Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
#16
J'ai du abandonner ma lecture de l'Ancienne prophᅵtie, trop dure a mon gout. J'ai reussi a crever 5 fois hier soir, et je le trouve assez compliquᅵ dans l'ensemble !
Du coup je suis reparti sur un LS, "Les druides de Cener", qui trainait dans ma biblio et que je n'ai encore jamais fait !
When humanity is cancer !

"Anaal Nathrakth"
Répondre
#17
On peut parler des AVH qu'on lit, aussi ?

Alors je suis en train de refaire l'Élu des ténèbres, afin de mieux apprécier les chapitres 6 et 7 que je ne connais pas encore. Je n'ai même pas passé le premier chapitre lors de ma première tentative. Ayant fui lâchement devant un seigneur Kaï, je n'ai pas pu récupérer la clef de l'enclos ni voler une monture, et me suis fait rattrapé par Rune de Feu. Game over.
Répondre
#18
Je viens de finir "La Traversée Infernale" a l'instant.
Que dire, que dire. Une bonne lecture, quoi qu'un peut linéaire sur le début et des passages peut appronfondis sur certains paragraphes, comme la fois ou l'on trouve la lance magique.
Mais ca reste quand meme une bonne aventure et il y a toujours de bons moments comme la bataille final et le passage a l'auberge avec le fameux assassin ( que je n'ai pas eu de mal a trouver ^^ ).
Par contre je reste un peut decu par la "puissance" du glaive de Sommer, qui est un peut exagerée a mon gout ... +8ph avec endurance reduite par deux a chaque assault sur des monstres maléfiques ... hum ...
Conclusion, je serais pret le refaire, mais pour le moment je vais me lancer dans la suite des LS avec "Les Grottes de Kalte" et "Le Gouffre Maudit" !
When humanity is cancer !

"Anaal Nathrakth"
Répondre
#19
T'as trouvé la lance magique et gagné le livre du premier coup?
Moi, ça remonte à loin, mais je me souviens m'être planté plusieurs fois (manque d'or, les monstres d'enfer, la perte du sceau...).
Répondre
#20
Pour perdre le Sceau, faut vraiment en vouloir ! Je me souviens avoir été vraiment gêné par le tunnel de Tarnalin, étant donné que je ne passais jamais où il fallait pour récupérer la Lance. Les rares fois où j'ai joué le bouquin, le prix du billet pour Port Bax m'a souvent enquiquiné aussi.
Répondre
#21
Meneldur a écrit :le prix du billet pour Port Bax m'a souvent enquiquiné aussi.

Et même quand t'as ton billet, c'est pas gagné si t'es trop juste...

Quant au sceau, on peut facilement se le faire piquer par des marins. C'est vrai cependant que ce n'est pas trop dur de les retrouver (mais je les ai loupés la première fois).
Répondre
#22
J'avou avoir été en manque de thunes pas mal de fois, pertes des armes, billet a acheter et tout et tout. Et oui, pour la lance je l'ai trouvé du premier coup, et pour ce qui est du tunnel je n'ai pas apssé beaucoup de temps dedans je suis casiement directement arrivé a Lord Axim.
Mais bon j'ai tendance a tracer lorsque je fais un ldvelh et je ne rpend pas el temps de fouiller de fond en comble les endroits visités.
When humanity is cancer !

"Anaal Nathrakth"
Répondre
#23
Tankiller9 a écrit :Mais bon j'ai tendance a tracer lorsque je fais un ldvelh et je ne rpend pas el temps de fouiller de fond en comble les endroits visités.

Tu peux pas terminer un seul Livingstone alors Neutre
Répondre
#24
Je suis en train de me refaire une campagne LS (1 à 20) et, franchement, c'est un régal.Smile (comme toujours)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#25
J'dois recevoir les tomes 3 a 6 des LS demain, j'vais me faire quelques nuits prolongées d'ici peut ^^
When humanity is cancer !

"Anaal Nathrakth"
Répondre
#26
Je viens de recevoir les LS 27 et 28 et la nuit va être longue Cool

Depuis des années j'attend ce moment oO
Répondre
#27
Et bien parmi tous ces LS moi je me refais la série Dragon d'or. Il me manque seulement le tome 4 mais vu les critiques, je ne perds pas grand chose. C'est dommage que malgré ce qui semble annoncé, cette série ne se suit pas du tout.
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#28
La Malédiction du Pharaon est pourtant un très bon p'tit livre. J'ai pris du plaisir à le relire (voir ma chro "Dragon d'Or").

Mon arrêt Internet forcé m'a laissé le temps de me refaire l'intégrale de Sorcellerie. Dans le souvenir de ma dernière relecture, Les Sept Serpents était mon livre préféré. La Couronne des Rois reprend désormais ce titre honorifique dans mon coeur. Le narratif, et l'ambiance qu'il permet, sont vraiment les meilleurs dans le 4ème volet. Dommage que l'Archimage connaisse un "bug" à la fin... Il avait tout pour être l'un des méchants les plus charismatiques des LDVELH.

Je n'écrirai pas de chronique pour cette série ; on n'en parle déjà suffisamment. Je me suis rendu compte, en revanche, que je n'en avais pas faite après ma relecture de l'intégrale des Portes Interdites. J'en aurais eut-être le temps quand je récupérerai Internet.

(mort à Neuf-AOL, je l'ai déjà dit ?)
Répondre
#29
Hop, je remonte ce sujet, et je le passe en post-it par la même occasion.

Ce soir, j'entame une lecture suivie du quatrième cycle de LS (même s'il me manque encore 23, 27 & 28), en essayant de les jouer, histoire de voir 1) si Dever a retrouvé ses cours sur les statistiques et 2) si j'en suis encore capable Tongue
Répondre
#30
Meneldur a écrit :Ce soir, j'entame une lecture suivie du quatrième cycle de LS (même s'il me manque encore 23, 27 & 28), en essayant de les jouer, histoire de voir 1) si Dever a retrouvé ses cours sur les statistiques et 2) si j'en suis encore capable Tongue
La réponse à 1) est non à 540% (au moins). Tente plutôt de jouer des avh comme Night City ou Xune pour tester 2).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)