromag" fait un peu enfantin (c'est peut-être voulu) et il manque le numéro (pour montrer que c'est le tome 1 de la série).


Répondre
#57
Je leur ai signalé qu'ils devaient ajouter un « 1 ». Pour le reste, c'était l'entente initiale, publier à trois. Je sais que je suis l'auteur à 100% ; vous le savez tous aussi ; et les jeunes s'en fichent. Donc pas de problème. ^_^
Répondre
#58
Alors Bilodeau c'est l'éditeur...
Oui, s'ils n'ont pas payés la dessinatrice, on peut se méfier. Mais je me demande ce qu'elle dirait si la maison rompait son deal, parce qu'avec tous ses dessins, elle aurait un peu travaillé pour rien (enfin par pour rien, mais gratis).
Le logo fait un peu bizarre mais ça passe pas si mal.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#59
La couverture du Volume 2. Je n'aime pas la barre verte qui obscurcit le dessin, ni le fait que la disposition du titre n'est pas la même que sur le Volume 1, alors j'ai demandé à Ada s'ils voulaient bien changer. Je ne sais pas encore s'ils vont accepter de faire des modifications.
[Image: EYB.jpg]
Répondre
#60
Elle est pas mal quand même.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)