Sujet annuel de préparation aux Yaz
#31
Malheureusement, pour la 2ème année consécutive, le Yaz ne pourra à nouveau pas compter sur mon vote... car je n'ai pas le temps de lire les AVH, et c'est bien dommage. Je ferai de mon mieux possible.
#32
Si c'est à ce point-là, il faudrait peut-être songer à déplacer carrément la date du Yaz...
#33
Quelle que soit la date, le problème persistera. On vote pour les meilleures AVH de l'année, ce serait bizarre de faire ça en avril ou en octobre. On peut donner jusqu'à la fin de février pour voter, mais idéalement, il faudrait que les gens lisent les aventures à mesure qu'elles sortent, dans l'année, et non toutes en même temps au mois de janvier. Pour ma part, mon Top 3 actuel est déjà établi. Il ne sera chamboulé que par une nouvelle aventure de qualité paraissant d'ici au 31 décembre.
#34
Oiseau a écrit :On peut donner jusqu'à la fin de février pour voter, mais idéalement, il faudrait que les gens lisent les aventures à mesure qu'elles sortent, dans l'année, et non toutes en même temps au mois de janvier.

Personnellement, je trouve ça assez amusant de me faire un mois spécial AVH. Mais j'ai beaucoup de temps libre. Trop, en fait. Et pas assez de sens de l'organisation.
Il me semble envisageable de repousser la date-butoir à fin février (mais pas plus tard, il ne faut pas exagérer). Cela dit, il faudrait tout de même s'assurer que ça permettra effectivement à plus de gens de lire les AVH. On pourrait lancer encore un sondage !

Citation :Pour ma part, mon Top 3 actuel est déjà établi. Il ne sera chamboulé que par une nouvelle aventure de qualité paraissant d'ici au 31 décembre.

C'est stimulant, ce que tu dis là. Smile
#35
En toute honnêteté, je me souviens avoir voté l'année derniere alors que je ne les avait pas TOUS lus.
Je pense que ca fait un peu parti du jeu.. Je veux dire, je pense que les prix pour les films etc, je suis sur que certains critiques ne vont pas tous les voir, ou s'endorme devant certaines etc. Bref, si je commence à lire un livre qui ne m'attire vraiment pas (parce que le sujet ne m'interesse vraiemnt pas, parce ce qu'il est trop mal ecrit ou pour je ne sais pas quel autre raison, je vais juste le survoler rapidement pour me faire une idée et voila...
C'est dommage, mais ca ne me choque pas... D'ailleurs, à l'inverse, je me souviens avoir mis dans mon trop 3 de l'année derniere un livre que je n'avais meme pas lu en entier. Devrais-je avoir honte ? Smile
#36
Alana a écrit :En toute honnêteté, je me souviens avoir voté l'année derniere alors que je ne les avait pas TOUS lus.

Ah, merci Alana je pensait être le seul à ne pas avoir tout lu. Je suis arriver comme, vous le saviez très certainement, en cours d'année 2006 (en juin, il me semble), et, de plus, je me suis rendu compte que ce concours existait que vers la fin de l'année. J'ai donc, rapidement, pris le temps de lire les AVH. Mon problème, je savais que je n'aurai pas le temps de toutes les lire. Je me suis donc résolu à procéder par un classement, grâce aux résumés et titres, des AVH qui me semblais les plus interressante. Voilà pourquoi je trouve que le titre de l'oeuvre est, si ce n'est la meilleure, l'une des choses que l'on doit travailler et retravailler. Oui, pour moi un livre dont le titre n'est pas joli, impressionnant, qui ne donne pas envie, est un livre qui, je pense, attire moins mon attention qu'un livre avec un bon titre.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#37
Je pense que personne, ou presque, n'a vraiment lu et analysé toutes les aventures. Tant que vous les avez survolées pour vous en faire une idée assez juste, ça va. Comme Legolas le dit, le fait d'avoir une aventure que les gens veulent lire fait partie du jeu. Mais si vous n'avez lu que deux ou trois aventures sur les treize (actuelles), alors soyez honnêtes et ne votez pas.
#38
Je pense que du moment où on a lu un minimum de 4 AVH, on peut voter car on peut déja faire un classement des AVH que l'on a lu. Mais, en effet, il est préférable d'en lire au moins les 3/4 voire les 4/5 pour un bon vote bien réfléchis.

De plus, il me prend du temps de lire une AVH en compet' pour le Yaz, car je suis un futur prof dans l'âme, et je me pose beaucoup de problème pour comparer les AVH. Je lis (plutôt je joue) une première fois l'aventure en entière, je note à la fin tout sur l'AVH (nombre de fois "mort", nb. de § joué sur nb. de § total, etc.) puis un petit commentaire, et ceci pour toutes les AVH.

Puis, je prend le temps de relire chaqu'une des AVH, pour tracer ce que j'appelle "arbre généalogique" (tout les chemins possibles), je note les erreurs de syntaxe, de fautes d'orthographes (mais c'est rare que j'en vois, j'ai une médiocre orthographe moi-même alors), etc.

Tout pleins de données que je tape sur ordi puis donne une note à chaque données, je donne une note globale à l'oeuvre selon mon sentiment à l'égard de celle-ci, puis je fais la moyenne de tout, pour comparer avec la moyenne "sentimentale", et j'arrange la note en essayant de rester correct. Et tout çà, pour chaque AVH.*

Vous voyez donc pourquoi je ne lis pas toutes ces aventures, et que défois, il m'arrrive de choisir une AVH plus courte plutôt qu'une autre plus volumineuse par paresse. Quand je vois le retard que j'ai pris, eh oui, et que je vois la taille du Marais II, je dis merci aux auteurs.

Allez, lachez-vous !!! Et dites moi que je suis un fou !!!RolleyesOut
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#39
Je suis aussi taré que toi : arbre complet (PFA+PO(§ obligatoires)) avec calculs de difficulté et de variété, estimation de la part de hasard (dépendant des carac's et indépendant des carac's ,estimation du ludique (objets utiles/indispensables,indices, énigmes, possibilités de récupérer des points, dimension stratégiques liées à des limitations d'objets ou à des choix de disciplines), bref, je suis bon à enfermer.

Ceci étant, entre le merdier familial en ce moment et mes problèmes personnels et professionnels depuis plus de deux ans, je ne peux plus me consacrer à cette passionnante activité d'analyse.

Mais je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul taré de ce forum !! Rolleyes Wink
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
#40
Ohhh, le taré est content de voir que les tarés sont bien plus nombreux qui ne le pensait...GeekBerkCopin
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#41
Je vais vous faire plaisir : vous êtes tous les deux des dingues. Smile J'ai personnellement une tendance à analyser à outrance, mais je ne me repose pas dessus pour établir mes classements !
#42
alors qu'en est-il finalement? la date butoir est elle effectivement repoussée à fin février?
personnellement, je n'aurais pas le temps de lire l'ensemble des oeuvres de cette année très prolifique si la date n'est pas repoussée. mais fin février, ça devrait aller.

Legolas, ton analyse très poussée des avh que tu lis est très louable (tant que ça reste un plaisir pour toi ), mais je pense que se fier uniquement au titre pour sélectionner quelques AVH est un peu trop arbitraire. ton vote est dès lors complètement subjectif. je pense que sans lire l'enemble des avh, il faut au moins les avoir tous survolés, même brièvement. il faut au moins s'en être fait une petite idée pour pouvoir voter.
#43
Oui, un sondage a été organisé et la date-butoir pour les votes est repoussée au 29 février, ce qui devrait permettre à chacun de découvrir toutes les AVH en compétition.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)